|  |  |
 | | | | | Refus d'ESTA en dernière minute Bautiste · 22 février 2019 à 14:01 130 messages · 19 participants · 7 934 affichages | | | | À: Michelzen · 24 février 2019 à 12:49 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 61 de 130 · Page 4 de 7 · 938 affichages · Partager Oui je pense que vous avez raison. Ça n'a rien à voir avec mon formulaire " mal rempli"...sinon il n'aurait pas été accepté. Perso je ne vois vraiment pas, c'est rageant! Pensez vous que je puisse demander un VISA? Ou il sera refusé à coup sûr ? | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 12:54 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 62 de 130 · Page 4 de 7 · 931 affichages · Partager Demande car au moins tu n'auras pas qu'une machine pour dire oui ou non mais un humain... pour de vrai Après te dire qu'il sera accepté ou refusé la PERSONNE ici pourra te le dire, mm si ce que je pense, SANS dire que c'est une CERTITUDE, au sujet de tes tweets est la raison la.... mais au moins pour +/-100€ tu sauras ce qu'il en est | | | À: Michelzen · 24 février 2019 à 12:57 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 63 de 130 · Page 4 de 7 · 928 affichages · Partager Bonjour,
Vous laissez sérieusement entendre que l'accès aux Etats-Unis peut être refusé pour un "délit d'opinion" alors que la liberté de pensée et d'expression est au premier amendement de la Constitution ? Ce serait tellement grave que je ne peux pas croire ça.
Michel
Demande car au moins tu n'auras pas qu'une machine pour dire oui ou non mais un humain... pour de vrai Après te dire qu'il sera accepté ou refusé la PERSONNE ici pourra te le dire, mm si ce que je pense, SANS dire que c'est une CERTITUDE, au sujet de tes tweets est la raison la.... mais au moins pour +/-100€ tu sauras ce qu'il en est | | | À: Michelzen · 24 février 2019 à 13:22 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 64 de 130 · Page 4 de 7 · 915 affichages · Partager Je n'oublie pas que tout pays est souverain sur les critères d'accès à son territoire mais je voulais juste signaler à Bautiste que ces tweets n'étaient pas la raison de l'annulation de son ESTA. Ma réponse ne vous était pas destiné mais je suis d'accord dans les grandes lignes avec vos réponses.   | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 13:47 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 65 de 130 · Page 4 de 7 · 907 affichages · Partager S'il n'a pas répondu à toutes les questions obligatoires, comment se fait il qu'il se demande quelle est la raison du refus de L'Esta ? 
il n'y a pas eu refus mais annulation après accord... | | | À: Blagajcity · 24 février 2019 à 13:52 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 66 de 130 · Page 4 de 7 · 904 affichages · Partager Oui mais l’annulation ne vient elle pas de ces non renseignements ? c’est pour cela que j’ai demandé à l’initiateur si sa demande à eu lieu pendant le Shutdown. Acceptation de l’ESTA pour l’ordinateur mais avec un flag orange et lors du contrôle du flag orange rejet et annulation. Nous ne savons toujours pas si la demande a été faite sur le site officiel, a moins que j’ai loupé quelque chose. | | | À: Dom751 · 24 février 2019 à 13:53 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 67 de 130 · Page 4 de 7 · 904 affichages · Partager Si on s'en tient à l'ESTA il ne sert que pour l'entrée. Sa validité ne doit pas nécessairement courir jusqu'à la fin du séjour.
J'ignore quelle serait la situation d'un touriste devenant "indésirable" au sens de l'ESTA durant son séjour (sous entendu dont la situation nécessite un examen approfondi => visa).
oui complètement mais je suis allé volontairement dans un cas extrême
comme visiblement il peut être annulé à tout moment on peut parfaitement imaginer une annulation en vol ou même sur place avec les délais de traitement des informations. 
après ; une fois sur place il peut bien être annulé... à moins de se faire contrôler au moment du retour on s'en va...
le plus gênant serait une annulation pendant le vol et impossibilité d'entrer.
