|  |  |
 | | | | | Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Toumtoum · 22 mai 2006 à 13:50 10 messages · 6 participants · 4 730 affichages | | | | 22 mai 2006 à 13:50 Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 1 de 10 · 4 727 affichages · Partager bonjour à tous les voyageurs, je recherche tout récit de voyages "routard, aventure, hors des sentiers battus" (perso, lectures etc.) auquel aurait participé une personne handicapée moteur, afin de lancer un projet personnel. Merci pour vos réponses, vos indications de sites, de livres ou votre vécu. Bon vent, alain. | | | À: Toumtoum · 22 mai 2006 à 16:49 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 2 de 10 · 4 714 affichages · Partager j' ai croisé un japonnais qui voyageait en chaise roulante, en asie centrale. Il écrit des guides de voyage pour personnes handicapées mais en japonnais seulement. j' ai discute un peu avec lui. C' etait son 2eme trip et il se le faisait a l arrach sans aide, sans guides.
Donc à priori c' est possible mais il m' a pas caché la difficulté de voyager surtout dans des pays ou les infrastructures pour personnes handicapées sont quasi nulles.
je te souaite bon courage dans ton projet. En tout cas lui avait l' air enchanté. | | | À: Toumtoum · 24 mai 2006 à 21:35 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 3 de 10 · 4 695 affichages · Partager  le cheval de vent de Patrick Segal | | | À: Toumtoum · 29 mai 2006 à 14:49 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 4 de 10 · 4 673 affichages · Partager bonjour à tous les voyageurs, je recherche tout récit de voyages "routard, aventure, hors des sentiers battus" (perso, lectures etc.) auquel aurait participé une personne handicapée moteur, afin de lancer un projet personnel. Merci pour vos réponses, vos indications de sites, de livres ou votre vécu. Bon vent, alain.
Coucou !
Je suis tetraplegique et j'ai un peu voyagé, c'est ezekiel (la plus fabuleuse partenaire de voyage que j'ai trouvée, elle m'a accompagné au maroc qui m'a indiqué ton message)... J'aime faire partager mes differentes experiences avec le plus grand nombre... Je suis à ta disposition pour tous renseignement...
Si tu veux visiter mon site sur lequel j'ai mis quelques uns de mes voyages en photo vas faire un tour a cette adresse :
www.voyages-handicap.org ou recherche.infirmiere.free.fr
bon voyage virtuel surtout n'hesites pas a laisser un message sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir | | | À: BorisK · 29 mai 2006 à 15:13 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 5 de 10 · 4 672 affichages · Partager j' ai croisé un japonnais qui voyageait en chaise roulante, en asie centrale. Il écrit des guides de voyage pour personnes handicapées mais en japonnais seulement. j' ai discute un peu avec lui. C' etait son 2eme trip et il se le faisait a l arrach sans aide, sans guides.
Donc à priori c' est possible mais il m' a pas caché la difficulté de voyager surtout dans des pays ou les infrastructures pour personnes handicapées sont quasi nulles.
je te souaite bon courage dans ton projet. En tout cas lui avait l' air enchanté.
Je vais contre ton avis selon lequel les voyages sont plus difficiles lorsqu'on est dans un pays qui n'a pas d'infrastructures adaptées... Tout depend de comment on s'entoure et dans quel pays on va...
Mon experience m'a appris qu'on trouve toujours une personne pour vous donner un coups de main ou qu'on se trouve... | | | À: Domirase · 30 mai 2006 à 14:13 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 6 de 10 · 4 663 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses. Continuez à enrichir cette discussion svp. | | | À: Domirase · 31 mai 2006 à 11:38 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 7 de 10 · 4 655 affichages · Partager Ce n' est pas mon avis, je ne faisais que répéter ce qu il m avait raconté mais, c' est vrai qu il m' avait fait part de la gentillesse et de l amabilité des gens qui lui donnaient volontiers un coup de pouce. | | | À: Toumtoum · 18 septembre 2008 à 18:21 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 8 de 10 · 4 463 affichages · Partager Bonjour Toumtoum,
As-tu entendu parlé du voyage d'Olivia et d'Yves Chaloin ? - Un TDM de plus de 2 ans en tandem. En plus ils habitent ta région. Ils ont sorti un DVD dont voici un extrait et que je conseille à toutes et à tous. Bouleversant !
Voic l'adresse de leur site: voyageaucoeurdumonde.free.fr/
Bon voyage | | | À: Toumtoum · 19 septembre 2008 à 16:18 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 9 de 10 · 4 440 affichages · Partager je suis en fauteuil et j'ai un p voyagé, je suis allé 4 fois a amsterdam seul avec ma voiture et mon chien c'est une ville "assez facile" de circulation car les trotoirs sont en pente (prévu pour les vélos) niveau hotel (ibis est accessible puis voir au cas par cas j'ai également vu des taxis adapté pour fauteuil électrique ensuite c de la débrouille pour les coffe resto etc... (k par k) j'ai fait l' espagne au nord la costa brava est vraiiment sympa (hotel montecarlo accessible à rosas) puis lloret de mar un p plus bas 80km, (appart montecarlo) barcelone (hotel campanille, ibis) j'ai fait le maroc l'accessibilité est + difficile en apparence mais grace a une SOLIDARITE innégalé en europe les escaliers ne sont plus des problèmes. johan | | | À: Sico31 · 22 septembre 2008 à 11:01 Re: Recherche récits de voyage de personnes handicapées moteur Message 10 de 10 · 4 377 affichages · Partager bonjour à tous et merci de vos réponses. j'en profite pour donner 2 adresses pour ceux que ça intéresse :
* handicap évasion, association qui permet à tous de randonner grâce à la joellette, * Gtahandicalpes, qui permet aux personnes déficients visuels d'aller balader. grands moments de partage dans la nature assurés !! Bonne journée à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |