Le billet sert à prouver le contrat et ses conditions (l'indemnisation est exclue pour certains billets gratuits ou réservés à des tarifs non publics)... il n'est donc pas inutile: loin de là!
Le "coupon de vol" n'est que la partie de la carte d'embarquement qui est conservée par le pax.
A ne pas confondre avec le "coupon de vol" des billets papiers de l'ère antérieure aux billets électroniques, abandonné en 2007-2008... qui était le billet d'avant !
Bonjour,
Je suis de retour (il y a exactement une semaine !) d'un voyage. Et bien que j'ai eu un billet électronique, on m'a bien délivré, à l'aéroport, tant à l'aller, qu'au retour, une "carte d'embarquement" comportant un "coupon de vol". Ce "coupon de vol" m'est bien resté en mains après l'embarquement.
Donc, non, les billets électroniques n'ont pas mis fin, ni aux "cartes d'embarquement", ni aux "coupons de vol".
je persiste à ne pas voir l'utilité du billet électronique (sauf pour prouver l'horaire prévu). En effet, si le type de billet (gratuit ou réservé à un tarif non public) n'ouvre pas droit à indemnisation, on peut faire confiance à la compagnie pour le dire ! Et, effectivement, dans ce cas là, il faudra le produire.
Mais je vois très mal une compagnie avancer un tel argument de mauvaise foi aisément démontrable. Ca fait très mauvais effet devant le tribunal !!!
En tout état de cause, depuis bien des années que mon site
retardimportantavion.unblog.fr
existe,
JAMAIS un tel cas de mauvaise foi, à ce point facilement démontrable, ne m'a été rapporté.
Cordialement