ça doit tout de même être assez rare. | | | À: Blagajcity · 24 février 2019 à 13:55 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 68 de 130 · Page 4 de 7 · 901 affichages · Partager Mais vous oubliez le fait que l’ESTA ne vous donne pas obligatoirement le droit d’entré. Sur le sol US, c’est juste le droit de vous présenter devant l’officier d’immigration, tout comme le visa. | | | À: Protege · 24 février 2019 à 13:58 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 69 de 130 · Page 4 de 7 · 899 affichages · Partager Oui mais l’annulation ne vient elle pas de ces non renseignements ? c’est pour cela que j’ai demandé à l’initiateur si sa demande à eu lieu pendant le Shutdown. Acceptation de l’ESTA pour l’ordinateur mais avec un flag orange et lors du contrôle du flag orange rejet et annulation. Nous ne savons toujours pas si la demande a été faite sur le site officiel, a moins que j’ai loupé quelque chose.
je répondais à Louis mais tu as raison comme prévu ça part dans tous les sens et comme dit plus haut ; seul l’intéressé a la réponse ou peut tenter de l'obtenir en appelant au n° de contact. | | | À: Protege · 24 février 2019 à 14:00 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 70 de 130 · Page 4 de 7 · 898 affichages · Partager Mais vous oubliez le fait que l’ESTA ne vous donne pas obligatoirement le droit d’entré. Sur le sol US, c’est juste le droit de vous présenter devant l’officier d’immigration, tout comme le visa.
non je le sais parfaitement
mais au fil de la discussion l'annulation après accord se transforme en refus initial ce n'est pas la même chose. | | | À: Protege · 24 février 2019 à 14:49 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 71 de 130 · Page 4 de 7 · 884 affichages · Partager Oui mais l’annulation ne vient elle pas de ces non renseignements ? c’est pour cela que j’ai demandé à l’initiateur si sa demande à eu lieu pendant le Shutdown. Acceptation de l’ESTA pour l’ordinateur mais avec un flag orange et lors du contrôle du flag orange rejet et annulation. Nous ne savons toujours pas si la demande a été faite sur le site officiel, a moins que j’ai loupé quelque chose.
Oui site officiel! 14$...si ce n'est pas les réseaux alors je n'ai aucune idée! 2 voyages au Maghreb ? Prise du billet seulement 4 jours après mon retour du Maroc? Passé de fumeur de cannabis, déjà arrêté mais pas de casier? Je connais des gens qui y sont allés en ayant fait de la prison...ce qui est sûr c'est que je suis qu'1 facteur qui rêve de voir des matchs NBA et qui a économisé pendant 5 mois pour le faire Maintenant c'est tombé à l'eau et je cherche à comprendre Certains disent qu'il y a des milliers d'ESTA annulés. Quelque part cela me rassure mais bon je ne comprends pas pourquoi c'est tombé sur moi. Je trouve que c'est complètement arbitraire. | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 15:03 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 72 de 130 · Page 4 de 7 · 878 affichages · Partager Vous pouvez essayer de téléphoner à la hot line de l’ESTA lundi pour demander l’annulation d’une fait d’une erreur de votre part et vous verrez bien.Expliquez que vous avez oublié de mettre l’adresse de votre employeur et que vous ne connaissiez pas à l’époque votre adresse aux states puisqu’il faut faire la demande de l’ESTA avant de réserver l ‘avion. A vous lire vous n’avez pas renseigné des données obligatoire tel que l’adresse de votre employeur et ou votre adresse aux USA ou a défaut UNKNOW. Sinon avez vous fait d’autres erreurs sur le formulaire? | | | À: Protege · 24 février 2019 à 15:16 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 73 de 130 · Page 4 de 7 · 871 affichages · Partager Merci auriez vous ce numéro? J'ai tout de même appelé à un numéro et on m a dit de m'adresser à l'ambassade J'ai rempli assez correctement je pense. J'ai mis mon adresse à Philadelphie et le numéro de tel du Airbnb. Je n ai pas mis celle de NY alors que j y allais après. J'ai indiqué ma profession sans pouvoir mettre l'adresse du boulot. Mais comme on ne sait pas le temps qu'ils ont mis pour ANNULER c'est compliqué. Je rappelle qu'il a été accepté au bout de 72h! Donc temps pour vérifier | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 15:31 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 74 de 130 · Page 4 de 7 · 865 affichages · Partager En faites j'ai trois numéros mais vous pouvez trouver le bon sur ce forum. 1 8772275511 12023258000 12023443710 | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 16:00 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 75 de 130 · Page 4 de 7 · 849 affichages · Partager Oui site officiel! 14$...si ce n'est pas les réseaux alors je n'ai aucune idée! 2 voyages au Maghreb ? Prise du billet seulement 4 jours après mon retour du Maroc? Passé de fumeur de cannabis, déjà arrêté mais pas de casier? Je connais des gens qui y sont allés en ayant fait de la prison...ce qui est sûr c'est que je suis qu'1 facteur qui rêve de voir des matchs NBA et qui a économisé pendant 5 mois pour le faire Maintenant c'est tombé à l'eau et je cherche à comprendre Certains disent qu'il y a des milliers d'ESTA annulés. Quelque part cela me rassure mais bon je ne comprends pas pourquoi c'est tombé sur moi. Je trouve que c'est complètement arbitraire.
Vous avez de la famille ou des amis au Maghreb ? Vous êtes restés longtemps au Maroc ? Ce peut être une histoire d'homonymie, ou de relations que vous avez et qui sont apparus avec vos réseaux sociaux. Bref, à part faire un visa, il n'y a plus d'autres solutions. | | | À: Elgordo · 24 février 2019 à 20:44 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 76 de 130 · Page 4 de 7 · 794 affichages · Partager Merci Protege pour les numéros! Mais j'ai déjà appelé et ils m'ont dit qu'il faut passer par la case VISA... J'ai un ami au Maroc en effet! Et il est déjà allé aux USA. Donc bon...peut être les relations en effet, des gens que je ne côtoie pas mais qui sont ds mes amis Pour le Visa, quelqu'un en a t il déjà fait 1?? Des conseils peut être ? Merci à tous pour vos contributions | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 21:22 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 77 de 130 · Page 4 de 7 · 767 affichages · Partager De ce qu'il ressort sur VF il faut bien préparer ton dossier en vue de l'entretien.
Démontrer que tu as des attaches fortes en France (travail, revenus, famille, etc.) afin de dissiper tout doute sur une éventuelle immigration irrégulière. Préparer ton projet (motif du voyage, tes intentions, etc.). | | | À: Dom751 · 25 février 2019 à 11:19 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 78 de 130 · Page 4 de 7 · 706 affichages · Partager De ce qu'il ressort sur VF il faut bien préparer ton dossier en vue de l'entretien.
Démontrer que tu as des attaches fortes en France (travail, revenus, famille, etc.) afin de dissiper tout doute sur une éventuelle immigration irrégulière. Préparer ton projet (motif du voyage, tes intentions, etc.).
En effet! Merci. Je suis pas sur de le faire encore, mais si je le fais ça sera hyper sérieusement! Le pire c'est qu'il pourrait me refouler à l'aéroport même avec le VISA...ils pourront voir qu'on m a refusé l'ESTA et être suspicieux! | | | À: Bautiste · 25 février 2019 à 14:46 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 79 de 130 · Page 4 de 7 · 658 affichages · Partager De ce qu'il ressort sur VF il faut bien préparer ton dossier en vue de l'entretien.
Démontrer que tu as des attaches fortes en France (travail, revenus, famille, etc.) afin de dissiper tout doute sur une éventuelle immigration irrégulière. Préparer ton projet (motif du voyage, tes intentions, etc.).
En effet! Merci. Je suis pas sur de le faire encore, mais si je le fais ça sera hyper sérieusement! Le pire c'est qu'il pourrait me refouler à l'aéroport même avec le VISA...ils pourront voir qu'on m a refusé l'ESTA et être suspicieux!
Comment ça tu n'es pas sur de le faire?
Sur tes posts précédent tu nous dis que tu as booké billets d'avions et place NBA.
Je reste perplexe | | | À: Gritcho · 25 février 2019 à 14:51 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 80 de 130 · Page 4 de 7 · 657 affichages · Partager je répond au dernier post..
je vais peut être faire la nunuche de service.. j'en suis à mon 7e voyage usa.. et mon 4e esta.
peut être j'aime trop ce pays.. pour cela que j'y retourne encore et encore..
mais limite je lui fait confiance..
l'esta est un énorme avantage... pour nous français..
je n'ai jamais eu de refus.. ni d'annulation.. ni de problème au moment de l'immigration.. peut être que je suis clean.. et rien à me reprocher..et que je ne représente aucun risque..
en gros..moi je leur fais confiance..
et s" ils" refusent ou annulent un esta... c'est pas pour rien... c'est que quelque part à un moment donné ou à un autre... quelque chose coince..
et là c'est leur droit le plus absolut.. pour demander des explications complémentaires/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |