|  |  |
 | | | | Damss974 · 26 février 2010 à 15:50 · 66 photos 192 messages · 25 participants · 87 333 affichages | | | | Et vous n'avez pas insisté ?
On m'a repondu qu'il n'y avait pas la meme legislation à la Réunion qu'ici. J'ai répondu que la Réunion était francaise et qu'elle répond également aux même normes de l'union européenne, mais on m'a repondu que de toute facon cela ne passera pas en cabine. Vu que j'étais court en temps, j'ai choisi de vite retourner l'enregistrer en soute. | | | Annonce · Sponsorisé | | | On m'a repondu qu'il n'y avait pas la meme legislation à la Réunion qu'ici.
Je suis d'avis qu'on s'est surtout payé votre tête...
Michel | | | Je suis d'avis qu'on s'est surtout payé votre tête...
 Je ne connais pas la legislation par coeur, donc je dis ce qu'on me dit de faire. C'est bien dommage si c'est le cas  Merci de l'info | | | @Albtahor
Assez rare mais cela arrive : Réunion, Pointe à Pitre, Martinique,...
Heureusement, sur cet avion de 75 mètres de long, les roues arrières s'orientent pour faciliter le virage. Il faut néanmoins une piste de 60 mètres de large pour effectuer cette manœuvre délicate, à moins de disposer d'une raquette. Il faut dans tous les cas manœuvrer prudemment, car il est déjà arrivé que le souffle des réacteur de 52 tonnes de poussée chacun décollent des plaques entières de béton que l'on a retrouvé plusieurs mètres plus loin... Egalement Brest qui sert en deroutement. J imagine en effet que cela ne doit pas etre aise et se faire au pas !!
@Damss974
Ha bah voila la réponse pour Viadi  .
Tout de suite je passe pour un lounge addict... enfin c'est vrai que je le suis !!
C'était des barquettes de plats cuisinés
Ils donnent a manger dans les avions tu sais... t es pas encore oblige de prendre ta nourriture avec toi !! 
on m'a repondu que de toute facon cela ne passera pas en cabine
Oh, ca ne sert pas a grand chose a discuter avec eux. Ils protegent les avions des attaques terroristes tout de meme, alors ils savent ce qu ils font! Et ils ont une telle pression de leur hierarchie et des autorites de controle qu ils n ont pas le droit a l erreur ! | | | oui, les raquettes ont ete agrandies pour accueillir le A380. Les avions decollent par la piste qui longe le bord de mer, et atterrissent sur l'autre. A l'arrivee du 77W-ER d'AF, les raquettes n'etant pas pretes, les avions d'AF faisaient leur demi tour au croisement entre les 2 pistes. Par contre le jour ou un avion loupera son decollage, ca risque de faire mal, vu qu'en bout de piste, c'est le port, avec ses remblais en cubes de beton et le portique du port... | | | Ils donnent a manger dans les avions tu sais... t es pas encore oblige de prendre ta nourriture avec toi !! 
Sur mes 37kg au total de bagages, seuls 2.5kg n'ont pas été de la nourriture | | | Tu nous invites a manger ???? | | | A l'arrivee du 77W-ER d'AF, les raquettes n'etant pas pretes, les avions d'AF faisaient leur demi tour au croisement entre les 2 pistes.
Du coup ils atterrissaient dans l'autre sens, sur la piste qui longe la mer j'imagine ! | | | Non, 2 salons distincts, le Salon Air France, a droite de l'estcalier sur la mezzanine, le salon Marcel Goulette pour Air Austral a gauche
Il existe même trois salons à l'aéroport de Saint DenisLe Marcel Goulette au rez-de-chaussée pour les passagers UU en classe confort -équivalent Alizé Le Club Austral à l'étage à gauche pour les passagers Club et qui était l'ancien salon AF Le salon AF sur la droite à l'étage.
Ce qui veut dire que les passagers en Eco premium sur Air Austral sont accès aux salons sur toutes les escales long-courrier de la compagnie au contraire d'AF. | | | Je sais bien que le lieu n'est pas pour faire de la pub, mais vous connaissez Colipays? C'est formidable! (sauf une fois où j'avais eu l'imprudence de commander un colis à livrer le 24 décembre, naïve j'ai cru qu'il arriverait dans l'après-midi au lieu d'avant 13h et cela ne me gênait pas, mais pas du tout, non seulement il n'est arrivé que le 26, mais en plus il avait dû être stocké dans un endroit qui gelait, ce qui fait que tout était moisi dedans; mais c'était dû uniquement au transporteur et je n'ai jamais eu d'autre problème avec Colipays) | | | Tu nous invites a manger ???? 
J'ai deux gardes robes : une en france, et une à la Réunion. Je ne voyage donc jamais avec des habits (a par les souvetements), et les 2.5kg que je cite représente donc sous vetement + ordinateur portable. Le reste sont que de la nourriture périssable qu'on profite pour rammener, car il n'arriverait pas à temps par colis, ils seraient pourris à l'arrivée. | | | Ce qui veut dire que les passagers en Eco premium sur Air Austral sont accès aux salons sur toutes les escales long-courrier de la compagnie au contraire d'AF.
DOnc il vaut mieux prendre Air Austral que Air France en escale à la Réunion en alizé/Confort ?
Au fait, quelles correspondances offre Air France à la Réunion ?? | | | Je sais bien que le lieu n'est pas pour faire de la pub, mais vous connaissez Colipays?
Oui oui, on l'utilise assez souvent. Mais la il y a 37kg de dispo, et mes vetements restent à la réunion : N'utiliseriez vous pas ces 37kg ? | | | Du coup ils atterrissaient dans l'autre sens, sur la piste qui longe la mer j'imagine !
Non, l'atterrissage se fait sur l'autre piste. C'est le decollage qui longe la mer jusqu'au port | | | Au fait, quelles correspondances offre Air France à la Réunion ??
les seules destinations offertes par AF, et Skyteam a la reunion, c'est vers Orly. AF revait de baser un A320 a la Reunion pour rayonner dans l'Ocean Indien ( Maurice, Mada, Seychelles, Mayotte, Af du Sud...
Et oui, le reunionnais qui rentre en metropole, il transporte beaucoup a manger ! Ananas, letchis, mangues, boucané, et autres bouteilles de rhum.... | | | Non, l'atterrissage se fait sur l'autre piste. C'est le decollage qui longe la mer jusqu'au port
Oui, mais si les 77W ne pouvaient que tourner au croisement des deux pistes, je ne pense pas qu'ils avaient assez de longueur pour atterrir, même en aterrissant par l'Est, sur la piste utilisée pour les aterrissages. | | | Merci pour ce TR, à l'inverse de slasherfun je prefere les photos grand format aux miniatures en fin de message.
En effet les repas semblent bon. | | | les seules destinations offertes par AF, et Skyteam a la reunion, c'est vers Orly
Mais alors il est impossible d'être en correspondance avec Air France à la Réunion. Pourquoi avant de descendre de l'avion (Air France) à la Réunion (en arrivant de Paris), le commandant souhaite bon voyage aux passagers en transit ? | | | Au fait, quelles correspondances offre Air France à la Réunion ??
Aucune, du moins sous numéro de vol AF. Des correspondances peuvent être effectuées vers les destinations Océan Indien mais sur d'autres compagnies. Avant qu'Air Austral ne propose des vols vers la métropole, certains vols, notamment vers Antananarivo étaient en code-share AF-UU Après la liquidation d'AOM, Air Austral a ouvert des vols vers Roissy. Les vols étaient en code-share avec AF en classe Eco uniquement. Ca a duré quelques années. Air France a vendu ses parts dans Air Austral et c'est maintenant la "guerre" commerciale entre les deux compagnies. Avec ses deux B777-300ER et trois B777-200ER, Air Austral détient aujourd'hui la part de marché la plus importante sur la ligne Réunion-métropole.
AF avait le projet il y a deux ou trois années de placer un A320 à la Réunion, à l'image de celui aux Antilles. Il aurait eu comme destination des destinations comme Maurice, Madagascar ou Mayotte. Il a du être abandonné. | | | Merci pour ce TR
De rien 
à l'inverse de slasherfun je prefere les photos grand format aux miniatures en fin de message.
Moi aussi en effet, les photos sont ainsi bien placé dans l'intégralité du TR. Mais il fait aussi penser aux gens qui ont une petite configuration,.. etc... De toute facon je ne le modifierai pas je pense 
Bonne soirée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |