|  |  |
 | | | | Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Aureli199 · 14 novembre 2009 à 12:19 70 messages · 22 participants · 38 021 affichages | | | | À: Carnarvon · 1 décembre 2010 à 9:41 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 2 548 affichages · Partager Disons que le sourire, c'est la base des échanges entre personnes civilisées  Mais encore trop de personnes croient que l'alliance sourire+carte FFP (ou "coup de gueule" + carte FFP) permet, au choix : d'être surclassé, de créer ex-nihilo un siège couloir/fenêtre, de changer de vol sans pénalité, de faire apparaitre un bagage égaré, un repas spécial non-commandé, de faire revenir l'avion qu'on a loupé à son point de parking..... je vous laisse continuer la liste. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aerogusz · 1 décembre 2010 à 9:50 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 2 537 affichages · Partager Disons que le sourire, c'est la base des échanges entre personnes civilisées  .
 C'est pour ça que j'aime l' Asie du sud-Est. <wai> | | | À: Aerogusz · 1 décembre 2010 à 23:59 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 2 453 affichages · Partager Ça pourrait être suite à une situation exceptionnelle (jour de forte perturbation, par exemple à cause de la neige, où les bagages en rade se comptent par dizaine de milliers) mais on vous l'aurait expliqué, donc non. Je ne vois plus qu'une solution : pas de chance.....
" mais on vous l'aurait expliqué": vos petites leçons teintées de paternalisme commencent sérieusement à m'agacer. Je ne vous connaissais pas comme ça depuis le temps que je vous lis.
D'abord vous parlez de 3 conditions à remplir, je vous réponds qu'elles le sont, du coup vous cherchez autre chose. La neige, la chance, non mais par pitié arrêtez de prendre les gens pour des c...s.
Je prends l'avion seule comme une grande depuis plus de 50 ans et cette anecdote de valises n'est rien du tout par rapport à d'autres problèmes rencontrés. Comme cela m'est arrivé 3 fois et très récemment, j'ai cru bon de raconter cette expérience; je croyais bêtement qu'on pouvait encore le faire sur VF sans être traitée de mythomane/crétine/menteuse/folle...
Je vous laisse à vos certitudes.
Danielle | | | À: SeniorCH · 2 décembre 2010 à 0:21 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 2 453 affichages · Partager " mais on vous l'aurait expliqué": vos petites leçons teintées de paternalisme commencent sérieusement à m'agacer. Je ne vous connaissais pas comme ça depuis le temps que je vous lis.
D'abord vous parlez de 3 conditions à remplir, je vous réponds qu'elles le sont, du coup vous cherchez autre chose. La neige, la chance, non mais par pitié arrêtez de prendre les gens pour des c...s.
Je prends l'avion seule comme une grande depuis plus de 50 ans et cette anecdote de valises n'est rien du tout par rapport à d'autres problèmes rencontrés. Comme cela m'est arrivé 3 fois et très récemment, j'ai cru bon de raconter cette expérience; je croyais bêtement qu'on pouvait encore le faire sur VF sans être traitée de mythomane/crétine/menteuse/folle...
Danielle
Je m'étonne de voir votre réaction si virulente, surtout que vous précisez lire les messages d'aerogusz depuis longtemps, donc je pense que vous connaissez ses contributions et ce qu'il apporte à ce forum.
Il y a de nombreux intervenants qui cherchent à polémiquer, mais je ne pense pas qu'on puisse accuser Guillaume d'être de ceux là.
En tant que spectateur neutre de votre échange, je surtout vu dans son intervention une explication de la procédure à suivre pour effectuer les changements dont vous parliez (ce qui sera surement profitable à de nombreux lecteurs de ce forum qui ne connaissent pas aussi bien tous les rouages des aéroports et des compagnies aériennes) et non une remise en cause de ce que vous avez vecu. | | | À: Anthonytahit · 2 décembre 2010 à 6:44 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 2 444 affichages · Partager (...) Je m'étonne de voir votre réaction si virulente, surtout que vous précisez lire les messages d'aerogusz depuis longtemps, donc je pense que vous connaissez ses contributions et ce qu'il apporte à ce forum. (...).
Danielle doit traverser une mauvaise passe. J'ai essayé de communiquer avec elle en PM pour calmer le jeu, mais elle m'a renvoyé dans mes buts de manière publique en citant de plus mon PM. | | | À: SeniorCH · 2 décembre 2010 à 9:57 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 2 434 affichages · Partager vos petites leçons teintées de paternalisme
par pitié arrêtez de prendre les gens pour des c...s.
mythomane/crétine/menteuse/folle...
C'est dommage, j'essayais sincèrement de comprendre le pourquoi du comment de cette situation, mais là je n'ai plus envie. Ha, le mot exact est "con", pas "c...n". N'ayez pas peur des mots, vous savez comme moi que le mot Loup de ne mord pas. | | | À: Aerogusz · 26 juillet 2013 à 1:31 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 900 affichages · Partager Après avoir lu cette conversation, j'ai tenté la même chose ayant un billet allée-retour Lima- Londres (Air France/KLM) et voulant m'arrêter au retour à mon escale à Amsterdam pour pouvoir rentrer plus vite en France.
Verdict: à trop vouloir jouer avec le feu, on finit brûlé: à Lima l'agent à l'enregistrement n'a pas accepté ma demande de débarquer mes bagages à l'escale et m'a dit que je devrais voir avec le personnel de l'aéroport d' Amsterdam. Arrivée à Amsterdam, j'ai du payé 275€ pour récupérer ma valise. Effectivement la valise sera débarquée obligatoirement mais cela ne signifie pas que vous pourrez la récupérer. | | | À: Aliceandcie · 26 juillet 2013 à 6:51 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 891 affichages · Partager Tu ne parles pas du même cas car tu n'as pas cherché à changer d'aéroport à Amsterdam pour pouvoir récupérer tes bagages alors que sur Paris, tu peux réserver soit avec un TGVAir soit avec un départ d'un autre aéroport comme ORY, donc dans ton cas, la suspicion de ne pas faire le dernier tronçon est clairement établie, tu aurais dû par exemple indiquer vouloir récupérer tes bagages car une fois rrivée à l'escale tu souhaites changer de destination et prendre une compagnie différente par exemple. Là le gars, il aurait juste enregistré jusqu'à AMS et tu aurais du refaire un enregistrement sur un autre vol en modification et par conséquent pouvoir récupérer tes valises. En tout cas c'est ce que tu aurais pu tenter e faire croire au check-in en leur facilitant la tâche... | | | À: Aliceandcie · 26 juillet 2013 à 7:56 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 886 affichages · Partager En trois ans les regles ont changé. KL affiche clairement la couleur et la possibilité de récupération du bagage est fonction de la durée de l'escale. | | | À: Carnarvon · 22 mai 2014 à 23:22 Re: Récupérer ses bagages à l'escale d'un vol Air France à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle? Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, Je dois faire un voyage entre Lima, CDG et Barcelone au mois de juin. Au retour, je suis bien tenté de descendre à CDG, et abandonner le dernier tronçon. J'ai pris contact avec AF, et on m'annonce que c'est possible de récupérer ses bagages en cours de route... mais moyennant 275 euros de frais de récupération ! Est ce que qq'un en sait + ? Cette mesure est elle vraiment appliquée ? Merci de votre aide, | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |