 |  |  |
 | | | | Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Delf34000 · 14 septembre 2019 à 11:00 128 messages · 18 participants · 7 595 affichages | | | | À: Luke06 · 16 septembre 2019 à 23:57 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 828 affichages · Partager Bonjour petite question bête : que dit votre CE??? L avez vous mis au courant? Il a peut-être une solution vue que c'est lui qui vous a induit en erreur
Induit en erreur ? Quel erreur ? Parce que le CE (l'auteure dit que c'est l'agence) ne l'a pas informé avant qu'il fallait avoir un Esta ?
Depuis le temps (combien d'années déjà ? 8 ?) qu'on entend parler régulièrement qu'aller aux É-U est de moins en moins facile | | | À: Stratele52 · 17 septembre 2019 à 7:27 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Ici, sur VF, oui, mais sur l'ensemble des gens, non. Je ne pense pas que la part des Français sachant ce qu'est un Esta excède 5%, la plupart des gens ne s'intéressent pas à cela.
Michel
Depuis le temps (combien d'années déjà ? 8 ?) qu'on entend parler régulièrement qu'aller aux É-U est de moins en moins facile | | | À: Luke06 · 17 septembre 2019 à 7:39 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 790 affichages · Partager Bonjour petite question bête : que dit votre CE??? L avez vous mis au courant? Il a peut-être une solution vue que c'est lui qui vous a induit en erreur
Mon CE négocie avec l’agen pour que je puisse annuler sans frais | | | À: Stratele52 · 17 septembre 2019 à 8:30 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 764 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois au Canada avant 2000 puis la je devais y retourner cette année et bien je ne savais pas qu il fallait maintenant une sorte d ESTA, j ai oublié le nom, pour y aller. Donc si le CE te dit d attendre, et que tu lui fais confiance, moi je ne cherche pas plus loin d ou l idee de faute du CE. Après si c'est marqué sur le contrat c est autre chose car on doit lire le contrat | | | À: Tatra · 17 septembre 2019 à 10:10 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 734 affichages · Partager Bonjour,
Ici, sur VF, oui, mais sur l'ensemble des gens, non. Je ne pense pas que la part des Français sachant ce qu'est un Esta excède 5%, la plupart des gens ne s'intéressent pas à cela.
Michel
Depuis le temps (combien d'années déjà ? 8 ?) qu'on entend parler régulièrement qu'aller aux É-U est de moins en moins facile
Ce que je dis est que sans savoir ce qu'est un Esta, qui peut encore ne pas se douter que voyager au É-U est plus compliquer depuis des années et surtout pour une personne ayant des origines arabes.
Bien entendu ça demande de lire un peu les journaux ou regarder les "news". | | | À: Luke06 · 17 septembre 2019 à 10:22 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 724 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois au Canada avant 2000 puis la je devais y retourner cette année et bien je ne savais pas qu il fallait maintenant une sorte d ESTA, j ai oublié le nom, pour y aller. Donc si le CE te dit d attendre, et que tu lui fais confiance, moi je ne cherche pas plus loin d ou l idee de faute du CE. Après si c'est marqué sur le contrat c est autre chose car on doit lire le contrat 
Ç'est du cas pas cas; il faut se poser la question qui fait parti de "mon" CE ? Des gens compétents, informés sur les voyages ou de simples organisateurs de bals ?
On ne sait pas ce que ce CE à dit au départ à propos de ce projet de voyage. Je doute qu'il n'y ait pas été tout de suite question d'Esta. Autrement ce sont des incompétent irresponsables et ils doivent rembourser.
Comme l'a mentionnée l'auteure, Delf43400 au tout début, l'agence (et non pas le CE ??? Quel est le lien, les obligations entre les deux ?)) vient de lui mentionner la nécessité d'un Esta en règle.
C'est peut-être tout simplement un rappel, de ce qui a déjà été mentionné d'avoir l'Esta, comme le voyage approche.
Tous ces détails importants qu'on ne connaît pas. | | | À: Stratele52 · 17 septembre 2019 à 13:36 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 673 affichages · Partager Bonjour Louis,
Des gens compétents, informés sur les voyages ou de simples organisateurs de bals ?
Je ne sais pas si vous avez des Comités d'Entreprise au Canada et, si oui, comment ça fonctionne. Mais pour la France, ta remarque pourrait presque avoir quelque chose d'irrespectueux.
Souvent les CE sont composés de personnes de très bonne volonté (avec dans tous les cas une part d'engagement personnel et, selon la taille de l'Entreprise, une part de bénévolat). Des personnes de bonne volonté, donc, mais qui ne s'y connaissent pas particulièrement dans les activités proposées (et c'est sans doute tant mieux, car sinon ils proposeraient toujours les mêmes choses  ). Dans ce cas, le CE s'en remet totalement à un prestataire (par exemple une agence de voyage s'il s'agit d'un séjour à l'étranger). Si l'agence ne précise pas en amont qu'il faut une ESTA, alors il n'y a aucune raison pour que les membres du CE le sachent car ils font confiance à l'agence.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 17 septembre 2019 à 15:59 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 637 affichages · Partager On ne connaît pas les détails concernant le projet au départ et l'organisation de ce voyage. On ne peut que soumettre des hypothèses. | | | À: Caussat · 17 septembre 2019 à 16:06 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 631 affichages · Partager coucou.. oui mais c'est forcément marqué sur le contrat "doit être en règle avec les formalités d'entrées dans les pays.."
et oui même avec un ce tu signes un contrat.. bien sur ils se déchargent.. mais c est comme dans tout.. quand tu signes tu es censé avoir lu..et être d'accord... | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2019 à 17:10 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 614 affichages · Partager coucou.. oui mais c'est forcément marqué sur le contrat "doit être en règle avec les formalités d'entrées dans les pays.."
et oui même avec un ce tu signes un contrat.. bien sur ils se déchargent.. mais c est comme dans tout.. quand tu signes tu es censé avoir lu..et être d'accord...
C'était justement ma prochaine intervention et tu la formules très bien. | | | À: Stratele52 · 17 septembre 2019 à 17:19 · Modifié le 17 sep. 2019 à 17:40 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 608 affichages · Partager Bonjour,
Entre l'agence et le CE il y a certainement un contrat ; que celui-ci ait été formalisé auprès des inscrits, c'est à voir. Souvent, quand les gens se connaissent, dans des PME, on est assez informel, on marche à la confiance, on lit un programme, on donne un chèque. Je présume qu'ici les choses vont se traduire par un arrangement. Et les gens tourneront la page.
Michel | | | À: Stratele52 · 17 septembre 2019 à 18:47 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 573 affichages · Partager Induit en erreur ? Quel erreur ? Parce que le CE (l'auteure dit que c'est l'agence) ne l'a pas informé avant qu'il fallait avoir un Esta ?
Si tu avais lu tout le fil autrement qu’en diagonale, tu saurais que Delf savait parfaitement qu’il fallait l’ESTA, mais que l’agence avait dit qu’il fallait attendre d’avoir le numéro du billet pour le demander, d’où l’induction en erreur... | | | À: Tatra · 17 septembre 2019 à 19:03 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 567 affichages · Partager bonsoir
dsl de te contredire.. encore non tu signes un contrat..un vrai avec l agence via ton ce qui te permet d obtenir un prix ce
cela ne se passe pas bien heureusement de la mano à la mano... strictement interdit d'ailleurs... Donc à voir ce qui a été signé.. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2019 à 19:07 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 565 affichages · Partager Chez vous peut-être. Chez moi on est moins formel. J'essaie de vous expliquer qu'un CE de dizaines de milliers de salariés, et un CE de PME, ce n'est pas le même monde ; mais l'écoute et le recul ne sont pas vos points forts.
Michel
bonsoir dsl de te contredire.. encore non tu signes un contrat..un vrai avec l agence via ton ce qui te permet d obtenir un prix ce cela ne se passe pas bien heureusement de la mano à la mano... strictement interdit d'ailleurs... Donc à voir ce qui a été signé.. | | | À: Tatra · 17 septembre 2019 à 19:13 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 561 affichages · Partager Alors.. ma "boite" n'a pas des milliers de salariés..donc je vous laisse encore une fois à vos propres remarques.. cependant et si vous aviez utilisé les services de votre ce.. ce qui n'est je crois pas le cas..vous sauriez que la loi (ben oui elle existe.. et les ce ont bien intérêt à la respecter!!) il faut faire signer un contrat... avec toutes les clauses indiquées via l agence de voyage choisie...
C'est la loi.. mais encore une fois quand on ne sait pas.. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2019 à 19:16 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 551 affichages · Partager Maintenant et là.. pourquoi pas.. un gros ce.. pourra négocier pour ne pas perdre un gros client l'agence pourra "s'arranger"..
mais cela c'est autre chose... et c'est plus dans le domaine commercial.. | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2019 à 19:19 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 545 affichages · Partager Alors.. ma "boite" n'a pas des milliers de salariés..donc je vous laisse encore une fois à vos propres remarques..
Je n'en sais rien. Sur VF, j'essaie d'être serviable avec les gens, de comprendre et de me mettre un peu à leur place si je peux. J'évite de leur asséner des trucs blessants, du style "si on refuse l'Esta, c'est qu'il y a une raison". Non seulement c'est faux, mais en plus c'est profondément irrespectueux et discourtois.
cependant et si vous aviez utilisé les services de votre ce.. ce qui n'est je crois pas le cas..vous sauriez que la loi (ben oui elle existe.. et les ce ont bien intérêt à la respecter!!) il faut faire signer un contrat... avec toutes les clauses indiquées via l agence de voyage choisie...
La loi je n'en sais rien, et je m'en fiche. Je vous dis comment les choses se passent ici, cela suffit, et n'appelle aucun commentaire supplémentaire.
C'est la loi.. mais encore une fois quand on ne sait pas..
Si on appliquait les lois, ça se saurait.
Michel | | | À: Tatra · 17 septembre 2019 à 19:24 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 541 affichages · Partager "Si on appliquait les lois, ça se saurait."
ok... je pense que là..c'est une sacré divergence d'opinion (pas que...d'ailleurs) en effet... | | | À: Nataly03 · 17 septembre 2019 à 19:34 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 534 affichages · Partager Il n'y a aucune opinion là-dedans. Vos confondez tout, les règles, que vous sanctifiez en oubliant ce qu'elles sont en réalité, la morale, qui n'a que peu à voir avec le droit positif, etc. Quand je vous explique que dans beaucoup de CE on est proche des salariés, on les connaît, on est dans le service, pas dans le commerce ou le contractuel, vous ne ne croyez pas ; tant pis pour vous, qu'y puis-je ? Vous commentez ici à votre bon plaisir, fort bien ; j'apporte mon propre recul et ma propre expérience, qui probablement vaut bien la vôtre, respectez-la. En vous remerciant.
Michel
"Si on appliquait les lois, ça se saurait." ok... je pense que là..c'est une sacré divergence d'opinion (pas que...d'ailleurs) en effet... | | | À: Tatra · 17 septembre 2019 à 19:40 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 527 affichages · Partager cela devient lassant et je ne suis pas la seule qui vous le dit et redis
de quel recul parlez vous?
puisque de vous même vous dites que vous n'avez jamais utilisé un ce pour un voyage (moi oui.. et oui on signe un contrat.. c'est obligatoire.. c'est la loi.. et quelque soit le ce :quel qu’il soit petit moyen gros.. il se doit de la respecter
ni un esta un esta c'est des cases à cocher.. soit vous rentrez dans les cases.. et l'esta est accepté.. soit non et l'esta est refusé et il faut passer par la case visa.. Y'a pas d'histoire de morale... c'est des cases et c'est informatique!
c'est redondant là non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |