Bonjour,
Pas d'accord pour
Chiang Mai, ce n'est pas plus une usine à touristes que les autres sites touristiques de
Thaïlande...à commencer par
Bangkok. L'intérêt de
Chiang Mai ce sont les temples du carré ancien, ils sont de plus en plus beaux car l'argent afflue pour les restaurer.
Par contre le marché de nuit comme tous les autres est devenu sans intérêt il n' y a plus de véritable artisanat, que des babioles fabriquées dans des usines chinoises, qui s'inspirent plus ou moins de ce que faisaient les ethnies. Le vrai marché complètement typique qui s'adresse aux thaïs est le Warorot, il comprend plusieurs bâtiments, on y trouve aussi bien de la nourriture que des casseroles, des vêtements, des fleurs...celui-là n'a pas changé. On trouve aussi de charmants petits hôtels dans des maisons thaïes avec jardin au cœur de la vieille ville, qui permettent de visiter les temples à pied.
Il faudrait savoir quelles sont les centres d'intérêts de la maman pour dire ce qui peut être zappé dans le programme. Personnellement, je suis allée souvent en
Thaïlande mais je n'ai pas encore vu la région de
Kanchanaburi.
J'adore Prachuap Kiri Khan, mais elle n'est pas plus facile d'accès en temps de trajet depuis
BKK (train ou bus), que la région de
Krabi desservie par avion. et je ne suis pas sûre que ce soit la bonne saison (vent et eau boueuse)
Pour le choix d'une plage tenir compte de la saison. Personnellement je ne réserverai plus les billets d'avion à l'avance sur les lignes intérieures, la météo est devenue trop fantasque. Il faudrait prévoir un plan A sur la région de
Krabi Ko Lanta et plan B vers
Ko Chang. Je ne suis allée qu'une fois en novembre, nous avions eu un temps idéal à
Koh Chang.
Surtout notre ami doit se préparer à subir l'envahissement des hordes de Chinois qui hurlent et bousculent tout le monde. En 10 ans ils sont devenus les rois parce qu'ils dépensent beaucoup...
Même si la
Thaïlande a bien changé çà reste un voyage très dépaysant pour ceux qui ne la connaissent pas.
Bonnes vacances