Non, NZ m'a simplement proposé de racheter un billet NZ à plus de 4000 euros départ le 27 en classe affaires alors que j'ai trouvé moi même un billet à 2650 euros sur NZ départ le 26 et j'ai payé 4 nuits d’hôtel à
Londres et les restos avec. Bonne affaire pour NZ, ils ont vendu un billet à 1500 euros, puis un billet à 2650 euros (après avoir essayé de m'en faire acheter un à plus de 4000 euros) et ont sans doute embarqué un passager sur liste d'attente à ma place. Avec le coût de l'ensemble j'aurais eu un billet en première chez Air France!
Pour moi c'est le système informatique qui est à l'origine du problème, problème qui m'a suivi jusqu'à
Papeete avec ma valise qui se perd sur un vol inexistant et l'impossibilité de NZ de me faire ma carte d'embarquement pour le Lax/
Papeete comme BA qui n'a pas pu me faire la carte d'embarquement pour le
Londres/Lax. Donc même la compagnie qui a vendu le billet n'a pas été capable de faire ma carte d'embarquement du vol suivant... Heureusement à Lax j'avais 4H30 pour trouver ou me faire imprimer ma carte d'embarquement.
Après on peut me reprocher de ne pas connaitre les rouages des aéroports et les endroits ou il est possible de faire un enregistrement mais pour moi c'est mon premier vol avec escale alors même si tout est noté à
Londres quand vous ne savez pas ce qui existe vous ne le cherchez pas. Je me demande même si l’hôtesse à
Prague savait que cela était possible car elle m'a clairement dit d'aller au guichet NZ et pas un terminal informatique ou alors elle savait qu'il y avait un problème informatique et que l'enregistrement était possible que directement au guichet?
Pour info 5 autres personnes, en provenance de
Bruxelles, mais à destination de Papette sur les 2 mêmes vols que moi ont été refoulées comme moi ce jour là! Je ne suis donc pas le seul à ne pas connaître les rouages des aéroports. Et eux comme moi n'ont jamais été appelés au haut parleur comme souvent on entend dans les aéroports et dire qu'ils ne savaient pas que j'étais arrivé à
Londres me parait un peu léger car ma valise ils l'ont bien sorti du circuit à
Londres peut être cela les arrangeait de penser que j'arrêtais mon voyage payé 1500 euros à
Londres?