|  |  |
 | | | | Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l'Inde Madie19 · 26 juin 2007 à 10:44 6 messages · 4 participants · 5 575 affichages | | | | 26 juin 2007 à 10:44 Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 1 de 6 · 5 573 affichages · Partager Salut, Namaste,.. Voila je pars en Inde debut 2008, et j' aimerais apporter sur place veilles lunnettes, (adultes et enfants) cahiers scolaires et stylos. Ce voyage sera mon deuxième en Inde et j' ai envie d' y apporter mon soutient (de la taille d' un grain de sable ok... mais bon..). Si vous avez des fournitures dont vous ne vous servez plus (et tout les monde en as, on achete par exemple toujours trop de cahier pour la rentrée des classes qui traine au grnier 15 ans, les porteurs de lunnettes en ont toujours une vieille paire qu' ils n' utilisent plus...) faites un petit geste. Je precise que je ne fais pas parti d' une association humanitaire, mais on a monté une association avec des amis depuis 2002 qui s' appelle azimutt et qui regroupe: soutient au commerce equitable, produits biologiques, musique festive, festivals, animations enfants le tout en tentant de respecter au mieux la nature et les être humains. En octobre de l' année derniere deux des membres sont partis en afrique afin d' y apporter medicaments, vetements et quelques fournitures scolaires. J' aimerais en faire autant avec l' Inde. Si vous êtes motivés pour faire un peti geste laissez moi votre email. Merci | | | À: Madie19 · 27 juin 2007 à 17:41 Re: Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 2 de 6 · 5 515 affichages · Partager Bonjour Bonne initiative,  Mais il faut savoir qu'en Inde on trouve tout est souvent beaucoup moins cher (Cahier, stylo, pour les lunettes c peut etre autre chose..., on a aussi acheté du lait pour bébes, des jouets etc). pour ma part, je prefére acheter et donner sur place (comme ca je fait donctionner le petit commerce).. Par contre, les indiens sont friande de stylo "from your country" si possible avec de la pub dessus !! Bon c'est juste mon avis et ma petit expérience mais je te conseille de ramenier plutot ce qu'il ne peuvent pas trouver chez eux (mais quoi !!!). De plus, les hindous ne mettent pas d'habit ayant appartenu aux autres... | | | À: Philippe1958 · 27 juin 2007 à 17:50 Re: Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 3 de 6 · 5 507 affichages · Partager merci pour les conseils, tu as raison pour le petit commerce, j' essaye de penser aussi ecologiaue, au lieu de jeter autant recuperer des fois !!! et pour les fringues, je me suis retrouver dans une famille qui a volontier porté ce que je leur ai donné, donc je sais pas ça doit dependre. Et puis bonc' est vrai kil y a toujours le lait, et l' eau (l' un sans l' autre la bas c' est pas top !!!)... mais bon j' essaye de trouver la meilleure des solutions sans pretendre avoir raison !!!  merci bcp | | | À: Philippe1958 · 28 juin 2007 à 9:02 Re: Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 4 de 6 · 5 490 affichages · Partager De plus, les hindous ne mettent pas d'habit ayant appartenu aux autres...
Juste une précision: tous les indiens ne sont pas des hindous. Les hindous pratiquent l'hindouisme  | | | À: Chokher · 30 juin 2007 à 13:08 Re: Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 5 de 6 · 5 466 affichages · Partager C'est bien pour ca que j'ai des hindous et pas indiens. Mes j'ai aussi connu des indiens hindouistes qui etaient bien contant de recevoir des T-shirt de chez nous. J'en ai donné qquns qui venait de mes courses à pied et je peux dire qu'il les mettaient ! C'était juste une remarque car après le tsunami, il y a eu beaucoup d'habits qui n'on jamis été pris pour les raison précitées mais aussi parceque notamment les femmes ne mettent pas non plus d'habits occidentaux
PS chker Bali, quel beau film ! | | | À: Madie19 · 16 juillet 2007 à 19:30 Re: Récupère vieilles lunettes, cahiers, stylos pour l' Inde Message 6 de 6 · 5 397 affichages · Partager si ta une adresse Email pour en savoir plus sur ton projet c cool | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |