|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 964 affichages | | | | À: GilesB · 25 septembre 2013 à 14:58 Re: Regard rapide sur la France Message 341 de 880 · Page 18 de 44 · 754 affichages · Partager Mais ce sont les marchés financiers qui nous gouvernent, tout le monde le sait,....toi le chantre du libéralisme tu devrais quand même être au courant...
Tu es rempli de clichés : le fonctionnaire et le journaliste sont systématiquement de gauche, l'ouvrier doit être communiste ou Front National ou Front de Gauche, le chef d'entreprise est de droite....chez toi il n'y a pas de nuance....il faut que tu ouvres un peu plus les yeux et enlèvent le sable qui les encombrent !
Trop de fonctionnaires ? peut être, mais je te rappelle que parmi les fonctionnaires il y a la police, les enseignants publics, les crèches, les systèmes de garde des enfants en mairie, les espaces sportifs,...... je rajouterai à cela le subventionnement des écoles privés, sachant que je trouve inadmissible que mes impots servent à subventionner des écoles privées, pour moi ces fonds devraient uniquement servir au public..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baroudage · 25 septembre 2013 à 15:04 Re: Regard rapide sur la France Message 342 de 880 · Page 18 de 44 · 750 affichages · Partager il faut surtout faire la distinction du fonctionnaire d'état et du fonctionnaire des collectivités territoriales. Les catégories C y touchent effectivement des salaires de misère, qu'il va falloir je crois rattraper car parfois inférieurs au SMIC. Quant aux catégories B, compte tenu des postes et responsabilités que certains occupent, ils sont nettement sous payés par rapport à un poste équivalent dans le privé. j'ai autour de moi pas mal de cadres B et A des collectivités territoriales qui bossent et sont dévoués à leur entreprise, puisque finalement ce sont des entreprises, d'autres sont de véritables tyrans, des fainéants...Idem, certains agents de catégorie C sont véritablement motivés d'autres sont des glandeurs, le souci de la fonction publique c'est son achaisme et le manque de reconnaissance pour ceux qui travaillent et l'impunité pour ceux qui glandent.... | | | À: GeorgesOZ · 25 septembre 2013 à 15:59 Re: Regard rapide sur la France Message 343 de 880 · Page 18 de 44 · 734 affichages · Partager  "coucou" Georges !! C'est à mourir de rire de lire certains internautes, c'est à se demander ce qu'ils foutent là ! Ils devraient "consulter" les pauvres !! Ou créer un "post" juste pour les 3 ou 4 complètement "givrés" !
A part ça : Quel temps en Thaïlande ? ici dans le "médoc" 27°.......mais, ça ne va pas durer !
Bonne journée à vous !
Je mets une vidéo pour vous mettre du "baume" au cœur ! ça change de Paris ! ça c'est sûr !
Image attachée: | | | À: Gildadesiles · 25 septembre 2013 à 16:30 Re: Regard rapide sur la France Message 344 de 880 · Page 18 de 44 · 723 affichages · Partager Mais ce sont les marchés financiers qui nous gouvernent
Justement quand on aime pas les marchés financiers, on fait en sorte de voter des budgets à l'équilibre pour ne pas devoir emprunter !
toi le chantre du libéralisme tu devrais quand même être au courant...
Arrête d'écouter les médias et tu découvriras que le libéralisme n'est pas tout à fait ce à quoi tu penses...
Tu es rempli de clichés : le fonctionnaire et le journaliste sont systématiquement de gauche, l'ouvrier doit être communiste ou Front National ou Front de Gauche
Tu me lis très mal... il y a une nuance entre "systématiquement" et "majoritairement"... Quant aux clichés, sur le libéralisme, je crois que tu n'es pas mal ! 
Trop de fonctionnaires ? peut être, mais je te rappelle que parmi les fonctionnaires il y a la police, les enseignants publics, les crèches, les systèmes de garde des enfants en mairie, les espaces sportifs,......
Ben oui mais quand un ménage n'a plus de sous, il se sert la ceinture... l'état, lui, emprunte sur les futures générations... celles qui ne votent pas encore ! Après on s'étonne que les nouvelles générations ne veulent plus du système par répartition des retraites !
je rajouterai à cela le subventionnement des écoles privés, sachant que je trouve inadmissible que mes impots servent à subventionner des écoles privées, pour moi ces fonds devraient uniquement servir au public.....
Moi je trouve inadmissible que mes impôts privés servent au public... Un bel exemple : les impôts sur le revenu ne permettent même pas de payer les intérêts d'emprunts de la France... alors que moi-même je n'ai aucun emprunt... et que je paie des impôts depuis 19 ans que je vis en France ! | | | À: GilesB · 25 septembre 2013 à 16:58 Re: Regard rapide sur la France Message 345 de 880 · Page 18 de 44 · 697 affichages · Partager Tu sais très bien que..... le quotient familial,... toucheront tout le monde...
Tout le monde n'a pas d'enfants...
Et la baisse de la ristourne ne touche que les tranches les plus élevées.
Par ailleurs, le gouvernement a plafonné l'avantage familial car la mise sous condition de ressources des allocations aurait engendré des manifestations du genre de celles vues lors de l'adoption du mariage pour tous...
Pas fou le père François ! 
Pour le reste, il me semble que l'avantage de la CSG, c'est qu'elle touche aussi les revenus issus de la rente et pas seulement les revenus du travail.
Tu fais de la politique Attila ?
Non. Mes idées n'auraient aucun succès. | | | À: Atila · 25 septembre 2013 à 17:08 Re: Regard rapide sur la France Message 346 de 880 · Page 18 de 44 · 689 affichages · Partager Les CSP+ qui sont employés (cadres) votent plutôt à gauche.
il me semble que c'est plutôt à droite mais bref...
Les impôts ont augmenté pour les familles aux revenus confortables, pour les multi-bénéficiaire de niches fiscales, pour quelques cas de veuves veufs parents isolés, pour ceux qui faisaient des heures sup défiscalisées.
sans source et sans chiffres très précis c'est un argument qui n'est pas du tout crédible. Le problème c'est qu'il y a 60millions de gogos en France qui gobent ça Cela s'appelle soit de la démagogie soit de la désinformation orchestrées par les grandes entreprises, l'Europe libérale... et que la majorité des Français gobent ça comme des mouches ça s'appelle du panurgisme.
Sans compter que parfois les chiffres et les représentations graphiques peuvent être tronqués (c'est la spécialité d'une revue économique comme Capital) | | | À: Baroudage · 25 septembre 2013 à 17:12 Re: Regard rapide sur la France Message 347 de 880 · Page 18 de 44 · 679 affichages · Partager Horaires des administrations inadaptées
A quoi ?
A la société de l'immédiat dans laquelle nous vivons et qui voudrait pouvoir consommer H24 ?
Ce ne sont pas les horaires qui sont inadaptés. Ce sont plutôt les techniques modernes qui ne sont pas assez développées.
Et ce sont également des personnes auxquelles il faut réapprendre à se prendre en charge... Et à se désintoxiquer du guichet. L'administration, ce n'est pas SOS amitié. 
trop de monde sur tel service et pas assez dans d'autres
Oui Et surtout un millefeuille de textes, décrets et autres lois qui demanderait un sérieux dépoussiérage. 
trop de chef et responsable.
L'armée mexicaine... 
certains services sont complètement fermés au mois d'aout
Le casse tête des mères et pères de famille ajouté au casse tête des conjoints dont le lieu de travail (privé) ferme au mois d'août...
Mais dans quel service as-tu tant besoin de te déplacer ?
Un hôpital fermé au mois d'août ou une caserne de pompier ou un service de police, je vois bien le problème mais sinon... | | | À: GilesB · 25 septembre 2013 à 17:14 Re: Regard rapide sur la France Message 348 de 880 · Page 18 de 44 · 674 affichages · Partager 5 500 000 cadres...
La plupart sont professeurs.
Ceci explique cela... | | | À: Atila · 25 septembre 2013 à 17:17 Re: Regard rapide sur la France Message 349 de 880 · Page 18 de 44 · 667 affichages · Partager L'état emploie principalement des cadres ce qui n'est pas le cas des entreprises dans le privé.
..
? Ce qui est écrit est totalement erroné.. 1 l'Etat français emploie un large nombre de contractuels précaires en CDD ce qui est interdit si le CDD est renouvelé plusieurs fois 2 pour ceux qui sont titularisés, il y a 3 classes A, B, C Je n'ai pas de statistiques précises mais la classe de fonctionnaire la plus grande doit être la C c.a.d. ceux dont le salaire tourne autour du SMIC donc comparables à des ouvriers ou employés de bureaux | | | À: Mathews · 25 septembre 2013 à 17:17 Re: Regard rapide sur la France Message 350 de 880 · Page 18 de 44 · 664 affichages · Partager Les CSP+ qui sont employés (cadres) votent plutôt à gauche.
il me semble que c'est plutôt à droite mais bref...
Un point de vue différent selon les gens que tu côtoies... Voir les messages 307 et 309... | | | À: Gildadesiles · 25 septembre 2013 à 17:18 Re: Regard rapide sur la France Message 351 de 880 · Page 18 de 44 · 697 affichages · Partager non il ne faut pas se voiler la face les impots ont bel et bien augmenté,.... 
re : sans démonstration précise et sans chiffre à l'appui pour moi c'est une affirmation qui est fausse... | | | À: GilesB · 25 septembre 2013 à 17:20 Re: Regard rapide sur la France Message 352 de 880 · Page 18 de 44 · 695 affichages · Partager quand un ménage n'a plus de sous, il se sert la ceinture...
Et Cetelem, c'est quoi ? 
La société de consommation ne vit que grâce au crédit. Le ménage veut faire partie de cette société donc, comme la France, se surendette. | | | À: GilesB · 25 septembre 2013 à 17:26 Re: Regard rapide sur la France Message 353 de 880 · Page 18 de 44 · 689 affichages · Partager 30% de fonctionnaires en plus en France qu'en Allemagne alors qu'il y a 20% de de population en moins... non tout va bien !
attention ce qui est écrit c'est certainement faux... pour la bonne et unique raison que l' Allemagne c'est un système fédéral et qu'il y a deux systèmes : les Landers et le système centralisé de BerlinAu niveau de Berlin il y a certainement beaucoup moins de fonctionnaires que pour le système étatique français Mais si on additionne un lander particulier par exemple la Bavière + le gouvernement de Berlin ça fait certainement bien plus de fonctionnaires que la France
Voilà encore une idée toute faite comme on lit et entend en France | | | À: Mathews · 25 septembre 2013 à 17:36 Re: Regard rapide sur la France Message 354 de 880 · Page 18 de 44 · 682 affichages · Partager re : sans démonstration précise et sans chiffre à l'appui pour moi c'est une affirmation qui est fausse...
Je t'invite à écouter le président du conseil des finances qui ce jour à été assez complet... | | | À: Mathews · 25 septembre 2013 à 17:38 Re: Regard rapide sur la France Message 355 de 880 · Page 18 de 44 · 680 affichages · Partager sans chiffres très précis c'est un argument qui n'est pas du tout crédible.
Allons y pour les chiffres... Ce n'est pas compliqué. Tu te connectes sur le site des impôts et tu effectues une simulation sur les revenus 2011 puis 2012.
Cas pratique: un couple marié qui gagne 80 000 euros, qui n'a pas d'enfants et qui ne fait pas d'opérations de défiscalisation (les fameuses niches)
IR sur les revenus 2012 : 10467 euros soit 14,54 % du revenu
(Il reste quand même à ce couple 69500 euros pour survivre...  )
IR sur les revenus 2011 : 10467 euros...
Il n'y a rien de secret là dedans et toute personne ayant envie de vérifier les assertions des journalistes et autres politiciens peut se rendre compte par elle même que les impôts des personnes qui ne bénéficient pas de niches fiscales (dont les enfants), qui ne touchent pas d'heures supp autrefois détaxées et qui ont des revenus constants paient la même chose !
(En revanche, leur pouvoir d'achat a diminué du fait de l'inflation mais ceci est une autre histoire...) | | | À: Mathews · 25 septembre 2013 à 17:41 Re: Regard rapide sur la France Message 356 de 880 · Page 18 de 44 · 676 affichages · Partager Mais si on additionne un lander particulier par exemple la Bavière + le gouvernement de Berlin ça fait certainement bien plus de fonctionnaires que la France
4 500 000 fonctionnaires ou assimilés en Allemagne (dont 90% pour les Landers). 5 500 000 en France
Ces chiffres sont disponibles partout... | | | À: Mathews · 25 septembre 2013 à 17:43 Re: Regard rapide sur la France Message 357 de 880 · Page 18 de 44 · 673 affichages · Partager Je n'ai pas de statistiques précises mais la classe de fonctionnaire la plus grande doit être la C c.a.d. ceux dont le salaire tourne autour du SMIC donc comparables à des ouvriers ou employés de bureaux
Puisque tu aimes les chiffres :
Cat A : 51,4 % Cat B : 23,7% Cat C : 24,5 %
Ces chiffres concernent la fonction publique d'état. Celle qui est payée par les impôts de GilesB... | | | À: Atila · 25 septembre 2013 à 17:46 Re: Regard rapide sur la France Message 358 de 880 · Page 18 de 44 · 671 affichages · Partager Ne pensez vous pas que votre dialogue, partisan n'est pas un peu loin de notre passion le voyage ? Comme beaucoup ici, nous avons un peu ou beaucoup voyagé. Vivre en France reste un privilège mais chaque autochtone, a le même attachement, a son propre pays. Peut être que vous pourriez continuer à dialoguer en privé. Votre prose est assez convenue, politiquement correct et pas très originale. Bonne fin de semaine | | | À: Atila · 25 septembre 2013 à 17:47 Re: Regard rapide sur la France Message 359 de 880 · Page 18 de 44 · 670 affichages · Partager Cas pratique: un couple marié qui gagne 80 000 euros,
Tu nous parles des autres taxes ? de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires ?
C'est simple, en 2013, les impôts et taxes ont augmenté de 10 milliards... ça fait 600 euros en moyenne pour une famille de 4 personnes... en 2014, les impôts augmentent de 12 à 14 milliards, soit 800 euros pour la même famille... entre fin 2012 et fin 2014, cette famille perdra 120 euros par mois... | | | À: Atila · 25 septembre 2013 à 17:54 Re: Regard rapide sur la France Message 360 de 880 · Page 18 de 44 · 663 affichages · Partager Pas fou le père François ! 
C'est un politique... il nous parle de la France de 2025, voire de 2050 mais ne voit que la fin de son CDD... tous les politiques de gauche comme de droite sont pareils... il y a bien sûr des exceptions... comme Mamère ce matin qui a eu le courage de suivre ses convictions (ou ses ambitions) ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |