Bonjour, cath53,
nous sommes exactement comme vous (j'ai 75 ans et mon épouse 67), nous partons chaque année 1 mois dans 1 pays (
Vietnam,
Cambodge,
Thailande,
Indonésie (2),
Birmanie,
Laos,
Chine,
Inde, Sri-Lanka,
Guatémala,
Jordanie...). Nous évitons les agences de voyages (chaque destination nous coûte voyage compris moins de 1700€ par personne, voyage compris)!, et nous préparons nous mêmes les itinéraires et les visites... Cette année, du 16/10 au 14/11, nous serons au
Japon !
Le coût sera forcément très différent !
Nous réservons pratiquement tous les hébergements par Booking (je suis génius3), souvent chez l'habitant, car on peut annuler presque tout quelques jours avant la date prévue, et notre choix se porte uniquement sur des notes supérieures à 8 !
Nous ne prenons jamais l'avion sur place, mais les transports en commun qui réservent des expériences étonnantes !
Nous commençons seulement à préparer notre voyage, sachant que nous arriverons à
Osaka pour éviter la cohue de
Tokyo, que nous visiterons plus tard.
Nos premiers points de visite seront
Kyoto (7 j)
Nara (2-3 j) Koyasan (2 j), puis surement
Hakone,
Kamakura,
Tokyo,
Nikko,...
3détails :
1) Je ne sais pas si vous le savez, il est important de s'inscrire sur le fil d'Ariane (diplomatie française) qui vous accompagne tout le long du voyage, et vous rapatrie en cas de catastrophe !
2) à
Kyoto, qui est incontournable, nous avons réservé du 19 au 25/10, sachant qu'il y a 2 festivals magnifiques le 22/10 (attention les hôtels sont déjà très remplis)
3) je vous conseille de télécharger sur téléphone : Organic maps qui à l'inverse de google- maps permet de charger les cartes, et donc fonctionne partout sans aucune connection !
Si vous le désirez, nous pouvons échanger sur ce voyage, je vous communiquerai alors mon Email...
Cordialement