GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 966 affichages | | | | À: Djalma · 27 septembre 2013 à 12:22 Re: Regard rapide sur la France Message 381 de 880 · Page 20 de 44 · 912 affichages · Partager Je suis toujours fidèle à mes "idéaux" ou valeurs, mais la vraie spiritualité, dans un monde "moutonniste", conformiste, et matérialiste, est forcément toujours libertaire, rebelle et dissidente; Et surtout elle ne peut être qu'individuelle et personnelle, comme la liberté quoi; Sur ce sujet, je ne change donc pas non plus; D'autant que Tchouang tseu le taoiste libertaire, le nazaréen hippie, ou Siddharta le renonçant solitaire, ont eu un mode de vie "anarchiste" bien souvent, et rebelle par rapport aux "systèmes en place", toujours injustes; Et ce qu'ont fait de leur message, les religions officielles, n'est qu'une sombre histoire d'hypocrisies, d'abus de pouvoirs et de mensonges pour les foules, ; il en est de même pour les "idéaux politiques" qui ne servent que le pouvoir et le profit de quelques uns Quant à ce que je fais ou ne fais pas ici ou ailleurs, j'aime brouiller les pistes, technique apache pour éviter les troupeaux de "con-fédérés" sudistes ou nordistes d'ailleurs; C'est mieux ainsi ;) La vérité n'est pas de ce monde, ne "Melenchon pas tout" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yurok999 · 27 septembre 2013 à 12:32 Re: Regard rapide sur la France Message 382 de 880 · Page 20 de 44 · 898 affichages · Partager Je suis toujours fidèle à mes "idéaux" ou valeurs, mais la vraie spiritualité, dans un monde "moutonniste", conformiste, et matérialiste, est forcément toujours libertaire, rebelle et dissidente
Dans le principe, pourquoi pas... mais que fais tu sur un forum internet alors ? | | | À: GilesB · 27 septembre 2013 à 13:12 Re: Regard rapide sur la France Message 383 de 880 · Page 20 de 44 · 885 affichages · Partager Que veux-tu.
C'est Roulemaboul. Il ne peut pas y avoir de logique dans ses propos et dans ses actes... | | | À: GilesB · 27 septembre 2013 à 13:14 Re: Regard rapide sur la France Message 384 de 880 · Page 20 de 44 · 885 affichages · Partager Dans le principe, pourquoi pas... mais que fais tu sur un forum internet alors ?
Et que faisait Jesus chez les "marchands du temple" ? et l'indien dans la ville ? | | | À: Yurok999 · 27 septembre 2013 à 13:19 Re: Regard rapide sur la France Message 385 de 880 · Page 20 de 44 · 877 affichages · Partager J'savais bien que Jésus reviendrait ! | | | À: Yurok999 · 27 septembre 2013 à 13:47 Re: Regard rapide sur la France Message 386 de 880 · Page 20 de 44 · 861 affichages · Partager Et que faisait Jesus chez les "marchands du temple" ?
Jésus n'est pas devenu client des marchands du temples pour ensuite renverser leurs étals... toi tu as un ordinateur fabriqué à des milliers de kilomètres d'ici, tu l'utilises avec une connexion internet qui fonctionne avec de l'énergie majoritairement produite dans des centrales nucléaires... et tu viens donner des leçons ! 
Dans l'absolu, je suis d'accord sur notre surconsommation mais pas sur les donneurs de leçons... | | | À: GilesB · 27 septembre 2013 à 14:28 Re: Regard rapide sur la France Message 387 de 880 · Page 20 de 44 · 840 affichages · Partager toi tu as un ordinateur fabriqué à des milliers de kilomètres d'ici, tu l'utilises avec une connexion internet qui fonctionne avec de l'énergie majoritairement produite dans des centrales nucléaires... et tu viens donner des leçons ! 
On "arrete pas le progrès" ! ou plutot la destruction de la terre, par l'homo (sapiens), non : erectus Que ferait Jesus s'il débarquait dans ce monde ? surement un geek rebelle, ou jugé sdf, ou il alors remplacerait l'ane par le scooter, Ou plutot à pied, ou à vélo je dirais Je pense rester loin, en solo et modéré en activités, loin des nuisances des "consommateurs" bruleurs de kerosene tous les 10 jours (j'en connais qui abusent sérieux), des barraques qui bétonnent tout, ou des familles "nombreuses" qui envahissent le monde et le consomme, sur une planète déjà supeuplée Dieu reconnait les siens il parait; et vu que tu n'es pas dieu, tous les espoirs me sont permis | | | À: Yurok999 · 27 septembre 2013 à 17:58 Re: Regard rapide sur la France Message 388 de 880 · Page 20 de 44 · 805 affichages · Partager Pendant que le "f-haine" se répand sur la FranceComme l'eau radioactive sort de Fukushima Je vagabonde ou pose mon sac loin des outrances De sarko à hollande, des villes aux masses média
Quelle horreur ce système, l'Europe a bien vieillie ! Autoritaire, urbaine, polluée ou fasciste Les hippies sont partis fumer les pissenlits Et les derniers rebelles se retrouvent biens tristes
Quand leurs "gouvernements" traquent ces pauvres Roms Comme on chasse les loups, pour garder le troupeau Rien de nouveau en somme, pays des droits de l'homme Qui marche au pas pour tout, le logis, pain et eau
Mieux vaut garder le cap toutes voiles dehors Vers les contrées sauvages et encore tranquilles Car les drapeaux mortuaires des pollueurs du décor Sont à fuir comme ailleurs, la liberté s'exile | | | À: Yurok999 · 28 septembre 2013 à 3:09 Re: Regard rapide sur la France Message 389 de 880 · Page 20 de 44 · 756 affichages · Partager Ouah, typiquement français ça...ça s’engueule, ça râle, ça met les points sur les i, les barres sur les t, ça s’obstine sur une virgule ou un point (de vue!) et là arrive un poème, et vlan...dans les dents!!! C’est ce qui fait le charme de la France et des français, je trouve. Au Québec, on ne voit jamais ça, on n’aime pas ça les débats et l’obstination. En général tout se règle très, très vite, et ce sans esclandre... ni poème! En passant très bien ton poème Yurok, très libre, d’occasion et d’actualités..., j’ai trouvé aussi qu’il y avait quelques beaux flashs, merci! | | | À: Amenophis · 29 septembre 2013 à 6:12 Re: Regard rapide sur la France Message 390 de 880 · Page 20 de 44 · 694 affichages · Partager C’est ce qui fait le charme de la France et des français, je trouve --
Merci Mario, tu vas presque réussir à nous réconcilier! | | | À: GeorgesOZ · 29 septembre 2013 à 9:26 Re: Regard rapide sur la France Message 391 de 880 · Page 20 de 44 · 778 affichages · Partager hélas!....je partage votre point de vue.  Même en vivant en france, je ressens ce terrible decrescendo des valeurs dans notre pays. | | | À: Isaacisa · 29 septembre 2013 à 10:09 Re: Regard rapide sur la France Message 392 de 880 · Page 20 de 44 · 771 affichages · Partager Ha la la, ce cliché conservateur du "c'était mieux avant"  ... | | | À: Kujila · 29 septembre 2013 à 13:39 Re: Regard rapide sur la France Message 393 de 880 · Page 20 de 44 · 755 affichages · Partager Ha la la, ce cliché conservateur du "c'était mieux avant"  ...
Cet "argument" (qui en fait n'en est pas un !) du cliché conservateur n'est-il pas lui-même une autre forme de cliché ? | | | À: Smartdogs · 29 septembre 2013 à 13:43 Re: Regard rapide sur la France Message 394 de 880 · Page 20 de 44 · 750 affichages · Partager Ben pas vraiment...
Vu que considérer que "c'était mieux avant" est évidemment un erreur... Cela signifie vouloir revenir en arrière pour retrouver ce qui était soi-disant meilleur... C'est un leurre et une vision rétrograde et tronquée des choses... | | | À: Kujila · 29 septembre 2013 à 15:03 Re: Regard rapide sur la France Message 395 de 880 · Page 20 de 44 · 729 affichages · Partager Il ne s'agit pas de penser en "passé, présent ou futur", mais en "valeurs et idéaux" qui eux sont intemporels; Bien sur que des imperfections et injustices, il y en a eu avant, comme aujourd'hui, comme il y en aura encore, de tous temps, il suffit de voir les dictatures passées, les "nazis" en guerre, on peut remonter jusqu'à César chez les romains si ça te chante, aux tyrans des empires ottomans, ou des Huns des steppes dévastant toutes les villes sur leur passage (ils avaient peut-être raison des fois  ) ou même aux Shogunats et au régime impérial nippon d'avant l'ère meiji, assez inégalataire et "hierarchique", souvent guerriers; Mais le japon "fric, commerce, et matérialisme" actuel est-il mieux que le japon féodal ? Différent, mais imparfait lui aussi, la pollution et la surpopulation en plus
Le respect de terre, la liberté, la paix, sont des valeurs universelles, présentes ou pas, suivant les modes de vie, des cultures etc; La france actuelle, comme la thailande qui "se mondialise", s'urbanise et perd ses tradition, sont elles mieux que celles d'avant ? ni mieux ni pire, meilleure et pire et à la fois, surtout quand aucune des valeurs de justice, de liberté, et de respect, n'est vraiment présent Chacun choisi ses valeurs, justes ou pas; mais les valeurs artificielles majoritaires actuelles sont loin d'être parfaites et honnetes aussi | | | À: Kujila · 29 septembre 2013 à 15:21 Re: Regard rapide sur la France Message 396 de 880 · Page 20 de 44 · 719 affichages · Partager " Vu que considérer que "c'était mieux avant" est évidemment un erreur... "
C'est pas un peu court, ça, comme démonstration ? | | | À: Smartdogs · 29 septembre 2013 à 15:27 Re: Regard rapide sur la France Message 397 de 880 · Page 20 de 44 · 713 affichages · Partager Tu as la démonstration du Jeddhai mais je ne sais pas s'il est très utile de remettre un euro dans son nourrain. | | | À: Atila · 29 septembre 2013 à 16:01 Re: Regard rapide sur la France Message 398 de 880 · Page 20 de 44 · 704 affichages · Partager Non, merci !  A ma grande douleur, il n'a malheureusement besoin de personne pour faire de l'auto-allumage. | | | À: Yurok999 · 29 septembre 2013 à 18:16 Re: Regard rapide sur la France Message 399 de 880 · Page 20 de 44 · 665 affichages · Partager La france actuelle, comme la thailande qui "se mondialise", s'urbanise et perd ses tradition, sont elles mieux que celles d'avant ? ni mieux ni pire, meilleure et pire et à la fois,
En effet, parfois mieux, parfois moins bien, ni pire ni mieux d'une manière générale... C'est pour ça que le refrain "c'était mieux avant" me gave particulièrement... Ce sont en général des gens qui idéalisent le passé qui sortent ce genre de réflexion de comptoir...
Mais le japon "fric, commerce, et matérialisme" actuel est-il mieux que le japon féodal ? Différent, mais imparfait lui aussi, la pollution et la surpopulation en plus
En revanche, résumer le Japon moderne dans ces quelques mots (fric, commerce, matérialisme, pollution et surpopulation) témoigne à mon avis d'une grande méconnaissance de ce pays  ! | | | À: Kujila · 29 septembre 2013 à 18:24 Re: Regard rapide sur la France Message 400 de 880 · Page 20 de 44 · 656 affichages · Partager Et hop, le nourrain est rempli... Tous aux abris ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |