La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! TheWildTrip · 10 juillet 2019 à 18:12 · 34 photos 140 messages · 20 participants · 10 126 affichages | | | | À: Charli120 · 11 juillet 2019 à 9:56 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 21 de 140 · Page 2 de 7 · 1 256 affichages · Partager Ahah merci beaucoup pour votre message ! Je suis content que ça vous plaise, c'est ce genre de message qui me motive à poster encore et encore. Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TheWildTrip · 11 juillet 2019 à 10:19 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 22 de 140 · Page 2 de 7 · 1 225 affichages · Partager Plus approprié : la thailande rurale. Ce qui fait la richesse originelle de la thailande son agriculture
Un peu comme quand tu traverse la haute Loire en france | | | À: Renosu · 11 juillet 2019 à 10:32 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 23 de 140 · Page 2 de 7 · 1 218 affichages · Partager Merci pour la proposition ! | | | À: TheWildTrip · 11 juillet 2019 à 10:44 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 24 de 140 · Page 2 de 7 · 1 212 affichages · Partager Pas hyper satisfaisant. La thailande des campagne. L anectdote du lac met bien en évidence la richesse de la thailande du Nord avec ses 4 fleuves tres important et tous ces lacs et autres retenues d eau | | | À: Renosu · 11 juillet 2019 à 10:51 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 25 de 140 · Page 2 de 7 · 1 203 affichages · Partager Pas hyper satisfaisant. La thailande des campagne. L anectdote du lac met bien en évidence la richesse de la thailande du Nord avec ses 4 fleuves tres important et tous ces lacs et autres retenues d eau
Sans certitude, mais les lacs sont tous ou pratiquement tous artificiels
Et le plus grand doit être celui de Sangkhlaburi, donc ni le nord ni l'issan | | | À: Langsuan · 11 juillet 2019 à 11:00 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 26 de 140 · Page 2 de 7 · 1 194 affichages · Partager Oui. C est l intelligence de la thailande agraire. Mais les 4 fleuve sque les enfants apprennent par cœur à l ecole nam, ping, etc.....sont bien naturels | | | À: TheWildTrip · 11 juillet 2019 à 12:47 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 27 de 140 · Page 2 de 7 · 1 163 affichages · Partager Merci beaucoup Daisy ! J'espère n'avoir froissé personne avec ma "vraie" Thaïlande, un autre adjectif aurait pu être plus adéquat, l'article comment à être un peu vieux et j'écrivais vite à l'époque.
"traditionnelle"?... et c'est aussi en raison des fortes influences lao dans certaines provinces, et khmère dans d'autres. Les mentalités, les traditions diffèrent du "thaï central", et les patois locaux sont encore vivaces et parlés par les jeunes générations. Identités régionales accentuées par le fait que le gouvernement central a longtemps mal considéré ces populations et délaissé le développement économique. Ce qui a clairement changé depuis les efforts de "décentralisation" débutés dans les décennies précédentes. | | | À: Lolo333 · 11 juillet 2019 à 17:03 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 28 de 140 · Page 2 de 7 · 1 104 affichages · Partager pour moi la vrai thailande c est kaosan road, j y connais tant de gens relativement proche qu y travaille depuis plus de 20 ans, il y on reproduit le thanon khun dun, la fete aux village mais open 24/7 pour les nouveaux arrivants, si on sait voir les traditions sont les memes et la meme hierarchie de la societe sont presente comme dans les autres regions | | | À: Renosu · 11 juillet 2019 à 17:23 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 29 de 140 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager On y vend toujours de la soie 100% coton? | | | À: Langsuan · 11 juillet 2019 à 17:39 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 30 de 140 · Page 2 de 7 · 1 088 affichages · Partager Sans certitude, mais les lacs sont tous ou pratiquement tous artificiels
Et le plus grand doit être celui de Sangkhlaburi, donc ni le nord ni l'issan
C'est plutôt celui de Songkhla, mais il n'est pas artificiel. Je m'en souviens parce qu'il y a quelques années on était passés du côté de la belle région de Phatthalung. | | | À: Charli120 · 11 juillet 2019 à 17:59 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 31 de 140 · Page 2 de 7 · 1 081 affichages · Partager On y vend toujours de la soie 100% coton? 
100 % rayon | | | À: Charli120 · 11 juillet 2019 à 18:10 · Modifié le 11 juil. 2019 à 18:48 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 32 de 140 · Page 2 de 7 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, J'avais déjà parcouru ce récit sur votre site. Félicitations pour ce circuiten solo et avec un vrai sens du voyage. Au plaisir d'échanger sur cette région que je connais un peu, et suffisamment pour la différencier de la Thaïlande de pacotille qui s'est construite ailleurs. Et pour le reste des commentaires, laissez passer le mérinos: seuls les vrais imbéciles ne savent pas qu'ils le sont. 
C'est le moins qu'on puisse dire : voyageforum.com/...st=9246070;a=9246070
Et donc au bout du compte, l'opinion est... ? On fait une moyenne ? | | | À: Jojoone1 · 11 juillet 2019 à 20:05 · Modifié le 11 juil. 2019 à 20:25 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 33 de 140 · Page 2 de 7 · 1 039 affichages · Partager Et donc au bout du compte, l'opinion est... ? On fait une moyenne ?
Je vous laisse faire, ajoutant juste ce que j'ai dit au clone triste qui vous a précédé: quel est le rapport entre apprécier qu'un touriste fasse l'effort de sortir du ghetto touristique et le fait de lui reprocher de conduire sans permis et sans assurance?... Si vous ne percevez pas la différence, c'est votre problème. Il est vrai que lorsqu'on prend un aspersoir à eau bénite pour un balai et une pintade pour une dinde... Par ailleurs, je vous ai demandé à maintes reprises de me laisser à l'écart de vos usages infantiles de ce forum. Le message ne passant pas... signalement. Et ce sera le dernier, l'indigence de vos propos me faisant plus perdre de temps qu'autre chose. | | | À: Charli120 · 12 juillet 2019 à 2:42 · Modifié le 12 juil. 2019 à 3:37 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 34 de 140 · Page 2 de 7 · 985 affichages · Partager Et l'arbre à durians pour l'arbre à pain, ou un truc comme ça. Je n'accorde vraiment pas d'importance à ces erreurs relativement minimes, que les lecteurs de mes carnets m'auront pardonnées puisque seules deux ou trois personnes les ont mentionnées à l'époque avec bien peu de délicatesse. J'apprends de cette manière que tu suis mes récits avec avidité et au moins pour cela tu témoignes de la constance. Cela prouve l'intérêt qu'on leur manifeste et me pousse à reproduire cet effort. J'essaye d'y adjoindre pas mal d'informations historiques ou pratiques, fasse le ciel qu'elles ne recèlent pas trop d'approximations... Même si un peu excessives parfois, j'aime bien tes réactions passionnées qui sont à l'image de l'intérêt que tu portes à ce pays. Je ne suis juste pas d'accord quand tu qualifies la Thailande en-dehors de l'Issan de " Thailande de pacotille ". On est nombreux à l'aimer, cette Thailande de pacotille avec ses thais " de pacotille" car elle nous procure des enchantements qui se renouvellent de façon inépuisable. C'est une addition de très nombreux bons moments.
Pour l'Issan, on verra ultérieurement, pour le moment, je me cantonne aux lieux les plus intéressants. 
Sinon, je reste fidèle à moi-même en ce qui concerne notre jeune ami : un peu admiratif, un peu mitigé. Les prochaines aventures qu'il envisage comportent une part de risque non négligeable. Ca fait un peu " quitte ou double "...pourvu que ça finisse bien. | | | À: Jojoone1 · 12 juillet 2019 à 10:46 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 35 de 140 · Page 2 de 7 · 931 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas pour moi Joel, je ne prends pas des risques sans le savoir, lorsque je prends un risque je fais tout mon possible pour minimiser la chance d'accident. Pour vous donner un exemple, dans mon prochain voyage je devrais traverser le Nigéria qui est un pays très dangereux, j'ai passé des heures à faire une carte des attaques de Boko Haram, les Falanis ou les trafiquants, je sais où passer et comment passer. Le risque n'est pas 0 mais je le tend au maximum vers 0.
En tout cas merci pour vos messages où vous exprimer votre façon de penser avec le plus grand des respects. | | | À: TheWildTrip · 12 juillet 2019 à 11:19 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 36 de 140 · Page 2 de 7 · 919 affichages · Partager Donc malgré ce que tu dis dans ton message sur les trains en Inde, tu prévois et organises pas si mal que ça. OK, reviens-nous entier ! | | | À: TheWildTrip · 12 juillet 2019 à 15:06 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 37 de 140 · Page 2 de 7 · 879 affichages · Partager J'apprécie ta façon de voyager qui suppose une grande ouverture d'esprit et un goût certain pour l'aventure. Tant pis pour les fautes d'orthographe et les approximations géographiques ou culturelles. On a un vrai jeune voyageur dans cette rubrique souvent alimentée par des retraités expats ou pas. Les conseils de prudence, d'assurance... sont ceux que l'on donne à nos enfants quand ils s'aventurent en terre inconnue, il faut les prendre comme des marques d'affection et pas comme des critiques! Bonne chance pour la suite. | | | À: Gaura · 12 juillet 2019 à 15:43 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 38 de 140 · Page 2 de 7 · 867 affichages · Partager De jeunes filles locales lui jettent des cailloux
Un faible pour les filles locales.
Le psy a dit, pas de probleme evitez les filles non-locales.
Dans le doute, ai demandé 'c est quoi une fille locale?'.
Il a pas répondu, sixty minutes leo, see u next time.
Mon beau-fils ado (en thai on est ado jusqu a 77 ans) en prison encore nung pii iik si tout ok a rigolé sur l histoire de voyager.
Up to him ca viendra. Ou pas.
++ | | | À: Gaura · 12 juillet 2019 à 16:19 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 39 de 140 · Page 2 de 7 · 857 affichages · Partager Quarantenaire, ben faut s occuper de tout ce monde. Enfants, ados, petits-enfants!
Et trouver les moyens d un soutien si probleme.
Donc, a l aventure les djeunes, mais avec conscience des sommes eventuelles importantes en jeu en cas de pépin.
Famille, collectivité ne suffisent parfois pas. Et les imprévus lessive les finances de vos proches pour 77 ans.
++ | | | À: TheWildTrip · 12 juillet 2019 à 17:00 · Modifié le 12 juil. 2019 à 17:15 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 40 de 140 · Page 2 de 7 · 839 affichages · Partager Et si votre ego-voyage dumement preparé vaut une vie des forces speciales
Ou negociation d une somme payee par chacun en votre pays en cas de probleme.
Cautionne absolument pas votre vision.
++ | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |