 |  |  |
 | | | | | Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Zezettedez · 10 août 2020 à 19:45 55 messages · 10 participants · 3 791 affichages | | | | À: Zezettedez · 13 août 2020 à 7:05 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager Des humanitaires tues lors d un safari..... Quelle ironie, meme si j ai beaucoup de peine pour eux et leurs familles. les reactions ne sont elles pas exacerbees parce qu ils etaient"benevoles" et non de stupides touristes a qui on avait dit de ne pas aller au Mali? Apparemment, quand on est ONG, on peut faire n importe quoi, et on n est pas si benevoles que ca. Engagez vous comme disait l autre. Valerie
Ça ne vous dérange pas de ce ir’polemiuer sur les cadavres encore chauds de gamins de 25 ans ? | | | À: Ivert · 13 août 2020 à 7:28 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Moi, à chaque fois qu'un fait divers comme celui-ci a lieu, ça me fait penser à ça...
La messe est dite
Merci, je ne connaissais pas du tout comme disait un acteur célébre" maintenant, je sais"
Pensées aux proches des victimes | | | À: Masterpo · 13 août 2020 à 12:02 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Hommage officiel, surement pas.
Quant à Johnny j ai trouvé ça tout à fait indécent que le l'Élysée ait été mis à contribution, le reste été affaire privée de fans.
Morts ou pas, c est pas ça qui doit conditionner un hommage national. Il est donné, ou devrait l etre, en fonction des services réels rendus par les gens concernés. Nombre d d'otages divers sont morts sans qu il y ai eu hommage officiel. | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 14:29 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour Vous croyez qu’un hommage officiel va consoler les parents ? Encore une fois je ne comprends pas l intérêt de ce post ! Ils étaient en mission humanitaire ils avaient un jour de congé qu ils ont passé dans une réserve autorisée ils se sont faits assassinés... les gna gna gna sur les hommages officiels ou pas et sur les humanitaires bénévoles ou pas ! Franchement ça apporte quoi ????? | | | À: Masterpo · 13 août 2020 à 14:35 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Peut on considerer q un humanitaire qui va faire du tourisme est encore un humanitaire? Pour moi, c est un touriste comme un autre. Et bondance, ils auraient pu etre pris en otages! Je ne sais pas si il y a eu de revendication? Donc, quoi que sait on? | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 15:27 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Vous croyez qu’un hommage officiel va consoler les parents ? Encore une fois je ne comprends pas l intérêt de ce post ! Ils étaient en mission humanitaire ils avaient un jour de congé qu ils ont passé dans une réserve autorisée ils se sont faits assassinés... les gna gna gna sur les hommages officiels ou pas et sur les humanitaires bénévoles ou pas ! Franchement ça apporte quoi ?????
Sur le forum on doit pouvoir discuter de tout. On n'est pas dans un tribunal du bien, du mal. Le monde de la pensée et des idées est grand comme le désert où se sont "aventurés" oui, un peu trop ces personnes inexpérimentées, mais qui sont les responsables de l'imprudence ? La problématique de l'humanitaire n'est pas liée à un drame. | | | À: Zezettedez · 13 août 2020 à 15:35 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Peut on considerer q un humanitaire qui va faire du tourisme est encore un humanitaire? Pour moi, c est un touriste comme un autre. Et bondance, ils auraient pu etre pris en otages! Je ne sais pas si il y a eu de revendication? Donc, quoi que sait on?
Vous êtes ridicule ! vous ne prenez jamais de jour de congés ? vous travaillez H 24, quant bien même ils auraient été touristes.... encore une fois pour un médecin votre manque de compassion est effrayant ! vous avez pas autre chose à faire que de venir chercher midi à quatorze heures sur un drame qui vient de se produire | | | À: Poticar · 13 août 2020 à 15:42 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour Vous croyez qu’un hommage officiel va consoler les parents ? Encore une fois je ne comprends pas l intérêt de ce post ! Ils étaient en mission humanitaire ils avaient un jour de congé qu ils ont passé dans une réserve autorisée ils se sont faits assassinés... les gna gna gna sur les hommages officiels ou pas et sur les humanitaires bénévoles ou pas ! Franchement ça apporte quoi ?????
Sur le forum on doit pouvoir discuter de tout. On n'est pas dans un tribunal du bien, du mal. Le monde de la pensée et des idées est grand comme le désert où se sont "aventurés" oui, un peu trop ces personnes inexpérimentées, mais qui sont les responsables de l'imprudence ? La problématique de l'humanitaire n'est pas liée à un drame.
Je suis d'accord on peut discuter de tout, on peut se poser les questions de peut on encore voyager en sécurité dans certaines zones d'Afrique, je trouve que ce post pue la polémique inutile et d'ailleurs ils y avait eu la même polémique lors du meurtre des deux touristes au Bénin... Mais me "changer les idées" par rapport au Covid et au masque en pinaillant sur la mort de 7 personnes ? | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 15:49 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager polémique... tu participes efficacement, dommage ! | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 15:50 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Hommage officiel, surement pas.
Quant à Johnny j ai trouvé ça tout à fait indécent que le l'Élysée ait été mis à contribution, le reste été affaire privée de fans.
.
Non non c'est une fake news l'ELysée n'a pas été mis à contribution (en tout cas financièrement....) | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 15:56 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Perso je ne vois pas pourquoi il a été annoncé un hommage officiel. J en parlais pour nourrir mon propos au sujet de ce que je pense de ces interventions humanitaires. (Apres avoir envoyé la maladie on envoie le pansement). Et si tu me relis bien... je ne pense pas que mes propos aient été gna gna gna. | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 16:04 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Hommage officiel, surement pas.
Quant à Johnny j ai trouvé ça tout à fait indécent que le l'Élysée ait été mis à contribution, le reste été affaire privée de fans.
.
Non non c'est une fake news l'ELysée n'a pas été mis à contribution (en tout cas financièrement....)
Il a tout de meme mis un bon pan d'espace public à disposition, et tout le maintien de l l'ordre qui va avec. | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 16:09 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Hommage officiel, surement pas.
Quant à Johnny j ai trouvé ça tout à fait indécent que le l'Élysée ait été mis à contribution, le reste été affaire privée de fans.
.
Non non c'est une fake news l'ELysée n'a pas été mis à contribution (en tout cas financièrement....)
Il a tout de meme mis un bon pan d'espace public à disposition, et tout le maintien de l l'ordre qui va avec.
Oui mais imagine ce que cela aurait donné sans... et (mais je me trompe peut être) il me semble qu'une partie de la sécurisation est refacturée.... | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 16:09 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager . Apres avoir envoyé la maladie on envoie le pansement).
C’est la meilleure définition de l’humanitaire que je connaisse en ce moment. | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 17:09 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Puisque mes messages ont ete supprime depuis la mention de Mengele? Je reviens en signalant que je ne suis pas humanitaire, et qu au Botswana, on a d autres chats a fouetter que les ONG qui se font descendre en faisant du tourisme dans des zones dangereuses. Ici, on vit avec le sida et la tuberculose, comme le reste de l Afrique, et encore, ici, on a les moyens, alors les drames de francais tues ou ils n auraient du pas etre, c est peanut pour l Afrique. Je t invite quand tu veux pour voir ce qu est la compassion que je n ai soit disant pas. | | | À: Gildadesiles · 13 août 2020 à 17:16 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Je t invite quand meme. Pour un medecin, se faire dire qu il n a pas de compassion, c est denier l engagement d une vie. Comme le l ai deja dit, si mon motif etait financier, je ne serais pas au Botswana. | | | À: Zezettedez · 13 août 2020 à 17:17 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager A mon avis le NIGER n'est pas en reste sur le SIDA et la TUBERCULOSE..... Quant aux 7 personnes assassinées elles ne sont pas mortes dans un banale accident pendant leurs congés (soi dit en passant la zone n'était pas considérée comme interdite d'accès) mais assassinés par des terroristes.... Donc peut être que c'est PEANUT pour l'Afrique, effectivement des crimes de cet ordre il y en a tous les jours, mais si on commence à considérer ces meurtres comme un détail alors les terroristes auront gagnés, ils entreront dans le banalité......cela veut dire ausi que les terroristes et leurs idées moyennageuses gèrent les déplacements des personnes.... | | | À: Zezettedez · 13 août 2020 à 17:19 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Je t invite quand meme. Pour un medecin, se faire dire qu il n a pas de compassion, c est denier l engagement d une vie. Comme le l ai deja dit, si mon motif etait financier, je ne serais pas au Botswana.
Et bien je suis désolée, tu es peut être compatissante avec tes malades et tant mieux pour eux ce qui n'empêche qu'à plusieurs reprises au travers de tes réponses aux uns et aux autres tu sembles manquer de compassion.... | | | À: Cambrousse · 13 août 2020 à 17:24 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager ... et tout le maintien de l l'ordre qui va avec.
Dans toutes les catastrophes, naturelles ou... surnaturelles..... | | | À: Zezettedez · 13 août 2020 à 17:25 Re: Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Des médecins sans compassion j en ai plein dans les tiroirs, au cas ou tu ne t en serais pas apercue. En France, et en Afrique. Se dire médecin n est en rien un gage à ce sujet. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |