Daniel74 · 22 juin 2010 à 22:34 · 74 photos 39 messages · 16 participants · 15 108 affichages | | | | merci pour le mot inconscient, j'en suis donc un, visite donc mon blog où j'y décrit mon voyage en moto et en plus j'y repars dans un mois et en moto de location madasept09.over-blog.com/ Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noephil · 15 août 2010 à 17:00 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 051 affichages · Partager j'ai malheureusement un peu d'expérience et ai rencontré des gens comme vous, seulement eux sont tombés en panne, au milieu de rien et ont passé de mauvaises vacances. Ils avaient loué une moto... et ont tout perdu... d'autres aussi. Je ne parle pas en touriste, la semaine dernière, un autre s'est retrouvé la moto moteur cassé a Mananara, bonjour les vacances, pour avoir voulu économiser une misère, il va devoir payer le nouveau moteur. bravo ! et les assurances la bas..... | | | oui je vous comprends, il n'empêche que partir en voyage c'est aussi assumer quelques risques, un bon voyageur est un voyageur prévoyant et en ce qui concerne ce type de voyage il est nécessaire de bien se préparer ce que je me suis attaché à faire pendant plusieurs mois avant mon départ. Le résultat est aussi à la hauteur de ce défi : la moto reste pour ceux qui savent en faire (bonne expérience requise) un merveilleux moyen de découvrir un pays et ses habitants. Il ne faut pas être trop catégorique dans les conseils donnés sur les forum: chacun doit pouvoir prévoir et préparer son propre défi et réussir son voyage (l'aventure c'est de revenir avec des souvenirs plein la tête) cordialement et amicalement Philippe Noé | | | À: Noephil · 15 août 2010 à 20:18 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 978 affichages · Partager Bonsoir, je n'imaginais pas que ma demande de renseignements ferait une telle polémique... si nous partons à Madagascar en moto c'est bien entendu que ns avons une expérience ds ce domaine et une réelle envie de découvrir le pays de cette manière. Bien sur il peut ns arriver des soucis ms on peut avoir les mêmes problèmes en sortant de chez nous. Cela fait également parti de l'aventure. Je rejoins donc phil et les autres et je vous souhaite une bonne soirée et une envie encore plus grande de partir découvrir ce pays. ciao | | | À: Lella222 · 15 août 2010 à 23:55 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 886 affichages · Partager il n'y a aucune polémique, seulement vous avez l'expérience de la moto, je n'en doute pas, mais pas de madagascar, et a moins de rester sur la route goudronnée, (il n'y en a pas beaucoup).... Et dans ce cas, vous ne découvrirez pas grand chose, par contre si vous voulez aller en brousse ou plus à l'intérieur, là il pourrait y avoir probleme....
il peut ns arriver des soucis ms on peut avoir les mêmes problèmes en sortant de chez nous. oui, mais chez "nous" il y a le téléphone, des garagistes avec des pièces, des dépanneurs, etc... en Brousse non... vous verrez, de plus la langue sans accompagnateur ni l'expérience de ce beau pays, sera un véritable handicap. Ensuite, comment vous diriger ? vous avez prévu ?
mais vous le vivrez... soava dia (bon voyage) | | | À: Lella222 · 16 août 2010 à 2:53 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir à tous En réponse à Carthago et Lella. Il est tout à fait possible de visiter Mada en moto, à condition bien entendu de parfaitement maitriser l'engin. En vélo, à pied, c'est tres bien aussi. Il suffit là aussi de maitriser ce type de voyage. Je pense que le type de voyageur qui pose des questions sur le forum n'est pas du genre " club med", qu'il a soif d'aventure et de réve et donc que l'inconnu et la découverte ne le rebute pas bien au contraire. Sinon il prend un tour operateur et ne se pose pas ce genre de questions. Moi meme mon premier voyage à mada, sans expérience du pays donc, j'ai acheté une 4L avec un copain, on a fait 3000 kms entre tana tulear manakara et ste marie tout s'est tres bien passé. Le deuxieme j'ai fait beaucoup de bateau, canal des pangalanes en chaland de mahanoro a mananjary puis en pirogue vezo de tulear à morondava, aucun probleme non plus. le troisieme de sonierana a antalha à pied et en vélo, formidable aussi. Je pense donc que lorsqu'on a envie de réaliser ses passions Mada est la terre idéale pour cela, c'est le pays de la débrouille à condition de ne pas avoir peur de coucher à la belle étoile quand on est en rade en pleine brousse, qu'on accepte d'attendre un transport des heures ou des jours, qu'on a pas de montre au poignet.... Et pour répondre a ta deuxième question, Décembre est un mois super à Mada, beau temps, j'y ai passer 3 mois de décembre avec un temps exceptionnel, va sur la côte est, c'est la saison des litchies. | | | À: Lella222 · 16 août 2010 à 6:28 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 879 affichages · Partager nous sommes bien sur le même sujet: voyagerà vous aussi bon prochain voyage philippe Noé Image attachée: | | | À: Noephil · 16 août 2010 à 9:08 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 864 affichages · Partager merci pour ttes les réponses apportées, et bien entendu je ne suis pas du sur Club Med ms plutot du genre à faire Rome Mali ds une super5 dc le moteur et les soucis mécaniques cela ns connait aussi et on arrive tjs à se débrouiller.... sur ces quelques mots bonne semaine et moi je vais de ce pas aller consulter les sites d'avions pr Mada. Ciao Ciao Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie... Gérard de Nerval | | | À: Daniel74 · 18 août 2010 à 0:58 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 795 affichages · Partager bsr je viens de lire votre récit, c'était super merci bcp pour tt et surtout pour les photos. Mais dommage que vous n'êtes pas descendu jusqu'à Tamatave (ma ville natale) 2ème ville.Vous avez fait la côte est par le sud et le nord mais pas le centre !! Ce sera la prochaine fois peut-être ? Si oui, faites-le moi savoir. à bientôt | | | À: Bakoly · 18 août 2010 à 1:08 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Je suis déjà passé à Tamatave et Foulpointe en 2008 Mais la prochaine fois, et il y aura une prochaine fois à Mada, je vous le dirai Amicalement | | | À: Daniel74 · 18 août 2010 à 22:19 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 770 affichages · Partager bonsoir Daniel
je voulais juste te demander quelque chose ; si tu es né dans cette ile, as tu la nationalité Malgache ou as tu des facilités pour ne pas usé de visas ?
je regarderai bien volontiers ce que tu nous raconteras mais je regarde moi même pas mal de reportages sur les chaines télévisées et ceux de Madagascar, ou ceux qui sont intéressés, sont toujours trop courts
a + | | | À: Sospomme · 18 août 2010 à 23:17 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 762 affichages · Partager je voulais juste te demander quelque chose ; si tu es né dans cette ile, as tu la nationalité Malgache ou as tu des facilités pour ne pas usé de visas ? il n'y a pas de "facilités" pour ne pas payer de visa, soit on est malgache et on y entre avec le passeport Malgache c'est gratuit, soit on est résident et on a un titre de séjour, sinon tout le monde paye le visa, même les malgaches arrivant avec un passeport Français, pour les touristes, actuellement moins d'un mois c'est gratuit, plus et jusqu'a 90 jours c'est 70 euros, pour rester plus, jusqu'a 6 mois, il faut un visa d'un mois renouvelable sur place cout : 180 euros pour 6 mois | | | À: Daniel74 · 20 août 2010 à 17:55 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour
J'envisage un deuxieme voyage de 4 a 6 semaines a MadagascarLe 1er - 10 jours fort-dauphin - remonter parla route (reserve de ?? voyage fait il y a 20 ans) puis Nosy-be
nous voudrions faire le tour par la route circulaire plus Diego - tsing.... nous avons le temps
que conseiller vous ages de 63 et 62 avons fait 130 pays en baroud - 90 % seul)
Est-ce location du 4x4 6 semaines avec ou sans chauffeur ? est la meilleures solutions... ou saut de puce en avion et transports locaux en taxi brousse ?
Combien pour une chambre moyenne pour un steack frite pour un 4x4 6 semaines combien pour 1 bouteille d'eau
coefficient multiplicateur en f. malgache et euros a ce jour
Exigeant, mais merci d'avance....6 - 8 semaines ne se prepaerent pas comme 10 jours
si vs avez le temps les sites incontournables... mais il y en a tellement a oui aussi retrait de cash carte blueu dans une banque : Partout ou seulement dans qq villes dans ce cas dangereux de se promener avec 2.000 / 3000 euros sur soi votre avis.
Etes vous revenu car si j'ai bien compris vous etes Malgache et le mal du pays
nous habitons dans le 74 mais sommes en Albanie depuis 6 ans et passons a l'etape retraite avec du temps a occuper le mieux qu'il soit Merci Bonne journee
mbrule@abcom.al m.brule@bluewin.ch 00.355.69.20.54.126 | | | À: Batocera · 20 août 2010 à 21:37 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Ça serait mieux pour avoir d'avantage de réponses de reposter ce message en ouvrant une nouvelle discussion. Je peux deja repondre: chambre moyenne 10 euros steak frite 2à4 euros bouteille eau 0.7 eur 4x4 la journée 75 eur environ avec chauffeur carburant en plus. quasi impossible et pas trop recommandé sans chauffeur et ce sera plus cher avec les ennuis en plus. pas de route goudronnée pour fort dauphin et tres mauvais piste faire tana-fort dauphin et tana- diego ou nosybé en avion (au moins vol aller) puis régioner autour serait une bonne solution. la monnaie et maintenant l'ariary, attention la majorité des gens parlent encore en francs, ne pas se faire avoir. 500 frs = 100 ar. 1 eur =2600 à 2800ar suivant le cours du change. 6 semaines c'est court à mada. mauvaises routes et transports et distances tres longs. il faudra prendre au moins deux fois l'avion pour profiter pleinement. | | | À: Noephil · 21 août 2010 à 14:39 · Modifié le 21 août 2010 à 17:17 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 673 affichages · Partager merci pour le mot inconscient, j'en suis donc un,
Heu, c'est peut être un peu vrai 
mais surtout ne change rien, je viens de lire tout ton blog et je suis sur le cul !
Punaise, Morondava- Tulear à ton age sur une 125 : R E S P E C T !!!
Je l'ai fait en 4x4 et c'était déja une sacrée expédition, avec la nuit au même hotel bruyant de Manja, lol
Je rève d'en faire autant mais j'avoue que je ne me sens pas à la hauteur et que j'ai un peu la trouille. Je me contente de locations moto à la journée mais la voiture pour les grands trajets. Encore Bravo NoePhil.
Et merci Daniel74 aussi pour le sujet principal. | | | merci pour votre message, en réalité le plus dur c'est de se décider; le reste se fait tout seul en fin presque. Il n'empêche que cela reste une expérience inoubliable donc à tenter sans faute. Je repars dans un mois avec ma femme revoir ce superbe pays Philippe Noé Image attachée: | | | À: Daniel74 · 24 septembre 2010 à 1:04 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 565 affichages · Partager TROP TOP MADA SUPER TES PHOTOS CA DONNE ENVIE D Y RETOURNER | | | À: Daniel74 · 17 juillet 2012 à 18:46 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager Salam daniel, beau récit que ton voyage à mada en 2010. Je ne sais pas si ce message te trouvera (2ans) mais voila le sujet de mon post. Je prépare un voyage de 2 mois à vélo entre majunga et diégo en évitant les routes goudronnées et en collant au plus prêt de la côte en septembre et octobre de cette année. Les cartes existantes sur mada sont assez approximatives, j'ai essayé d'obtenir des infos via les offices du tourisme locaux, quelques posts aussi sur des sites mais rien. Je me demandais si toi tu avais éventuellement des infos, contacts, suggestions et autres; je suis preneur de tout ce qui peut m'aider a préparer ce voyage. Merci à toi à bientôt veloma.LAURENT | | | À: Daniel74 · 22 décembre 2012 à 22:44 Re: Récit de mon voyage à Madagascar Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Très jolies photos et récit sympa! Merci | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |