Bonjour
Avis parfaitement honorable mais après avoir fait le voyage en famille pendant 1 mois et demi, j arrive à l'avis quasi inverse.
Effectivement l'avion est ultra cher et c est le point noir du budget. On a surtt eu des soucis avec les 4x4 ou véhicules loués qui n'étaient pas ceux prévus ou qui tombaient en rade quel que soit le prix payé : d assez cher à moyen cher.
Pour le reste, les routes sont mauvaises, il faut donc limiter les déplacements. Ca peut donc se gérer. Mais hotels, restaurations, ballades sont pour ma part d'un rapport qualité/prix très très satisfaisant et sans commune mesure avec ce que le même budget m'offrirait en
France. Pour une nuit au sakamanga, peut etre un camping... Globalement que des bonnes surprises coté hotel et restauration. 2/3 petites déceptions mais rien de très grave.
Et puis un café à 400 Ar et des mofo gasy à 100 Ar, imbattable niveau prix pour une qualité qui peut aller du très médiocre à l'excellent. Il faut avoir ses adresses.
Donc perso je re-recommanderai le pays en proposant des adresses et visites différentes selon le profil : tt le monde n aime pas voyager à la roots et à l'inverse certains le préfèrent. Mada permet les 2 selon moi, meme si les touristes qui aiment le grand luxe sans supporter une contrariété auront certainement du mal à s y retrouver bien que qq possibilités quand meme, que je n'ai pas pratiqué, j aurai du mal à juger.
Comme je suis à la fois en voyage mais aussi en vacances, j alterne les 2 et c est tres bien ainsi. Bons hotels et bonne bouffe a coté d adresses plus rustiques et d'hotely et de visites aux amis paysans, ou de randos un peu au hasard.
Et pour ma part, je trouve que ca vaut le coup largement.