Bonjour,
Plusieurs questions se croisaient, celles strictement sur l'Esta, auxquelles Dom751 a parfaitement répondu dans un premier temps en appelant les éléments d'information nécessaires ; celles sur le voyage par un CE, au sujet duquel on était pragmatique ou formaliste, selon expérience personnelle... Et il m'a semblé, à tort peut-être, que chez delf34000 on pouvait être assez flexible.
Venait en plus le côté plus délicat : insister, ou tourner la page ? Comment gérer un tel rejet ?
Là, soit on écoute les gens, soit on ne les écoute pas ; "techniquement", bien sûr, il n'y a "qu'à aller à
Paris faire le visa" et voir si ça passe.
Sauf que, dans la vie, on a besoin d'être fixé, sauf qu'on n'a pas forcément envie de rallonger une somme importante pour de l'incertitude, sauf que quand un truc vous contrarie, et vous occupe l'esprit, parfois, mieux vaut en rester là et passer à autre chose...
Il y a certes dans cette discussion quelques messages dérisoires et révélateurs d'un dialogue de sourds que peut-être j'aurais pu ne pas entretenir - et encore, il était souhaité et intentionnel, je crois, mais dans l'ensemble l'échange n'est pas vain, et delf34000 a sans doute pu y trouver des repères.
Enfin j'espère.
Michel
En tout cas t'a eu du flair sur l'évolution de ce post

et c'est pas fini, pourtant....