autrement peut-on aller de Big Water jusqu’au premier rocher avec une voiture normale ?
Oui avec de bonnes conditions météo et un peu de high clearance : l'idéal est de demander au Visitor Center s'il n'y a pas de soucis particulier pour y accéder. En plus il te remettent un plan et te montrent une photo du bâtiment où il faut tourner dans Big Water. Ensuite on a eu un doute à un embranchement juste après mais c'est à droite qu'il faut aller. Ensuite, tout est très clair.
Il y a 25 miles pour arriver en suivant les indications aux 3 ou 4 embranchements.
On traverse quelques washs sans problème. Le premier (tout près de Big Water) se limitait à 2 flaques d'eau mais s'il a beaucoup plu, ce n'est peut-être pas aussi facile. L'avantage, c'est que c'est au début.
Si je comprends bien vous n'avez pas essayez de naviguez le premier rocher avec le 4x4 mais vous y etes alles a pied en 3/4heures de marche. Est-ce que le terrain etait facile ou accidentee.. donc 3/4 heures de marche ca represente grosso modo combien de Kms?
Exact, les premières photos (par temps gris) de mon carnet sont prises au premier point de vue. 2 jours après, nous avons tenté de franchir la petite portion d'enrochement. Le dénivelé est léger mais il y a de grosses "marches" de pierre et des trous et je n'ai pas pris le risque. Nous avons garé la voiture. D'autres véhicules passent.
De ce point de vue, je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 km pour arriver au promontoire. Nous avons tout simplement suivi la piste de la voiture qui le plus souvent longe la rim le long du lac (on est en hauteur bien sûr). Il n'y a aucune difficulté pour la marche. La piste se perd parfois dans le slick rock mais ensuite reprend et on regarde les traces de pneus. De toute façon, vous ne vous perdrez pas. (c'est beaucoup plus simple que d'aller à
The wave !

)