|  |  |
 | | | | | Refus d'ESTA en dernière minute Bautiste · 22 février 2019 à 14:01 130 messages · 19 participants · 7 935 affichages | | | | À: Tatra · 24 février 2019 à 10:36 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 876 affichages · Partager Des chances, sans doute ; mais à quel prix, et en avez-vous encore envie ? Là est plutôt la question.
Michel
Des chances d avoir 1 VISA désormais ? Ou je fonce dans 1 mur
C'est clair que ça m a 1 peu dégouté Michel...je suis prêt à faire la demande si je pense avoir des chances de l'avoir! Mais si c'est pour perdre 160 $ et du temps... | | | À: Michelzen · 24 février 2019 à 10:41 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 871 affichages · Partager J'assume ! Mais je ne tweet pas non plus sur Trump. Au pire j'ai liké quelques tweets de mecs aux USA qui le détestent Mais depuis quand être contre un président en place interdit l'entrée dans 1 pays?? Je voyage en Syrie ou en Amérique ??? C'est complètement fou si c'est ça | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 10:44 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 43 de 130 · Page 3 de 7 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Franchement, je ne pense pas que ce soit ça. Et si tel était le cas ce serait vraiment très grave en effet. Je n'y crois pas du tout.
Michel
J'assume ! Mais je ne tweet pas non plus sur Trump. Au pire j'ai liké quelques tweets de mecs aux USA qui le détestent Mais depuis quand être contre un président en place interdit l'entrée dans 1 pays?? Je voyage en Syrie ou en Amérique ??? C'est complètement fou si c'est ça | | | À: Mitchy · 24 février 2019 à 11:02 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 857 affichages · Partager Ce sera plus simple car il y aura une très forte probabilité que la compagnie aérienne ne te délivre tout simplement pas de carte d'embarquement. | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 11:02 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 857 affichages · Partager Bonjour
Je ne pense pas que c'est à cause de vos tweets sinon beaucoup plus d'ESTAs seraient invalidés. La liberté d'expression est garanti par la constitution, il me semble.
Maintenant vous nous avez indiqué que vous n'aviez pas renseigné l'adresse de votre employeur ce qui est obligatoire, ainsi que l'adresse de séjour si je me souvient bien. Avez vous effectué la demande sur le site officiel? Avez vous fait votre demande pendant le shutdown. Essayez de téléphoner au service ESTA en disant que vous avez fait une erreur et peut être qu'il annulerons votre ESTA et vous pourrez en faire un autre. | | | À: Blagajcity · 24 février 2019 à 11:06 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 853 affichages · Partager le CBP n'est pas tenu a vous prévenir idem pour un visa.
oui ça on le sait bien mais au risque de me répéter tu parles de milliers de cas....
je veux bien entendre que si on fait une demande ; qu'elle est acceptée et donc valable 2 ans mais que par exemple 1 an après on change de situation et on entrerait dans un des critères de refus ; que l'ESTA soit annulé mais là si je lis bien la demande est récente.
sur quoi te bases tu ?
et donc tu contrôles sur le site du CBP jusqu'à 5 minutes avant ton départ ? 
Oui !
Et c'est bien mentionné dans la réglementation de l'immigration américaine cité par Protégé
Bonjour petit lien : www.official-esta.com/...ved-and-then-denied/ | | | À: Blagajcity · 24 février 2019 à 11:09 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 849 affichages · Partager Si on s'en tient à l'ESTA il ne sert que pour l'entrée. Sa validité ne doit pas nécessairement courir jusqu'à la fin du séjour.
J'ignore quelle serait la situation d'un touriste devenant "indésirable" au sens de l'ESTA durant son séjour (sous entendu dont la situation nécessite un examen approfondi => visa). | | | À: Protege · 24 février 2019 à 11:13 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 843 affichages · Partager S'il n'a pas répondu à toutes les questions obligatoires, comment se fait il qu'il se demande quelle est la raison du refus de L'Esta ? 
Ce n'est pas évident ? | | | À: Dom751 · 24 février 2019 à 11:14 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 839 affichages · Partager Ce touriste serai prié de sortir....gentiment sans examen approfondi. | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 11:15 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 838 affichages · Partager Dans la mesure où l'ESTA avait d'abord été acceptée, non.
Michel
S'il n'a pas répondu à toutes les questions obligatoires, comment se fait il qu'il se demande quelle est la raison du refus de L'Esta ? 
Ce n'est pas évident ? | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 11:16 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 835 affichages · Partager Mais justement il n'a pas répondu a ces questions ; oubli de mettre l'adresse de son employeur, si j'ai bien compris. | | | À: Protege · 24 février 2019 à 11:16 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 835 affichages · Partager A mon avis on attendrait tranquillement qu'il sorte comme prévu. Et puis personne ne sait où il est. 
Michel
Ce touriste serai prié de sortir....gentiment sans examen approfondi. | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 11:28 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 828 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Donc selon vous cela n a rien à voir avec les antécédents. C'est déjà ça. Après réflexion je me dis que peut être je ne l'ai pas assez documenté en effet. Je n ai pas pu mettre l'adresse de mon boulot (je n'y arrivais pas sur leur site!) ni l'adresse où je residais à NY (je devais faire Philly NY)... mais dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi ils ont accepté au début !
Lors d'une première lecture par les "Américains" il y aurait peut-être eu une acceptation par défaut car il n'y avait rien de "criminel" dans tes informations. Ou négligence à la première lecture.
Ensuite revision et refus par manque de renseignement. ? Tu as été sur le site officiel à $14 ou pas ? | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 11:56 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 806 affichages · Partager En effet je ne pouvais pas mettre l'adresse de la Poste où je bosse...je n y arrivais simplement pas, cela m indiquait un état américain. Oui j'ai fait ma demande sur le site officiel bien entendu! Ma copine s était fait arnaquer sur l un des sites à 80 euros. Oui c'était pendant le shutdown, mi janvier vers le 20. Merci à tous pour vos réponses ! Cela m aide bien. Je pense faire une demande de VISA à l'ambassade. C'est long et cher mais tant pis. Je ne suis pas un criminel, mais bon ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient accès aux fichiers STIK de la police. J'ai vu un post de quelqu un le mentionner sur le forum. Il dit qu'il ne peut plus retourner aux USA à vie, que même sa demande de VISA a été refusée... | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 12:00 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 801 affichages · Partager Non, ils n'ont pas accès au fichier dont vous parlez.
Michel
En effet je ne pouvais pas mettre l'adresse de la Poste où je bosse...je n y arrivais simplement pas, cela m indiquait un état américain. Oui j'ai fait ma demande sur le site officiel bien entendu! Ma copine s était fait arnaquer sur l un des sites à 80 euros. Oui c'était pendant le shutdown, mi janvier vers le 20. Merci à tous pour vos réponses ! Cela m aide bien. Je pense faire une demande de VISA à l'ambassade. C'est long et cher mais tant pis. Je ne suis pas un criminel, mais bon ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient accès aux fichiers STIK de la police. J'ai vu un post de quelqu un le mentionner sur le forum. Il dit qu'il ne peut plus retourner aux USA à vie, que même sa demande de VISA a été refusée... | | | À: Bautiste · 24 février 2019 à 12:01 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 800 affichages · Partager Tu as déjà tous tes billets d'avions etc. Tu ne les perdra pas comme c'est long le Visa ?
Je te cites ; "Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires (billet d'avion, Airbnb, places de match). | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 12:10 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 797 affichages · Partager Lors d'une première lecture par les "Américains"....
RIEN n'est lu  L'ESTA est un système automatisé selon bien sur les paramètre d l'algorithme les E &S le définissent clairement "Electronic system"
Donc Bautiste a raison un formulaire mal remplis incomplet, avec erreurs aurait généré un refus de la demande initiale ! Un refus a posteriori ne peut venir que de contrôles complémentaires eux aussi faits par un "gronordinateur" donc sur des données connues des services de l'US Customs and Border Protection.Et par un croisement de ces données il est possible que "Bautiste" soit apparu et je redis les réseaux sociaux sont objet de surveillance par ces services depuis 2016... bien sur ce n'est pas pas celui du demandeur "Bautiste" qui a été "fouillé" mais ceux de personnes sous surveillance et après le "grosnordinateur" ne se pose pas de question... ce sont les "3 jours après" qui me font penser a ça !
PS je n'ai jamais mis d'adresse au USA sur mes demandes ESTA toujours "hotel unknown" donc surement pas ça non plus | | | À: Michelzen · 24 février 2019 à 12:27 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 783 affichages · Partager Mette l'adresse "unknow " est une réponse possible et accepté ou je me trompe ?. Très différent que de ne rien mettre, pareil pour l'employeur | | | À: Stratele52 · 24 février 2019 à 12:37 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 781 affichages · Partager Mette l'adresse "unknow " est une réponse possible et accepté ou je me trompe ?. Très différent que de ne rien mettre, pareil pour l'employeur
Pas pour toutes les questions mais oui ilvaut mieux mettre "unknow" ou "no available" que rien Et pour mon ancien employeur j'ai mis le nom et la ville et c'est tout... pas d'adresse et encore une fois si un manque d'adresse avait été le motif de refus ça aurait été immédiat pas 3 jours après | | | À: Protege · 24 février 2019 à 12:48 Re: Refus d'ESTA en dernière minute Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 768 affichages · Partager Je ne pense pas que c'est à cause de vos tweets sinon beaucoup plus d'ESTAs seraient invalidés. La liberté d'expression est garanti par la constitution, il me semble....
Me suis mal expliqué ou ai été mal compris! Bien sur que le système de délivrance ESTA ne contrôle pas les comptes de demandeurs sur les réseaux sociaux mais par contre que ceux des opposants notoires surtout si ils ont une activité publique le soient est pour moi une certitude et donc un contrôle fait périodiquement donc a postériori a pu faire ressortir 3j plus tard l'identité du demandeur donc... Et ne jamais oublier TOUT pays est souverain dans ses critères d'accès a son territoire ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |