| Red Rocks 2012 Veileen · 24 octobre 2012 à 16:30 · 155 photos 159 messages · 41 participants · 26 020 affichages | | | | À: Veileen · 9 mars 2013 à 4:20 Re: Red Rocks 2012 Message 121 de 159 · Page 7 de 8 · 1 579 affichages · Partager salut Veileen,
Pourquoi épique ?
Je vais tacher de l'expliquer sur mon carnet avec des photos lorsque je vais continuer mon apologie pour le south west en hiver. Nous nous sommes trompés de piste et du coup, nous nous sommes retrouvés à franchir des ravins avec le 4x4!!! Plutôt flippant!!!!
A bientôt! | | | À: Darlington · 9 mars 2013 à 8:44 Re: Red Rocks 2012 Message 122 de 159 · Page 7 de 8 · 1 564 affichages · Partager Comme je l'ai dit : une petite heure (3/4h selon votre rapidité) pour accéder au promontoire depuis le premier point de vue. Sinon, je n'ai pas fait vraiment attention (puisqu'à pied) ou se situe la 2ème série de rocher dont parle OuestUsa.fr
Pour arriver à la première série de rocher et faire donc les 25 miles depuis Big Water, il est déjà recommandé un 4x4. On traverse au début un gué (pour moi une grosse flaque ce jour là) mais globalement la piste (en période sèche) n'est pas mauvaise. Se renseigner au visitor center de Big Water juste avant d'emprunter la piste pour connaître son état. Eux aussi vous demanderont quel véhicule vous avez et ne vous diront d'y aller qu'en 4x4.
Vu le dénivelé, les grosses pierres et mon inexpérience, je pense que la première série de rocher est difficilement passable. Je ne la conseille qu'à de vrais 4x4 avec grande garde au sol et un conducteur chevronné. | | | À: Veileen · 10 mars 2013 à 5:52 Re: Red Rocks 2012 Message 123 de 159 · Page 7 de 8 · 1 522 affichages · Partager Je suis desole de te remettre a nouveau a contribution... si tu veux bien encore me repondre ?... car je suis perdu dans tes explications. Je comprendrais si tu en marres de le faire.
Dans tes messages tu dis (si je ne me trompes pas) qu’il y a deux formations rocheuses a passé obligatoirement et avec un 4X4.
Dans celui du 1er Decembre tu ecris:
2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture. D'autres véhicules passent.
Vous avez gare la Voiture ou?
Au pied de la premiere formation rocheuse ou la deuxieme?
Si c’est la deuxieme... ca veut dire que tu as resussis a franchir la premiere portion rocheuse sans probleme...
Si oui! Etait-ce avec une voiture normale ou un 4x4?
Apres tu ecris: De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à The wave !)
La tu me perds: Si je te comprends bien.. cela veut-il dire que le promontoire du point alstrom se trouve a 3 ou 4 kms du de la deuxieme portion rocheuse... ou est-ce la premiere?
ou une fois arrivee au promontoire...faut-il encore marcher en surplombant le lac pour arriver au point Alstrom. Si c'est oui.... a combien du promontoire se trouve-t-il en duree de marche?
Merci | | | À: Darlington · 10 mars 2013 à 10:39 Re: Red Rocks 2012 Message 124 de 159 · Page 7 de 8 · 1 506 affichages · Partager Pas de soucis  Je ne dois pas être très claire...
Nous avons garé la voiture au premier point de vue sur le lac (la première fois où on le voit), au pied de la première difficulté rocheuse que nous n'avons pas réussi à passer. Il y a suffisament de place pour laisser plusieurs véhicules.
La seconde difficulté rocheuse du coup, je ne sais pas vraiment où elle est car nous avons suivi les traces de pneus et j'ai remarqué qu'effectivement, ce n'était pas toujours simple pour un véhicule de passer, mais nous avons aussi coupé plusieurs fois car la piste faisait des tournants que nous avons coupé à pied.
J'étais en 4x4 (je le suis toujours aux USA) et je pense qu'il faut vraiment un 4x4 depuis le début même si la piste depuis Big Water est souvent de bonne qualité par temps sec. Voir avec les rangers du Visitor Center avant de prendre la piste d'ailleurs, pour savoir si tout est accessible me semble une excellente idée : cela peut éviter de faire 25 miles pour rien.
Le promontoire est bien à 3 ou 4 km de la première difficulté rocheuse (= premier point de vue sur le lac) que nous n'avons pas passée. Alstrom Point n'est pas un point précis mais tout le promontoire qui donne la vue sur le lac. C'est évident qu'ensuite, c'est toi qui marche pour profiter de différents angles de vue sur le magnifique lac.
Pour résumer environ 1h30 (depuis Page) de route + 1h00 à pied si tu laisses le véhicule à la première difficulté. Et tout autant pour le retour...
Est-ce la bonne ??? | | | À: Veileen · 10 mars 2013 à 18:51 Re: Red Rocks 2012 Message 125 de 159 · Page 7 de 8 · 1 477 affichages · Partager Oui c'est tres clair maintenant. Merci! Derniere question: Est-ce que les 25 kms de la piste est plus difficile....ou moins difficile.... a passer jusqu'au au point ou tu as gares ton 4x4...... que les 15 kms de la piste pour se rendre au wirepass parking pour aller voir the wave? | | | À: Darlington · 10 mars 2013 à 18:59 Re: Red Rocks 2012 Message 126 de 159 · Page 7 de 8 · 1 473 affichages · Partager ça dépend des pluies récentes ou non, mais je dirais "plus facile" !  (il y a moins de relief, c'est relativement plat, et "homogène" sur la route (pas beaucoup de pierres coupantes qui risquent d'entraîner une crevaison par ex). Je voulais rajouter à votre conversation (bonsoir Miss V !  ) qu'il faut bien anticiper l'arrivée à Alstrom Point, surtout si on veut faire la seconde partie à pieds, car le niveau du lac, par essence, est assez bas sur l'horizon, et les ombres envahissent vite, je dirais déjà 1h avant le coucher "officiel" du soleil (à vérifier sur le net) bref : prévoir large au risque d'arriver avec toute le lac dans l'ombre,  c'est très frustrant  (par expérience !  ) | | | À: Bastinj · 10 mars 2013 à 20:06 · Modifié le 10 mars 2013 à 21:16 Re: Red Rocks 2012 Message 128 de 159 · Page 7 de 8 · 1 453 affichages · Partager | | | À: Pong · 10 mars 2013 à 20:23 Re: Red Rocks 2012 Message 129 de 159 · Page 7 de 8 · 1 447 affichages · Partager J'ai fait la piste pour aller a la Wave avec une Chevrolet Malibu sans aucun probleme de meme que the Valley of the god.. donc si en mai il n'a pas beaucoup plu je ferais la piste pour aller a alstrom point aussi avec la meme voiture. | | | À: Darlington · 11 mars 2013 à 15:02 Re: Red Rocks 2012 Message 130 de 159 · Page 7 de 8 · 1 409 affichages · Partager Moi aussi je pense que c'est faisable par temps sec. Mais j'insiste sur le fait de passer au Visitor Center pour connaître justement l'état de la piste et vérifier que rien n'empêche d'arriver au but !  Bonne ballade ! | | | À: Veileen · 12 mars 2013 à 23:11 Re: Red Rocks 2012 Message 131 de 159 · Page 7 de 8 · 1 367 affichages · Partager Hello Valérie !
Cette fois j'entame ton carnet, qui est une vraie collection de photos hors concours! 
Votre arrivée au Micromotel m'en a rappelé une autre en 2005, à Denver... Quelle chance d'avoir été deux fois à The Wave. Nous jamais, mais on n'a tenté la loterie (Internet et su place qu'une seule fois). Et ça fait plaisir de voir des gens qui vont seuls à CBS  . Dommage que ça n'ait pas été quelques années plus tôt, vous auriez pu dormir sur place. Maintenant j'imagine que c'est moins facile. Tes photos (en fait toutes tes photos) sont à tomber (je me demande bien d'où vient cette expression  ). La couleur de l'eau à Water Canyon est vraiment étonnante! On dirait celle d'un torrent près de Red Mountain, Colorado, presque de l'or liquide. Quand on y était (à Water Canyon), on avait rien vu de tel, et même assez peu d'eau, en fait. C'est superbe, en tout cas! Hildale vous a fait un effet moins négatif qu'à nous! Quel ghetto mormon! As-tu vu le panneau pas loin du petit parking pour se garer avant d'aller dans le canyon, à l'entrée d'une grande maison: "Entrée interdite, passez votre chemin"? On n'est pas plus accueillants... A Bryce, comme toi, j'adore ce pin qui regarde le spectacle sur la pointe de ses racines  . A Peek-Boo, Alain avait eu des problèmes de vertige et deux Américains nous avaient indiqué un chemin pour contourner le canyon et passer par le haut pour le redescendre. Si vous y retournez... Sunset Arch. J'avais écrit dans mon carnet 2007 (celui dont toutes les photos ont été perdues  quand l'hébergeur a mis la clef sous le paillasson):
Pour ne pas la perdre de vue à partir du Water Tank qui lui, se trouve sur une petite hauteur, j’ai repéré à l’horizon, à flanc de montagne, une tache claire qui a l’allure d’une prairie et est toujours visible malgré les déclivités du terrain. L’arche est exactement dans son axe.
J'avais proposé à Philippe de l'ajouter dans le Photographing the SW, mais c'était trop tard. Quel régal pour les yeux, toutes ces lumières dorées, ces crépuscules au bord de l'eau..., ce sable de Monument Valley ou Coal Mine que tu as superbement photographié.
Bon, à bientôt pour la Californie  ,
Pascale | | | À: Veileen · 13 mars 2013 à 10:43 Re: Red Rocks 2012 Message 132 de 159 · Page 7 de 8 · 1 341 affichages · Partager Hello Veileen!
Me voilà en Californie, à Jumbo Rocks. Quels cadrages!! J’adore le gros œuf de pierre avec le joshua tree à côté, les couleurs du crépuscule et ta trouvaille géniale du juniper et du monolithe !! Vous avez eu de la chance d’avoir trouvé de la place à Jumbo Rocks. En 2007, le week-end du 3 mai, les 125 places étaient prises quand on est arrivés, mais à ce que tu dis du bruit, je ne le regrette pas. Et tous les autres campings idem (mais on avait appliqué la méthode Sedonax  ).
Je ne me souviens pas de cet hôtel (que l’on doit pourtant voir de loin !), le Elara Hilton Grand Vacation. Il est neuf ? Non plus d'ailleurs des hôtels de la photo quand vous partez à l’assaut de la ville  . Tes photos de Las Vegas sont parmi les plus belles que j’aie vues ! Et je n'ai pas parlé du compte rendu, très bien écrit et très agréable à lire.
Un carnet superbe, à tous points de vue!
Pascale | | | À: Kashtin · 13 mars 2013 à 14:55 Re: Red Rocks 2012 Message 133 de 159 · Page 7 de 8 · 1 308 affichages · Partager Et bien merci pour cette lecture attentive !
Le microtel : oui, ça c’est un beau raté !!! Après coup, bonne rigolade mais sur le moment, c’est très pénible ! Cela fait partie de nos petites « hontes ». On s’en prend à chaque voyage, comme de passer à 200m de Sunset Arch sans la remarquer... Peut-être que si j’avais eu ton indice, cela aurait été plus rapide !
Je suis heureuse que mes photos te plaisent. Pourtant cette année, j’étais un peu déçue à la première « lecture ». Mais bon ensuite, avec un peu de post-traitement, cela s’arrange.
Pour CBS, c’est bien parce que la partie de Paw Hole est accessible à seulement quelques km de la piste principale ce qui nous a permis de la faire à pied. J’ai d’ailleurs bien envie de le refaire une autre fois car les permis sont vraiment plus accessibles. Pour CBN, cela devient de plus en plus improbable de les obtenir. Cette année, nous repartons avec Nathan (mon cadet) qui lui l’a vue une fois et un copain à lui qui n’est jamais allé aux USA. Donc nous retenterons (par internet et sur place), mais à 4, c’est encore moins évident...
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet...
Oui, Hildale, franchement, ce n’est pas le top ! On n’a pas vu le panneau mais on sent bien que l’on est pas trop bienvenu rien qu’au nombre de clôtures assez inhabituelles aux USA.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ? Je ne le trouve pas sur internet et je me dis que je l’ai peut-être vu ailleurs et que je fais confusion...
A Peekaboo, nous avons essayé un peu plus tard d’accéder en contournant car justement nous avions parcouru un peu la faille par les hauteurs (comme d’hab nous avons loupé les indications, grimpé et parcouru pas mal de terrain avant de redescendre et de trouver l’entrée) et nous avions vu qu’il était peut-être possible d’accéder. Seulement il s’est levé un vent assez fort et nous marchions dans le sable. Nous avons renoncé avant d’arriver car le temps se couvrait méchamment à ce moment là.
J’ai adoré Jumbo rocks et heureusement car Twenty Nine Palms m’a vraiment déplu, et le reste du parc ne m’a que moyennement emballée. On était vraiment ravis de dormir là ! Sauf qu’on a pas dormi... Nous aurions sans doute appliqué la méthode « Sédonax » s’il y avait eu besoin mais là, c’était bon.
A Las Vegas, le Elara est effectivement récent (2009 je crois) avec accès direct au Miracle Mile et ses 170 boutiques. Toute la zone est neuve et il y a quelques temps nous avons vu un reportage sur la construction des immeubles juste en face (la photo dont tu parles) qui sont une prouesse architecturale. On est qu’à 6km de l’aéroport et tout est accessible à pied. Mais bon, mes mésaventures ne me donne pas envie de retourner chez eux, ni de repasser par Exp..ia d’ailleurs. Dommage car la chambre était superbe (manquait quand même un peu plus de vue...)
Merci encore pour tes compliments, d’autant plus que j’apprécie aussi grandement tes carnets. | | | À: Veileen · 13 mars 2013 à 15:31 Re: Red Rocks 2012 Message 134 de 159 · Page 7 de 8 · 1 295 affichages · Partager Re...,
La photo faite à Water Canyon est un HDR, ce qui met les tonalités particulièrement en valeur. Cela permet de traiter les zones ombres et lumière plus facilement. Il doit y avoir une petite dizaine de HDR dans tout le carnet...
Le résultat est superbe, il serait dommage de s'en priver... Je crois effectivement que j'en ai repéré d'autres dans ton carnet.
On a vraiment l’intention de réitérer White Dome cette année ou l’an prochain et il me semblait avoir aperçu un Bed et Breakfast sur la 89 entre Kanab et Hildale. Ca te dit quelque chose ?
Non... Tu ne veux pas parler de la 389, plutôt que de la 89? On avait coupé par une piste, à partir de Hildale, pour rejoindre Coral Pink Sand Dunes, et donc on n'avait pas poursuivi sur la 389.
Pascale | | | À: Kashtin · 13 mars 2013 à 16:09 Re: Red Rocks 2012 Message 135 de 159 · Page 7 de 8 · 1 279 affichages · Partager Non... Tu ne veux pas parler de la 389, plutôt que de la 89?
Tout à fait ! 
D'ailleurs, il faudra aussi qu'on passe à Coral Pink Sand Dunes justement. On ne l'a pas encore fait et pourquoi s'en priver alors que c'est si proche...
Bon, si cela dit quelque chose à quelqu'un d'autre... Sinon, nous dormirons à Hurricane ou à Kanab... | | | À: Veileen · 13 mars 2013 à 19:34 Re: Red Rocks 2012 Message 136 de 159 · Page 7 de 8 · 1 256 affichages · Partager C'est quoi CBS? | | | À: Darlington · 13 mars 2013 à 19:42 Re: Red Rocks 2012 Message 137 de 159 · Page 7 de 8 · 1 246 affichages · Partager Salut darlington,
C'est quoi CBS?
CBS: c'est Coyote Buttes Sud... Un super site aux environs de Page Tu as aussi CBN: Coyotte Buttes North où se trouve la fameuse '" the Wave"
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2013 à 20:01 Re: Red Rocks 2012 Message 138 de 159 · Page 7 de 8 · 1 240 affichages · Partager Merci. Je connais laCBN pour avoir fait the Wave en Octobre dernier. J'habite en Californie | | | À: Darlington · 13 mars 2013 à 21:21 Re: Red Rocks 2012 Message 139 de 159 · Page 7 de 8 · 1 224 affichages · Partager Il s'agit donc de la partie Sud, soumise elle aussi à permis (distribué dans les mêmes conditions que pour CBN : 10 par internet et 10 loterie sur place). Cependant, l'accès est plus compliqué (nécessité d'un vrai 4x4 avec conduite dans le sable pafois profond). Donc pour faciliter, on peut y aller avec un guide comme Paria Outpost (une fois qu'on a les permis). La zone que j'ai faite (cf le début de mon carnet) est accessible à pied depuis la même piste que pour CBN (mais le départ est plus loin). Les difficultés d'accès font qu'il est plus facile d'obtenir des permis. | | | À: Veileen · 24 mars 2013 à 12:02 Re: Red Rocks 2012 Message 140 de 159 · Page 7 de 8 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Ton Carnet de voyage est un régal ! Les photos y sont sublimes et certaines sont carrément incroyables !! Notamment l'arbre qui assiste au lever du jour sur Bryce ainsi que les 2 photos suivantes sont tout simplement magiques....! Ton récit m'interesse d'autant plus que j' ai l'intention d'aller prochainement à la découverte des White Domes de Canaan Mountain. Pour ma part, je suis "tombée" dessus tout simplement en cherchant un Lot de consolation ayant perdu à la Loterie (en février) des Waves pour notre prochain voyage ! Et voici, ce que j'ai trouvé chez DREAMLAND TOUR www.dreamlandtours.net/...the-white-wave-tour/ Je me suis donc mise en quête de ces " White Waves" et lorsque l'on regarde un plan de Zion NP.....On voit qu'il y a vraiment de quoi faire !!! www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm J'ai donc clické sur tous les White Domes que je voyais sur la carte typologique !....préparant plusieurs possibilités de périples prochains ! J'apprécie donc fortement la narration de ton périple dans Water Canyon ayant pour but d'y aller prochainement. J'ai interprété qu'il faut que je prévois une bonne journée pour faire cela sereinement. Et, pour être mise en confiance, j'ai fait appel à notre Grand Frère et Maître : SEDOMAX....notre spécialiste, dont nous ne pouvons que louer l'efficacité de ses conseils. Je souhaiterais savoir quel est, d’après Toi, le dôme Blanc de plus grande taille que tu sembles avoir vu ? Est ce www.zionnational-park.com/...ast-temple-k_jpg.htm ou www.zionnational-park.com/...ast-temple-l_jpg.htm (le dôme blanc en deuxième plan) J'adore ta photo de Water Canyon qui donne l'impression que le liquide qui y coule est de l'or !
A bientôt
Marie Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |