Ici, pour ce genre de voyage d'entreprise, il n'y a aucun papier à signer.
Alors, bien sûr, c'est moins loin, un CE moins riche, moins de salariés, mais il me semble que c'est représentatif d'une situation commune dans notre (votre ?) pays.
Sur l'Esta, votre candeur est désarmante ; sans doute vaut-il finalement miieux ne pas vous éveiller.
Michel
cela devient lassant et je ne suis pas la seule qui vous le dit et redis
de quel recul parlez vous?
puisque de vous même vous dites que vous n'avez jamais utilisé un ce pour un voyage
(moi oui.. et oui on signe un contrat.. c'est obligatoire.. c'est la loi.. et quelque soit le ce :quel qu’il soit petit moyen gros.. il se doit de la respecter
ni un esta
un esta c'est des cases à cocher.. soit vous rentrez dans les cases.. et l'esta est accepté..
soit non et l'esta est refusé et il faut passer par la case visa..
Y'a pas d'histoire de morale... c'est des cases et c'est informatique!
c'est redondant là non?