|  |  |
 | | | | Zano2 · 9 juillet 2014 à 9:19 · 2 photos 55 messages · 21 participants · 13 514 affichages | | | | À: Nogir · 12 juillet 2014 à 8:35 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Vous me sciez les pattes. je partai en septembre pour Mada, j'annule tout. Moi j'appréciais : - un repas préparé sur un poele à charbon de bois sur un chaland sur les Pangalanes ou la Tsiribihina. - marcher 3 heures ou plus pour arriver dans un village où ne va qu'à pied et être accueilli par le sourire des gamins. - crapahuter sur les vias ferrata des Tsingys. - gentiment marchander un bibelot à Antoestra. - mettre plus de 8 heures pour parcourir 100 km avec un 4x4. Comme j'y avais toujours bien dormi et comme j'avais toujours pu m'y laver même si une fois ou deux ça avait été à l'eau froide, je n'avais pas remarqué la rusticitée des hotels. Mairci de m'avoir éclairé, c'est fini je n'y retournerai plus. J'irai dans ces endroits où dans le même espace on trouve 4 hotels, 5 restaurants, 1 piscine à débordement, des cours de tennis, etc. On m'y conduira depuis l'aréoport avec un car qui m'y raménera à la fin de mon séjour. Cela me permettra de voir un peu le pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vagalame · 12 juillet 2014 à 9:06 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Vous me sciez les pattes. je partai en septembre pour Mada, j'annule tout. Moi j'appréciais : - un repas préparé sur un poele à charbon de bois sur un chaland sur les Pangalanes ou la Tsiribihina. - marcher 3 heures ou plus pour arriver dans un village où ne va qu'à pied et être accueilli par le sourire des gamins. - crapahuter sur les vias ferrata des Tsingys. - gentiment marchander un bibelot à Antoestra. - mettre plus de 8 heures pour parcourir 100 km avec un 4x4. Comme j'y avais toujours bien dormi et comme j'avais toujours pu m'y laver même si une fois ou deux ça avait été à l'eau froide, je n'avais pas remarqué la rusticitée des hotels. Mairci de m'avoir éclairé, c'est fini je n'y retournerai plus. J'irai dans ces endroits où dans le même espace on trouve 4 hotels, 5 restaurants, 1 piscine à débordement, des cours de tennis, etc. On m'y conduira depuis l'aréoport avec un car qui m'y raménera à la fin de mon séjour. Cela me permettra de voir un peu le pays.
Vous vous trompez d'interlocuteur je pense. | | | À: Vagalame · 12 juillet 2014 à 9:28 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager hors sujet, je ne parlais pas de vacances exclusivement dans 4 ou 5 étoiles à mada.J'ai simplement fais une analyse globale de vacances à mada.Mais surtout n'hésiter pas à en faire la promotion auprès de vos couples d'amis, moi perso je ne le fais pas. | | | À: Zano2 · 12 juillet 2014 à 13:57 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour. Vous confondez vacances et voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 12 juillet 2014 à 18:02 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Bonjour. Vous confondez vacances et voyage. 
Vous avez raison.
Personnellement, je ne prends pas de vacances à MADAGASCAR, je me contente de voyager. | | | À: Ours81 · 12 juillet 2014 à 18:15 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour. Vous confondez vacances et voyage. 
Enorme nuance & il est vrai que l'on y pense jamais, moi le premier.Comment nommer des vacances passées à voyager ? | | | À: Ours81 · 12 juillet 2014 à 18:25 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager oui peut être : on voyage pendant sa retraite..et on prend des vacances durant sa vie professionnelle. | | | À: Sidecar · 12 juillet 2014 à 18:28 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Juste pour dire qu'après avoir parcouru pas loin de 80 pays, Madagascar fait parti de mon top 3.
Quand on voyage, quand on visite, quand on découvre un pays, la moindre des chose est de se renseigner avant de partir. Donc quand je mets les pieds à Mada je sais que ce n'est pas l'île de la Dominique, le Sri Lanka, le Timor ou le Myanmar. J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui vont dans un autre pays que le leur et qui en reviennent déçu.
A force de lire des articles décevants et décourageants sur Madagascar, je compte y retourner en octobre pour voir de visu si tous ces mauvais ressentiments ont une raison d'être.
| | | À: Malala · 12 juillet 2014 à 18:43 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager je te souhaite bon voyage. | | | À: Zano2 · 12 juillet 2014 à 18:48 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Et je ne pars pas en célibataire.
A toi une bonne et longue retraite | | | À: Vagalame · 14 juillet 2014 à 9:41 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager J'irai dans ces endroits où dans le même espace on trouve 4 hotels, 5 restaurants, 1 piscine à débordement, des cours de tennis, etc. On m'y conduira depuis l'aréoport avec un car qui m'y raménera à la fin de mon séjour. Cela me permettra de voir un peu le pays.
C'est à Dubaï et à Las Vegas qu'on trouve ça. Pas à Madagascar. Dommage | | | Non Quatrevingt, c'est le lot de toutes les destinations prisées. Ce sont des enclos à touristes où certains passent l'intégralité de leur séjour. Le plus chouette c'est Cancun, 10 à 20 km de bord de mer d'hôtels, de boite de nuit et de truc pour jouer. Mais apparement on voit ça en voyage donc il ne faut pas en parler sur ce fil. Ici on philosophe sur les impressions de voyage mais pas sur le voyage lui même. | | | À: Zano2 · 14 juillet 2014 à 11:18 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager hors sujet, je ne parlais pas de vacances exclusivement dans 4 ou 5 étoiles à mada.J'ai simplement fais une analyse globale de vacances à mada.Mais surtout n'hésiter pas à en faire la promotion auprès de vos couples d'amis, moi perso je ne le fais pas.
Bonsoir Jean... j'avoue que je ne comprend pas très bien votre post. J'ai compris que vous n'avez pas aimé la destination, mais sur "l'analyse globale" comme vous dites je ne vois pas vraiment l'idée. Si vous parlez de rapport qualité/prix des hébergements et restaurations je pense qu'il y a longtemps que vous n'êtes pas allez en France du moins pendant la haute saison (sinon en février à la Baule) c'est certain ils font de super tarifs quand ils sont ouverts. Après pour les transports c'est sur la loc de 4x4 a un coût à Mada et le carburant aussi... mais je ne pense pas que l'on puisse dire que les taxi brousse grèvent le budget. Sinon dans l'ensemble votre comparaison est un peu bizarre. Bonne journée. Laurence | | | À: Laurenclo · 14 juillet 2014 à 12:16 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager bonjour Laurence, effectivement j'ai dû, mal exprimer mon avis en lisant les réponses.D'ailleurs nul part je dis que je n'aime pas Madagascar j'y vai d'ailleurs souvent mon dernier séjour date de 2014 et j'y ai passé 4 mois.et j'y retournerai certainement. | | | À: Zano2 · 14 juillet 2014 à 13:33 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager La destination Madagascar est connue pour être cher comme vous l'aviez affirmé. Par exemple, 1950€ pour un aller et retour Paris Tana Paris sur Air France KLM la semaine dernière pour un ami touriste qui avait réservé tardivement 2 jours à l'avance. Ça s'explique par une offre très supérieure à la demande : dans les 150 à 300 000 touristes annuels pour Mada contre plus d'un million pour les très petites îles voisines. Côté hébergement et restauration, le tourisme n'est pas rentable à Madagascar et le secteur travaille à perte à cause des différentes raisons qui échappent à la responsabilité des opérateurs touristiques comme la crise politique pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres. La restriction budgétaire fait que la qualité de service ne suit pas. Les prix affichés que vous trouvez cher représentent ainsi la réalité des prix (le prix du marché) en fonction de la situation socio-politico-économique. Ce ne sont pas des prix exagérés. Ce sont les prix de la survie touristique. Et ce sont des prix qui ne permettent aucun investissement touristique pour justement améliorer le cadre touristique. Soit on fait un tarif cher soit on meurt en enfer. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je vous rappelle que Madagascar fait partie du cercle des Nations le plus pauvre de la planète et par conséquent, ne leur demandez pas de décrocher la lune. Le Qatar peut le faire mais pas Madagascar. | | | À: Zano2 · 22 juillet 2014 à 18:03 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager j'y retournerai bien sur mais en évitant " l'authenticité " d'air Madagascar.bien sur je comprends très bien que certains soient à la recherche de rencontres vraies durant leur voyages !!!je leur souhaite donc BON VOL... | | | À: Zano2 · 22 juillet 2014 à 19:21 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager désolé, c'est nul ce que je viens de dire. | | | À: Zano2 · 22 juillet 2014 à 19:23 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager désolé, c'est nul ce que je viens de dire.
Pas vraiment... | | | À: Zano2 · 29 juillet 2014 à 12:19 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Oui c est sur le billet est très cher, donc après plusieurs voyages je m arrête en assossiation ou je paie peu ma chambre et mes repas en tout 8 /9 euros par jours et je passe des journées exceptionnels en village et avec les enfants, on dessine, on joue, et je repars très heureuse d avoir vue leur sourire. Vous avez le centre Ankanifitahiana a Tananarive qui vous accueil quand vous voulez, de passage.bonne journée. Image attachée: | | | À: Zano2 · 23 août 2014 à 5:46 Re: Réflexion sur vacances à Madagascar Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager j'y retournerai bien sur mais en évitant " l'authenticité " d'air Madagascar.bien sur je comprends très bien que certains soient à la recherche de rencontres vraies durant leur voyages !!!je leur souhaite donc BON VOL...
Je pense que vous vous trompez de destination... et vous allez remettre çà ? Je trouve étrange que vous preniez soin de décourager votre entourage d'aller à Madagascar, car déçu par la destination... et que vous envisagiez d'y revenir encore...
Pourriez vous nous expliquer ce prodige ?
Le tourisme à Mada est ce qu'il est... et j'espère que la situation s'améliorera. Mais ce que j'espère le plus... c'est qu'au moment où les touristes reviendront... Madagascar fera les bons choix... et surtout pas celui de devenir une destination comme Djrba, Cancun.... ou encore la République Dominicaine.... Tiens, vite fait je viens de vous trouver un voyage pour la RD... 8 jours 810 euros voyage et pension compris... Vous le trouverez certainement à votre goût... il y a même un SPA 5 étoiles...
www.travel24.fr/...-04&s_minMan=7,7
Bonne vacances à vous... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |