Et oui même certaines autorités d'
amérique du nord peuvent montrer qu'elles ne sont pas si sympas qu'elles veuillent bien nous le faire croire, elles sont plutôt bureaucrates et peu tolérantes. Je parle de l'aspect immigration, visas et formalités.
En fait, une dame de ma connaissance d'une nationalité asiatique, mariée à un français et ayant eu un enfant français s'est vu refusé un visa de touriste pour aller voir sa famille en
Amérique du nord, en sachant qu'elle était déjà allée dans le pays concerné en demandant le même visa qu'elle avait obtenu sans aucuns problèmes deux ou trois ans auparavant.
On lui reproche le fait d'avoir été mariée 15 ans plutôt à un citoyen du pays de destination dans son pays asiatique d'origine et que ce mariage avait été refusé par les autorités du dit pays de destination, au titre qu'il s'agissait d'un mariage blanc pas assez motivé soit disant.
A l'ambassade du pays de destination on lui demande son certificat de divorce, chose qu'on ne lui avait jamais demandé pour son premier visa qu'elle avait obtenu, sauf qu'en Asie, dans des pays comme la
Chine, le
LAos,
Vietnam,
Cambodge,
Thailande, etc, soit on ne délivre pas ce genre de document, soit il faut payer sous la table entre 300 et 700 dollars américains pour ce genre de document. De plus là-bas en Asie on a tendance à brûler les archives et à les détruire, sans parler des vrai-faux papiers qu'on vous fait en un tour de main après avoir payé. Mais comme là-bas y a les très riches et les très pauvres et quasiment pas de classes moyennes, c'est constament la chasse au dollar et la mentalité de la magouille, donc les gens qui se marient, quand ça ne marche pas ils laissent tomber car il n'ont pas vraiment le choix, de plus l'époux en question ne va jamais signer quoique ce soit concernant le divorce à partir du moment où son initiative de mariage est tombée à l'eau et comme en Asie les avocats ça se paye, on préfère laisser tomber on préfère investir la dite somme dans une nouvelle identité. La Dame en question a été de bonne foi et s'est fait refoulée, elle aurait dû chnager son identité en Asie puisque tous le monde le fait, d'où le fameux proverbe : trop bon trop con !!! C'est une pure constatation, tout le monde le sait et ce coup de gueule de ma part peut déranger et j'espère d'ailleurs ne pas me retrouver devant un tribunal après cela. Tout ça pour dire qu'elle est de bonne foi et que malgré cela on lui demande des documents qu'elle n'auraient jamais pu avoir. Je vous laisse deviner quel pays d'
Amérique du Nord et détrompez-vous ce n'est pas forcément celui auquel vous seriez tenté de penser !!!!!