Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Sissi10 · 2 septembre 2005 à 14:25 58 messages · 36 participants · 26 348 affichages | | | | À: Carolinegoi · 6 janvier 2010 à 2:26 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 4 245 affichages · Partager Salut Caroline, Je suis en Australie pour l'instant, et je me suis rendu sur le site httpato.gov.au mais je n'ai pas trouve le document dont tu parles pour récupérer mes taxes. Te souviens-tu comment y acceder ? (un lien peut etre...) Merci
Quentin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sissi10 · 24 février 2010 à 14:19 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 4 210 affichages · Partager salut
jesuis encore en autralie et on ma dit que je pouvais recuperer des maintenant mes taxes, sais tu comment faire?
merci!!!
peux tu stp me repondre sur emilieroda@hotmail.fr | | | À: Mimouchkaya · 28 avril 2010 à 20:30 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 4 151 affichages · Partager bonjour à tous.
J'ai passé 2 ans en Australie et j'ai récupéré toute mes taxes et j'ai pas payé un rond à pour les récupérés.
C'est sure le plus simple cest de passé par TaxBack ou autres organismes qui vont recupéré les taxes pour vous en vous prenant un pourcentage qui parfois peut etre élevé, mais bon il faut savoir que vous pouvez demander vous meme par internet vos taxes; cest bien sure ce que jai fait.
Il y a deux choses importante à savoir et à faire.
1. Conserver toutes vos fiches de payes (facile).
2.C'est la ou ca devient tordu et ou il faut bien etre concentré. Les australiens ont droit de recupéré 100% de leurs taxes pour les premiers 6000dollars gagné en Australie. Est considéré comme Australien "au niveau des taxes" une personne ayant eu pdt plus de 6 mois une adresse fixe en Australie, donc en tant que Français on rentre sous les lois fiscales (pour les taxback) australienne au bout de 6mois (bien sure on peut mentir pour ladresse fixe) et donc recupéré toutes nos taxes !!!!
TRES IMPORTANT : Si vous faites vous meme (ou non d' ailleurs) votre demande de taxe, à la question : " Are you Australian for taxe purpose?" répondez sans hesiter " OUI !!!! ".Vous êtes australien pour les taxes !!!
Si vous ne faites pas ça vous recuperai rien du tout ou alors très peu, et pour ceux qui nont pas toujours payé leurs 30% de taxe ont leurs demandera de payer ce qu' ils doient.
Si vous avez des questions n' hesité pas.
michel. | | | À: Mmi · 1 mai 2010 à 5:00 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 4 136 affichages · Partager Salut a tous ce topic est tres interressant et j'aurais quelque questions qui persistent:
Je viens d'etre embaucher dans une entreprise le 13 avril et je pense rester jusqu'au 21 juillet j'habite dans un petit bled paumer dans le sud. Je ne sais pas si je suis resident ou non: Je suis ariver en Oz le 22 fevrier.
Je sais que l'annee fiscale se termine le 30 juin donc ce que je gagnerai en juillet sera a declarer pour la prochaine annee fiscale, je pense rentrer en aout.
Je n'arive pas a avoir de reponses claires concernant le poucentage de taxes qu'on recupere: Quand on est considerer comme resident on paye 15% de taxes et pour les non resident c'est 30%. Combien les " considerer resident" recupere t'ils sur les 15% et combien les non resident recupere t'ils sur les 30%.
Pour le statut de resident ou non c'est seulement sur l'annee fiscale donc vu que ca fera moins de 6 mois que je serai ariver fin juin je pense etre considerer par le gouvernement comme non resident meme si je reste jusqu'en aout.
J'espere avoir ete assez clair meme si j'ai l'impression que non
merci d'avance | | | À: Mataoo · 4 mai 2010 à 11:44 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 4 122 affichages · Partager Salut Mataoo (et tous les autres),
Je pense que si tu veux recupéré tes taxes pour cette année ça va difficile, le mieux à faire pour toi ça serai d'aller dans une agence genre "Taxback" dans une grande ville et leur demander de le faire pour toi. Il te prendrons un pourcentage sur ce qu'il vont pouvoir te recupérer, mais disons que c'est cool si il te recupère des tunes. Sinon si c'est pas possible pour cette année ça peut le faire pour l'année prochaine et tu auras le droit de demander pour les 2 années précedentes !! Mais ça voudras dire que tu fais ta demande de chez toi par internet et tous en anglais... je l'ai fais, c'est faisable, il faut de la patience mais ça vaut le coup. Bref, Sinon... les "considérer resident" recupère toute leurs taxes, si tu me dis que c'est 15% ils recupérons 15% qu'ils on payer à chaque fois (ça peut faire bcp d'argent). Et si tu as payé 30% tu récuperas 30% pour les fois ou tu as payé 30% voilà tout (svt ils veulent que tu payes 30%). Donc à savoir qu'il y a une limite, tu récupere TOUTES TES TAXES sur les premiers 6000 dollars gagné après ça tu recupere du genre ce que tu payes en trop, par ex tu payes 30% tu recuperas 15%.
Maintenant les "non resident" recupere nada, rien, ou presque rien une misère et crois moi j' en ai connu qui se sont mordu les doigts qui avait tjr dit qu'ils étaient résidents sur leurs tax file declaration car ils voulaient etre sur de récupérer leurs taxes et puis ils récupèrent des clopinettes, et ceux qui ont eu le maleurs d'avoir menti et payé 15% au lieu de 30% ont leurs demande la différence. Donc ne JAMAIS DIRE QUE L'ON EST PAS RESIDENT !!!
Voila. Si vous avez d'autres questions n' hesitez pas, c'est pas très clair j'suis d'accord avec vous, je dirais que c'est complètement tordu.
PS: Si vous connaissez des gens qui ont dit qu'ils étaient resident et mtn on leurs demande des sous, dites leurs de pas payer, pareil si vous vous êtes pris une amande, car au moment de votre départ si vous devait moins de (alors la je suis pas trop sure du montant) ~ 2000dollars, ils en savent rien, vous prendrais votre avions tranquilement. Je leurs devais 200dol et ma copine 700dol pour des amandes. Et aussi ne donnais jms votre passeport à flic dans la rue, dites lui que vous préféré le suivre au commissariat et ça c'est pour tout les pays, ça vous feras economiser de la tune.
bye bye... | | | À: Mmi · 6 juillet 2010 à 12:43 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 3 964 affichages · Partager salut, je fait partit de ceux qui vont probablement se mordre les doigts comme tu dis mais vu que je travaille plus que je voyage, probablement moins que les autres..
enfin bref, voila ma situation, j'ai bosser 3 semaine en fruit picking dans le western australia et la jai bouger dans le south australiaet je bosse depuis 4 mois chez le meme employeu (traite des vaches), je peut renouveller mon visa et je compte rester encore 10 mois chez le meme employeur. le truc c'est que j'ai dans mes deux tafs cocher résident et j'aimerais bien ne rien a voir a payer..si c'est possible. si je fait ma declaration après ces dix autre mois esct-ce que je vais recuper autre chose ou bien? que me conseil les experts? :P | | | À: Gkeynes · 10 juillet 2010 à 13:52 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 3 944 affichages · Partager Salut à tous,
gkeynes, la bonne nouvelle pour toi c' est que je me suis trompé en écrivant mon texte, je réctifie :
Donc les "non resident" recupere nada, rien, ou presque rien une misère, et ceux qui se sont mordu les doigts c'est ceux qui avait tjr dit qu'ils étaient " non résident " sur leurs tax file declaration (dsl pour l' erreur) en pensant qu' ils allaient récupéré le pactole en quittant l' Australie.
Donc pour simplifié, pour les tax file declaration (le papier que vous renplissez à chaque nouveau boulot) vous etes soit "non resident", soit "resident", en général pas trop le choix ils veulent que vous cochiez non resident, mais ça n'a pas vraiment d' importance.
Par contre TRES IMPORTANT : pour la declaration d' impot vous êtes " resident", comme je l' ai deja expliqué.
Donc pour répondre a gkeynes, si cela fait plus de 6 mois que tu est en australie tu peux faire ta déclaration mtn et tu récupera toute les taxes que tu as payé, comme tu as dit que tu étais résident tu as payé moins de taxe (13% je crois) tu récupere tous à 100% pour les 2000 premier dollars de tax que tu aurais était sensé payé, cest offert, et cela parce que justement tu est "resident australien pour les impots". Pour ceux qui paye a 30% c'est pareil il recupere tous et comme ils ont payé plus ils récupere plus. Aprés les 2000 premier dollars tu récupere que 17% de 30%, si on calcule ils gardent 13%, le compte est bon.
Et bien sur si tu es en australie depuis moins de 6 mois, ou si tu n' as pas fait ta déclaration de la premiere année tu peux toujours la faire l' année suivante en reclamant tes taxes pour 2 ans, à condition de n'avoir pas pommé ses fiches de payes entre tant.
Donc fait ta déclaration qd bon te semble, tu as tjr le choix de passé par une agence du genre TaxBack qui va te rafler de la tune au passage.
Et pour conclure comme tu ne paye que 13% de taxes (australian resident) si lors de ta déclaration tu dis que tu est non resident (ce qui est faux d'ailleurs car je répète pour les impots tu es resident car domicilié en australie depuis plus de 6 mois !!! important !!!) et bein il vont te reclamé les 17% que tu dois en tant que non resident, cad etranger, pour arrivé à 30%.
Donc tout le monde est resident et tout le monde aura ses taxes !!!!
Merci. | | | À: Gkeynes · 16 janvier 2011 à 20:04 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 3 560 affichages · Partager salut!
Je debarque a Perth le 24 mars pour un premier visa vacances travail. Et je pense deja a un deuxieme visa vacances travail 
Du coup, peux tu me dire si tu as reussi a obtenir ce fameux deuxieme visa? Si oui, dans quelle ferme, ou endroit sympa, as tu travaillé pr avoir ce visa ?
Je vais bouger un peu de partt, donc je suis open pour differentes adresses 
Merci, a bientot peut etre ! | | | À: Mmi · 16 janvier 2011 à 20:08 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 3 318 affichages · Partager Mais michel, tu reponds l'inverse de ce qu'a dit "caroline" !?!?
C'est completement tordu tout ca... Bon je vais faire un resumé, et si possible tu me dis si j'ai compris ou si je suis a coté de la plaque:
Pour les contrats de travail on est : non resident Pour les impots on est : resident
Mais resident c'est si on a habité pdt 6 mois au meme endroit, ou c'est si on habite en Australie pendant plus de 6 mois ?????
Merci d'eclairer ma lanterne... | | | À: Melabougeot · 4 février 2011 à 14:06 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 3 291 affichages · Partager Salut Melabougeot,
J'suis d'accord avec toi, c'est completement tordu et on ne trouve d'information nulle part. Pour mon cas, je suis resté 2 ans en Australie, les 2 années j'ai fait ma demande de tax moi même en tant que "Resident Australien" et ca cest tres bien passé. Si vous avez des doutes n'hesitez pas à passer par une agence du genre TaxeBack, ils vous prendrons un pourcentage, mais ca sera moins stressant.
Donc pour repondre à tes questions, pour les contracts de travail (taxe file declaration) tu coches ce que tu veux, mais l'employeur fait souvant chier et il veut que tu coches non resident. Et pour les impots on est "resident", ce qui est vrai et qui nous donne le droit de recuperer 100% de nos taxes (pour les [~6000] premiers dollars gagné) et 17% des 30% payé par la suite.
Donc resident c'est si on a habité pdt 6 mois au meme endroit, donc si on a habité en Australie pdt plus de 6 mois mais pas à la meme adresse, on donne une adresse et l'on dit que l'on est (6 mois au meme endroit) resident Australien meme si c'est un petit mensonge, tout le monde fait ça. Et surtout pas d'adresse de Backpackers, faut pas deconner non plus.
Si vous vous sentez un peu perdu aller dans un bureau de taxe avec toute vos questions en esperant tomber sur quelqu'un de sympa, ce qui est quand meme bcp plus facile en Australie qu'en France.
Good trip and keep it easy. | | | À: Mmi · 4 février 2011 à 14:24 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 3 287 affichages · Partager ok! merci bien d'avoir pris le temps de repondre ;-)
J'ai juste une autre question concernant le "petit mensonge".
Sur mes contrats de travail il y aura le lieu de la ou j'ai travaillé... Si je marque "resident" alors que sur mes contrats j'aurais travaillé 3 mois a Perth, 3 mois a darwin, 3 mois a Cairns, 3 mois a Sydney... Comment ca se passe?????????
J'imagine qu'il ne sont pas bete et verront bien que je n'ai pas vecu 6 mois au meme endroit... Mon projet est en effet de bouger donc c'est ce qu'il risque de se passer...
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance pour ta reponse mmi!
sinon, par curiosité, t'as reussi a revenir en France apres 2 ans en Australie?
A bientot | | | À: Melabougeot · 6 février 2011 à 20:51 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 3 282 affichages · Partager Pour repondre à ta question,
- Ils traitent 20 millions de déclaration d'impot chaque année en Australie alors qu'ils soient bête ou non il y a peu de chance qu'ils remarque quoi que ce soit. - Si tu passes par une agence du genre TaxeBack ils te déclarons en tant que résident australien. - Il y peu de chance que tu bosse 12mois sur toute l'année il y aura forcement des trous et ils ne vont pas aller verifier ce que tu faisais à ce moment la. - Tu peux très bien avoir une adresse fixe et partir travailler dans une autre ville, meme à l'autre bout de l' Australie, les australiens ce gene pas pour le faire. - Et tout simplement si tu te déclare pas australien pour la taxe tu n'auras rien (et mm ils peuvent te demandé de la tune).
Pour ma part je n'avais habité 6 mois de suite la meme adresse, j'ai mis l'adresse d'un australien chez qui j'avais loué le rez de chaussé de sa maison pendant 2, 3 mois sur Darwin, et la premiere année j'ai mis l'adresse d'un Australien que je ne connaissé absolument pas du tout, la fille que jfréquentais avait logé chez lui...
Et pour ma demande de 2eme visa, j'ai dit que j'était rester 3 mois dans une ferme alors que jy été resté que 2 mois et cest passé, comme pour les taxes 2 année de suite.
Bref, je cherche pas à vous influencé ou quoi que ce soit, j'ai simplement fait ce que l'on m a dit de faire et je fais passé le mot.
Sinon pour ma part je ne compté pas resté en Australie, après mes 2 ans en australie j'ai fais 6mois en asie. C'est vrai que le retour a été dur, des boulots à droite à gauche, mais on smotive, je pars la semaine prochaine pour 7 mois en amerique du sud, puis jme lance dans une formation bac +2 en informatique pour ensuite allé travaillé à l'etranger.
Faut ce dire que l' australie ce n'est que le début. Enjoy yourself !!! | | | À: Mmi · 7 février 2011 à 12:01 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 3 277 affichages · Partager En effet l' australie est sans doute le debut... a voir... faudra deja que j'y mette le pied  J'ai appris qu'on peut egalement faire un VVT en nouvelle zelande (meme suite a celui en australie), et un autre au canada avec pr limite d'age 35 ans!
Ah l' amerique du sud.... ouai tu vas triper a mon avis!!!! Ma question etait surtout autour de la "readaptation" en France. Mais a priori t'as le syndrome de la bougeotte, et ton nouveau depart repond a ma question :)
Merci d'avoir était clair dans ta reponse. Apriori l'administration australienne est plus cool qu'en France, tant mieux! Je pense suivre tes conseils. Si ce n'est pas trop compliqué, je ferais ma declaration seule, sans passé par Taxback.
Pour le deuxieme visa, ils ne te demandent pas non plus de justificatifs!?! J'avais cru comprendre qu'il etait difficile de l'obtenir... genre avoir travaillé 3 mois dans une région precise et en fruit picking... et que c'etait verifié! Mais en fait tu peux mettre au pif ce que tu veux !?! Ca m'etonne, mais si tu l'as fait, tout est possible 
Dis moi, vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'ai egalement une question sur la superannuation. Certaines personnes m'ont dit que je devrais m'en occuper a la fin de mon visa, d'autres mon dit de voir avec mon premier employeur pr recuperer un numero, d'autres m'ont conseillé d'ouvrir un compte en banque "superannuation" afin de recuperer ma retraite cotisée au fur et a mesure... ainsi je n'aurais pas a en faire la demande a la fin, ca se fait directement a chaque taf. Mon idée etait donc d'ouvrir un compte a "common wealth bank" parce qu'elle existe dans toute l' australie, et de voir avec eux si c'est possible d'avoir un compte superannuation chez eux. Qu'en penses tu? qu'as tu choisi comme banque?
merci, bonne preparation pour ton voyage en amerique du Sud | | | À: Melabougeot · 7 mars 2011 à 17:00 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 3 239 affichages · Partager re.lut,
en ce qui concerne la superannulation faudra demander a une autre personne, c est pas du tout clair pour moi. Pour la Banque j étais a la common wealth egalement, et jai jamais eu de probleme avec eux, meme pour fermer le compte. Je crois quil y a une banque encore plus presente en Australie jme souviens plus du nom mais de toute maniere tu peux retirer de largent dans nimporte quelle banque.
Pour le 2eme visa, il faut que tu recuperes le plus tot possible un papier que tu feras remplir a tout tes employeurs quand tu bosseras dans des fermes. Donc pour ma part je lai fait, mais un peu trop tard donc javais pas mes trois mois sur ma feuille, donc ce que jai fait, cest que jai ralongé les dates. Mais jai rencontré des gens qui ont qui avaient mm jamais bossé en ferme qui ont eu le 2eme visa.
desole se sera tout, eclate toi bien. | | | À: Sissi10 · 9 avril 2011 à 10:31 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 3 192 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement en australie. J'y reste encore pour 6 mois, et j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer les taxes avant de partir d' australie. Voilà, c'est tout ce que j'aimerais savoir.
Merci. | | | À: Kiren · 20 avril 2011 à 21:56 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
oui il est possible de récupérer ses taxes avant de partir d' Australie. A partir du 1er juillet, le site de l'ATO met en ligne le logiciel à télécharger "e-tax". Ou bien il faut se rendre dans un des bureaux de l'ATO.
Toutes les informations recherchées sont à cette adresse :
www.australia-australie.com/..._australie_48319...
cordialement, Michel. | | | À: Mmi · 28 juin 2011 à 14:49 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenu d' Australie et j ai fais ma demande de retour de taxes avec taxback.com. Je n'ai aucun souci mais j'ai demandé par la suite où cela en était dans la demande et si cela prenait en compte le superannuation. Ils m'ont dit que c'était deux demandes différentes. Il faut apparemment que je fasse certifier conforme en anglais mon visa, passeport et mes dates d'entrées et de sortie par une personne de l'autorité australienne. Savez vous où je dois aller et si c'est nécessaire. Merci d'avance. | | | À: Sissi10 · 26 septembre 2011 à 18:18 Re: Récupérer les taxes en Australie après y avoir travaillé Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 2 884 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer de 8mois en australie et jai fermée mon compte australien avant de rentrer en france, jai téléchargé le logiciel e-tax 2011 pour récupérer mes taxback mais je suis complétement perdu et je voulais savoir s'il était possible de recevoir les taxback sur son compte en france par l'intermediaire de ce logiciel? merci d'avance Laura | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |