| Refus de transport avec EasyJet SandraLab · 24 juin 2010 à 22:11 100 messages · 15 participants · 10 503 affichages | | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 8:03 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
je vous cite :
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée".Pourriez vous déveloper s'il vous plait? car prenant l'avion régulièrement et depuis CDG en plus, je ne me sens pas du tout ni anxieux ni angoissé je respecte les temps d'arrivée, les tailles et poids de mes bagages, j'ai eu des bagages emdommagés en soute, cele s'est très bien arrangé de suite ( (compagnie AF à Marseille par la navette, et aussi Malev au retour de Budapest à CDG). | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 8:36 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 396 affichages · Partager * ***" Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". ***
Bonjour, toujours la méme théorie du complot mondial !   | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 8:54 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 387 affichages · Partager Pour répondre à tous les messages. Je remercie certains de me soutenir car effectivement ce n'est pas agréable de lire que ce serait de ma faute. Traiter les clients de menteur vous semble tout à fait normal?! A moi, non. Qu'on me refuse le transport, c'est une chose (je crois avoir reconnu avoir eu un geste malheureux), mais si vous lisez bien j'aurai dû avoir un justificatif et surtout pouvoir voyager le lendemain comme cela a été le cas pour un internaute de ce forum. Maintenant, ce que je recherche dans ce forum, c'est encore une fois de l'aide et pas que l'on me critique. Ma question est : savez-vous où je peux trouver sur internet un formulaire qui explique les procédures en cas de refus de transport? Une loi qui dirait qu'il est obligatoire de donner un justificatif et de transporter le passager dans le prochain vol?
Pour le bagage d'un des sceptiques de ce forum, je dirai que son bagage ne passera pas si un agent au sol lui demande de mettre le bagage dans le gabarit. Ceci dit, si personne ne voit rien, cela peut très bien passer. | | | À: Suvarnabu · 28 juin 2010 à 8:59 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager Simplement merci. | | | À: SandraLab · 28 juin 2010 à 13:46 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager Désolé mais je trouve tout ça "peu crédible " pour je te cite
... une cliente qui a dû prendre une quinzaine de vols allers-retours avec la compagnie sur les 10 derniers mois
... quelqu'un qui ne connait pas easyjet peut effectivement se faire "avoir" sur le prix du bagage entre "en ligne" et a l'enregistrement, mais quelqu'un qui connait... non et ton histoire d'ordinateur ce n'est que ta parole, mais c'est vrai les ordinateurs des passagers sont toujours parfaits seuls les ordinateurs de Cies (peu importe laquelle) ont des bugs
PS en cas de problème tu n'as aucunement besoin du nom de la ou les personnes ou d'un papier pour aller a la gendarmerie la plus proche et deposer une main courante (contre la Cie en precisant vol et heure) et ensuite te retourner vers la Cie avec tes preuves ! | | | À: SandraLab · 28 juin 2010 à 14:43 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Juste une petite précision, sans prendre partie dans votre histoire.
Vous n'avez probablement pas eu à faire à la compagnie, mais à une société de handling qui agit pour son compte.
Peut être une chose à faire, c'est d'informer la compagnie de ces faits. Si c'est un refus d'embarquement abusif, elle ne cautionnera peut être pas ce comportement. | | | À: Viadi · 28 juin 2010 à 18:16 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison car je viens de prendre le vol retour sans bagage, les hôtesses étaient charmantes et tout le personnel à bord. Tout leur service autour est effectivement sous-traité. Merci | | | À: Michelzen · 28 juin 2010 à 18:24 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager C'est justement parce que je sais que le prix est différent que j'ai voulu le faire en ligne la veille! Et j'ai bien dit que j'avais dû faire une mauvaise manipulation. Je n'accuse donc pas la compagnie. Ce que je n'accepte pas, c'est que un agent au sol, même sous-traitant, me traite de menteuse. J'aurais mieux compris si on m'avait "Ce sont des choses qui arrivent, nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous faire payer le prix sur internet". Quand je suis allée à la police, on ne m'a pas dit que je pouvais faire quoique ce soit. On m'a dit de voir ça avec le superviseur, que eux ne pouvaient rien faire, ni la gendarmerie. Ils étaient très sympas et très compréhensifs. Personne ne sait sinon pour un éventuel texte sur les refus de transport à part les cas où l'on peut le refuser??? De toutes façons, j'ai déjà commencé une lettre à envoyer au siège. Par internet, ils me proposent un remboursement du vol sous forme d'avoir...ce que je trouve curieux malgré tout. | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 19:09 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
"Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée". Pourriez vous déveloper s'il vous plait?
Peut-être est-ce subjectif, mais personnellement quelques spécificités des aéroports parisiens me rendent anxieux et nerveux : les patrouilles avec les Famas, les annonces de "sécurité", l'environnement béton de CDG1, par exemple, les transports pour s'y rendre et en venir....
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 19:14 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 485 affichages · Partager on y est cela VOUS rends anxieux, de la a ccuser les concepteurs et les dirigeants de les rendre esprès a, xiogène il y a quand même exagération de votre part, je vous conseille d eprendre un bon antianxiolytique | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 19:24 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager on y est cela VOUS rends anxieux, de la a ccuser les concepteurs et les dirigeants de les rendre esprès a, xiogène il y a quand même exagération de votre part, je vous conseille d eprendre un bon antianxiolytique 
Sans doute, mais l'avis semble très partagé par les gens que j'y côtoie et rencontre ; et curieusement la plupart des autres aéroports au monde ne me posent nul problème....  Oui, ils ont été construits pour qu'on n'y stationne pas et tout est fait pour éviter que les passagers s'y sentent à l'aise, cela me paraît assez évident. L'hostilité y est tout à fait sensible ; enfin de moi.... 
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 19:31 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 486 affichages · Partager je cotoie beaucoup de monde qui y arrivent qui en partent, qui y sont en transit ar manifestement mis à part la coté sombre pour le T1, et le coté hangar pour le T3 qui sont crtiqués, mais de la a s'y sentir étouffé ca non, il faudrait créer un site facebook de ceux qui le trouve anxiogène lol | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 19:36 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 481 affichages · Partager mais de la a s'y sentir étouffé ca non, il faudrait créer un site facebook de ceux qui le trouve anxiogène lol
Je n'ai pas dit qu'on y étouffait... J'ai dit que les annonces en boucle, les Famas, les patrouilles, et globalement la confusion et l'hostilité qui y règnent, ça m'angoisse. Je ne vous demande pas de partager ce sentiment, mais je comprends très bien que ça puisse influencer l'attitude de bien des passagers.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 19:40 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager relisez vous bien vous avez dit :
Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée ce qui implique que les gestionnaires de l'aéroport font exprès de vous pourrir la vie votre surnom ne serait -il pas Caliméro | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 19:45 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager Les aéroports ont été rendus anxiogènes de manière délibérée ce qui implique que les gestionnaires de l'aéroport font exprès de vous pourrir la vie votre surnom ne serait -il pas Caliméro
Non, pas les gestionnaires ; les concepteurs dans les années 60 de ces endroits les ont vus et conçus comme des lieux de stricte transit de personnes, avec la mode de l'époque, son côté purement fonctionnel ; un certain souci aussi d'éviter que l'on s'attarde, comme à Paris sur la dalle de Jussieu, par exemple. Fonctionnalisme, utilitarisme, tout cela c'est d'une certaine époque, d'une certaine architecture, mais pour le cas des aéroports parisiens je le ressens comme accentué par l'arsenal sécuritaire qui est venu s'y greffer. Vous connaissez des gens qui se sentent bien d'attendre des heures sur les sièges du sous-sol de CDG1, vous ?
Suis-je plus clair ? 
Michel | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 19:52 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 469 affichages · Partager En ce qui me concerne, ce que je trouve anxiogène, c'est de ne pas savoir quel accueil je vais recevoir, les retards de plus d'une heure ou l'annulation du vol car il faut toujours trouver une solution derrière. Je précise que j'ai volé cette année scolaire un week end sur deux à Madrid pour voir mon mari et que je n'avais pas les moyens de me payer une autre compagnie que celle dont je parle. Ah oui aussi, me faire raqueter de plus de 8 euros pour un mini sandwich et une bouteille d'eau au bar de la salle d'embarquement parce que votre vol a du retard et que finalement vous ne tiendrez pas jusqu'à votre arrivée, enlever sa ceinture, ses chaussures, son manteau, son gilet aussi parfois, sortir l'ordi portable, les flacons de liquide et ressortir du portique sans avoir un bout de table pour se rhabiller et remettre tout ça dans son sac, je ne trouve pas vraiment ça anxiogène mais plutôt violent.  Tout ça quand vous vous êtes déjà fait raqueté par le Orlyval (heureusement je ne suis presque jamais partie d'Orly), eh bien oui, il faut rester zen, et vous comptez un peu sur la compagnie pour qu'elle vous sourie et vous souhaite un agréable voyage. Eh oui, désolée je suis sensible mais quand vous aurez pris les transports parisiens pendant un an et cette compagnie peut-être que vous serez vous aussi beaucoup plus sensible à un sourire aimable. | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 20:00 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager la vous devenez plus réducteur pusqique vous edmettez que le T1 est effectivement un vieux terminal, mais fonctionnel qaund meme. Il a été inauguré en 74 année ou j'au pris mon premier vol à Paris CDG. effectivement c'est beau et fonctionnel, mais n'est pas la le premier devoir d'un aéroport etre fonctionnel.
Depuis sont venus se greffer d'autres aérogare tous plus fonctionnel et clair les uns les autres.
Pour ce qui du côyé sécuritaire, dans tous les autres transports en france, TER RER TGV TEOZ CORAIl et j'en passe il ya de la présence militaire et autres pour notre sécurité. Maintenant rien ne vous empèche de prendre un autre moyen de transport (avion privé par exmple vious vous sentire moins oppressé). | | | À: Bordeluche · 28 juin 2010 à 20:05 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 458 affichages · Partager effectivement c'est beau et fonctionnel, mais n'est pas la le premier devoir d'un aéroport etre fonctionnel.
C'est fonctionnaliste plutôt que fonctionnel ; et pour la question suivante, je ne sais pas ; pas forcément.
Depuis sont venus se greffer d'autres aérogare tous plus fonctionnel et clair les uns les autres.
Le T2B, par exemple ?...  (Je plaisante...)
dans tous les autres transports en france, TER RER TGV TEOZ CORAIl et j'en passe il ya de la présence militaire et autres pour notre sécurité
J'estime que ça n'apporte rien à la sécurité.
Maintenant rien ne vous empèche de prendre un autre moyen de transport (avion privé par exmple vious vous sentire moins oppressé).
Pas nécessaire, il suffit de ne pas passer trop de temps en France. 
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2010 à 20:18 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 450 affichages · Partager il est efefctivement vrai que TU ramènes tout à ta petite personne !
Pour beaucoup d'autres, ce dzploiement de froce les rassure, il est vrai que tu es Super tatra.....
Pas nécessaire, il suffit de ne pas passer trop de temps en France.
alors pourquoi, venir dans un pays anxiogène ? | | | À: Bordeluche · 29 juin 2010 à 12:50 Re: Refus de transport avec EasyJet Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 408 affichages · Partager Mon pauvre bordeluche,
relis toi les aéroports de Paris sont à ton image... Comment pourrait on s'y sentir bien ?
www.metrofrance.com/...ZYummx4hDv9kuOkrb4Q/
Apparemment on n'est pas les seuls à le penser !
Quand on voyage un peu on a quand même quelques exemples desquels aéroports de Paris feraient bien d'essayer de se rapprocher.
Allez bons voyages à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |