Bonjour,
Si c'est pour rester dans
Rome vous n'avez aucunement besoin de louer une voiture; la voiture est pratique si on doit sillonner les alentours de
Rome ou province de
rome, sinon c'est surtout la prendre pour rien.
Mème pour aller à
Ostia Antica ou
Tivoli, louer une voiture ne vaut pas la peine ou ferait économiser 1h de temps de déplacement et c'est bien tout; alors qu'après dans
Rome vous seriez obligé de la mettre dans un P payant et surtout de faire attention à ne pas pénétrer dans les ZTL, zones réservées aux voitures autorisées sous peine de PV...
Voilà pourquoi les forums le déconseille, surtout pour un séjour de 5jours, ily a tant à voir dans
Rome que pas trop le temps de s'en éloigner...
CG