Mais non, Mais non (je rigole)
Vous jouez passablement sur les mots. Et cette discussion me semble bien confuse.
Est-ce que la présentation d'un bagage (étiqueté) en transit à la douane américaine (p.e.) à
JFK - et ensuite un dépôt de ce bagage à la compagnie aérienne (juste après la douane), c'est un "réenregistrement" - ou pas?
Fait est: Si le passager ne fait rien à
JFK (pour passer son bagage à la douane), le bagage ne sortira pas à LAX.
Donc, est-ce que le bagage est enregistré jusqu'à LAX, ou juste étiqueté jusqu'à LAX?
Franchement, je ne sais pas.
Je dirai que la terminologie "enregistré" est fausse car pour moi enregistré signifie que je dépose mon bagage au point de départ - et je le récupère à la destination finale (sans faire RIEN aux escales).
Mais bref - on joue ici avec les mots.
Car l'étiquette LAX est bien présente (comme destination finale).
Et il est aussi juste de dire que le passager ne doit plus passer au Check-In à
JFK.
Mais il est important de savoir que le passager doit présenter son bagage à la douane américaine à
JFK.
Et qu'ensuite (juste après la douane), il y a la présence des agents des compagnies aériennes différentes, qui reprennent votre bagage étiqueté (ils font un scan de cette étiquette = ce qui le réenregistre de nouveau), et le remettront en circuit jusqu'à la destination finale.
C'est tout!
Chris