|  |  |
 | | | | Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Delf34000 · 14 septembre 2019 à 11:00 128 messages · 18 participants · 7 582 affichages | | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 18:23 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 906 affichages · Partager  Bon désolée..mais il y a aussi un ce dans mon entreprise  ..du coup je vous retourne la question  ..on signe toujours un contrat.. et il faut le lire.. et dessus c'est bien marqué que le CE se dégage de toute responsabilité etc etc.. enfin vous le savez je suppose puisque vous avez l'habitude de passer par le ce de votre entreprise et surtout pour aller aux usa et donc remplir comme il se doit votre esta? | | | À: Nataly03 · 14 septembre 2019 à 18:29 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 894 affichages · Partager J'ai un CE, mais je ne recours jamais à ses services. Ce dont je suis certain, par contre, c'est que dans le cadre d'un voyage par un CE, ce genre de déconvenue se règle sans frais, à l'amiable, entre l'entreprise et son agence de voyage habituelle.
Votre discours sur l'Esta tourne à l'obsession, vous devriez vous aérer un peu l'esprit. Quand vous allez voir un médecin, vous attendez de lui qu'il ait été malade de ce dont vous souffrez ?  Quand on parle Esta et questions administratives ici, j'ai assurément moins d'empirisme, mais plus de recul ; souvent, c'est mieux. 
Michel
 Bon désolée..mais il y a aussi un ce dans mon entreprise  ..du coup je vous retourne la question  ..on signe toujours un contrat.. et il faut le lire.. et dessus c'est bien marqué que le CE se dégage de toute responsabilité etc etc.. enfin vous le savez je suppose puisque vous avez l'habitude de passer par le ce de votre entreprise et surtout pour aller aux usa et donc remplir comme il se doit votre esta? | | | À: Nataly03 · 14 septembre 2019 à 19:46 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 23 de 128 · Page 2 de 7 · 874 affichages · Partager Oui cela est parfois compris dans certaines assurances cartes bancaires Premier/Gold ou supérieures. Et également dans certaines assurances voyages (ex. Allianz anciennement Mondial Assistance) ou d'assurances de compagnies aériennes (ex. Air France).
Il faut comme toujours bien lire les contrats avant de souscrire. | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 19:46 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 873 affichages · Partager d'accord//
ENFIN c'est quand même le sujet.. si vous permettez... | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 19:51 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 872 affichages · Partager Bonsoir
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USACest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi.. | | | À: Maxime55 · 14 septembre 2019 à 19:54 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 866 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds quand j'estime avoir un élément à apporter, d'ailleurs je le fais.  Il n'y a pas que l'expérience empirique, dans la vie ; souvent même un peu de recul et de connaissances générales permet de voir les choses plus clairement.
Michel
Bonsoir
En fait pourquoi vous répondez?
le sujet c'est l'esta en avez vous déjà fait un?Combien de fois êtes vous allez aux USACest comme même le sujet?
ET en plus le sujet c'est un voyage avec un comité d'entreprise..que vous n'utilisez pas..
En gros..vous êtes super mal placé pour répondre??
Vous répondez sans rien savoir quoi.. | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 19:56 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 860 affichages · Partager Bonsoir
le sujet c'est l'esta.. peut être à toi de prendre un peu de recul et de répondre sur un sujet que tu maitrises non? ou alors c'est juste une volonté de répondre à tous les sujets..même ceux que tu ne connais pas?
ps combien d'esta as tu remplis? | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 20:01 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 28 de 128 · Page 2 de 7 · 851 affichages · Partager  ? | | | À: Nataly03 · 14 septembre 2019 à 20:23 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 839 affichages · Partager Ben non, le sujet n'est pas l'ESTA puisqu'il a été refusé  Le sujet c'est visa or not visa, travel or not travel. Perso mon boulot m'avait envoyée en Hongrie à l'ère soviétique, et c'est moi qui m'étais occupée de mon visa. Dire que n'avoir jamais mis les pieds aux USA est une raison pour que le CE s'en occupe, c'est un peu limite. Pour tout voyage même acheté en agence, c'est au client de s'assurer qu'il est en règle administrativement. On vit dans un monde d'assistés | | | À: Maxime55 · 14 septembre 2019 à 20:23 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 30 de 128 · Page 2 de 7 · 839 affichages · Partager Laisse..tomber.
C'est ceux qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. qui savent le mieux remplir un esta. c'est bien connu!
Je sais même pas pourquoi j'ai répondu on sait tous que cela ne sert à rien | | | À: Anasthasie · 14 septembre 2019 à 21:36 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 809 affichages · Partager "pour tout voyage même acheté en agence, c'est au client de s'assurer qu'il est en règle administrativement."
bonsoir
euh oui.. c'est bien ce que je dis
et oui le sujet c'est l esta refusé..
je dois en être à mon 5 esta.. et mon 8 ou 9 e voyages aux usa.. quand on aime on ne compte pas..
si un esta est refusé.. ce n'est pas pour rien..
donc après oui c'est une demande de visa..
mais je suis toujours très très étonnée des conseils de personnes qui n'ont jamais mis les pieds aux usa.. mais qui savent mieux que tout le monde la façon de remplir un esta.. | | | À: Nataly03 · 14 septembre 2019 à 22:00 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 794 affichages · Partager Le sujet de la discussion est surtout sur la conduite à tenir quand, après avoir payé sa part à son comité d'entreprise, on ne peut pas partir pour une raison administrative. Vous suggérez à la personne concernée de passer par le visa, alors qu'elle est refusée manifestement non pour ce qu'elle a pu faire, mais pour ce qu'elle est. Je trouve assez déraisonnable ce conseil, qui va entraîner dépenses et faux espoirs.
La solution concrète pour moi est de négocier un arrangement avec le comité d'entreprise, et donc l'agence, qui vend des places non nominatives ; remboursement, ou réorientation du paiement vers un autre voyage ultérieur.
Maintenant, vous relisez tranquillement la discussion, et vous voyez qui, ici, est vraiment à côté de la plaque. 
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 22:13 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 784 affichages · Partager L'ESTA a vraisemblablement été refusé par qu'il a répondu OUI à la question concernant la double nationalité. Mais rien ne l'empêche de demander un visa, c'est comme pour les gens qui sont allés en Iran, il leur suffit de dire lors de l'entretien que c'était juste pour du tourisme. Quand il n'y a pas d'autre raison pour inquiéter les autorités (condamnation antérieure, séjour illégal antérieur, maladie contagieuse, revenus insuffisants faisant soupçonner un désir d'immigrer...), le visa est accordé. Et franchement dans son cas, ça semble bon à 100 % : voyage organisé, jamais voyagé avant, nationalité française obtenue. Pourquoi on lui refuserait le visa ? Après, c'est sûr que si elle préfère annuler le voyage en perdant une somme conséquente bien plus élevée que les frais de visa... La question ne porte pas sur l'annulation du voyage, ça je suppose qu'ils savent comment faire quand même ! | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 22:13 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 782 affichages · Partager non... l esta est refusé. (on ne connait pas la raison) rien ne dit que le visa le serra. | | | À: Anasthasie · 14 septembre 2019 à 22:14 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 780 affichages · Partager +1 | | | À: Anasthasie · 14 septembre 2019 à 22:18 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 780 affichages · Partager J'essaie de me mettre à la place des gens. On les rejette en refusant toute explication, on leur propose de payer plus, beaucoup plus, pour retenter... Personnellement je laisse tomber et je fais autre chose, je ne joue pas ainsi avec les aléas et les nerfs. Il n'y a aucune raison que le visa soit plus accordé que l'Esta selon les éléments dont nous disposons.
Michel | | | À: Anasthasie · 14 septembre 2019 à 22:20 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 778 affichages · Partager Il est probable qu'annuler reviendra moins cher que de tenter cet hypothétique visa, par ailleurs. Peut-être même que ça ne coûtera rien.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2019 à 22:40 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 769 affichages · Partager on leur propose de payer plus, beaucoup plus, pour retenter...
Pas beaucoup plus. Et le visa est généralement accordé pour 10 ans, donc c'est peanuts par an.
Il n'y a aucune raison que le visa soit plus accordé que l'Esta selon les éléments dont nous disposons.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé. | | | À: Anasthasie · 15 septembre 2019 à 7:33 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 725 affichages · Partager Pas beaucoup plus. Et le visa est généralement accordé pour 10 ans, donc c'est peanuts par an.
Elle est étrange votre réponse : j'ai compris qu'il s'agit d'un voyage ponctuel, de CE, pas d'un investissement. Au sujet du coût, tout dépend d'éléments que nous n'avons pas : s'il faut se déplacer deux fois, que c'est loin, qu'il faut prendre deux journées de congé sans solde, il peut facilement y en avoir pour les 1000 euros dont nous parlons à l'origine.
Il n'y a aucune raison que le visa soit refusé selon les éléments dont nous disposons justement. A moins que les autorités américaines aient des éléments solides venant de la CIA que ce monsieur franco-algérien veuille fomenter un attentat ou finir ses jours comme clandestin sur le sol américain. Les Américains sont paranos - dans l'ordre : depuis le 11 septembre et depuis Trump - mais pas complètement idiots quand même pour refuser un visa à quelqu'un de normal qui fait un voyage organisé.
Bien sûr que si, que le visa est refusé à des tas de gens qui n'ont rien à se reprocher ni ne constituent la moindre menace. L'Esta a un peu à voir avec la sûreté, mais surtout beaucoup avec la politique, il est un outil de communication ; un visa que l'on refuse, surtout sans raison, c'est un message que l'on fait passer.
Michel | | | À: Delf34000 · 15 septembre 2019 à 7:54 Re: Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 715 affichages · Partager Pour notre info, le refus d'ESTA a été immédiat ou cela a pris quelques heures ? Il a bien été fait avec le passeport français ? La demande a bien été faite sur le site officiel ?
Il a bien fait sa demande avec son passeport français et sur le site officiel
Peut être une homonymie... Ou alors un des membres de sa famille qui serait toujours en Algérie... Bref, dans ce type de dossiers, vous ne connaitrez jamais la raison, mais vous pouvez tenter d'obtenir un visa, ce n'est pas si compliqué que cela hormis le déplacement à Paris, et vous l'aurez (ou pas) pour 10 ans. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |