hello Valérie !
Quand j’annonce à mes collègues que nous repartons dans l’
ouest américain, la réponse est « encore ?!!! » Sous-entendu : le monde est si vaste alors pourquoi ne pas aller voir ailleurs...
La réponse tient en peu de mots : nous nous sentons si bien là-bas. Nous adorons la rando et la photo. Passionnés de paysages désertiques et reds rocks, nous apprécions aussi le bon accueil et la facilité de voyager dans ces contrées. Le wilderness permet de pimenter à sa juste mesure notre goût de l’évasion sans exagération. Clairement, nous ne sommes pas faits pour les voyages extrêmes et l’aventure en terrain « non civilisé ». C’est pourquoi l’Amérique correspond si bien à nos envies. De plus nous y avons pris nos « habitudes » ce qui calme volontiers mon côté un peu anxieux.
Comme je plussoie à tout cela !

Nous laissons l’appartement aux 2 garçons... quand nous rentrons, la maison n’a pas brûlé et même le ménage est raisonnablement fait.

... cool !

je suis épatée par ta rapidité pour réaliser le carnet de voyage !!! qui est superbe !!!

merci de nous faire partager tout cela !
et bravo aussi pour ton honnêteté pour décrire les petits "cafouillages" ou légères déceptions !
pour avoir aussi été dans l'Ouest en novembre où la lumière est effectivement plus douce, et pour avoir voyagé à la même période que toi cette fois, je comprends ce que tu dis à propos des lumières ou des températures un peu plus dures

, mais tu n'aurais rien dit de ton ressenti, je ne m'en serais pas aperçu au travers de tes photos que je trouve très bien !
bravo pour les photos d'Alstrom Point !

et toutes celles de la rando vers White Dome : c'est magnifique !! j'inscris ce dernier site au programme d'un futur voyage ! une raison de plus de retourner par là bas

très belles photos de coucher et lever de soleil à
Bryce !
super d'avoir repéré le rapace sur la route 12 ! bel envol !
bravo pour les nuits dans le "wilderness" ! nous, ça ne nous tente toujours pas !

le pano de Strike Valley Overlook est impressionnant !
j'adore la photo de Totem Pole et du sable !!
à
Sedona, à West Fork of the Oak Creek, la photo avec le reflet de la paroi rocheuse et des arbres dans l'eau est très réussie !

bravo aussi pour les belles photos originales de
Joshua Tree !
superbe aussi Crazy Hill à VOF ! et sympa les bighorns !
par contre, voilà, par ta "faute", il va encore falloir repasser à VOF pour aller voir Nike Rock (je ne sais pas où c'est par contre ?!)

sympa tes photos de
Las Vegas ! autant à l'extérieur qu'à l'intérieur !
et pourtant (mis à part les fontaines du Ballagio que je "surkiffe"

), je ne suis pas une grande fana de cette ville...
belles photos vues d'avion pour finir (comme quoi le décollage matinal aura eu au moins cet avantage

)
allez, je n'ai qu'un gros regret : qu'on ne se soit pas croisée là bas !

@+++
Vnoa