Sinon on peut tous s'arrêter là qu'es que vous en pensez ?
Le sujet a beaucoup dévié, ça devient un peu une compétition de celui qui connaît mieux la
Thaïlande et ça pars parfois dans des messages pas très respectueux. A vous de voir, pour moi la discussion est close depuis longtemps.
Salut,
Je ne connais pas mieux que certains (ou d'autres);
j'y habite depuis plus de 13 ans et pas un mois par ci, une semaine par la, mais 365 jours par an.
je ne prétends pas connaitre tout l'Issan qui est très vaste ni même toute ma province, mon département,
Sakon Nakhon, si tu préfères..
Mais je pense très honnêtement que je connais mieux l' Issan que la plupart des intervenants ici qui n'en ont, pour la plupart, que des informations livresques ou " internetesques " ; tiens je viens d'inventer un mot nouveau...

Je me balade à vélo quasi chaque jour dans un large rayon autour de mon village.
Il m'est parfois arrivé d'aller pointer mes " 90 jours " à l'Immigration de Sakon en y allant à vélo ; 200 bornes dans la journée. (j'ai plus de 70 ans).
C'est comme ça qu'on découvre des panneaux routiers originaux et tu remarqueras que mon vélo n'est pas un vélo de route mais un VTT quelque peu transformé, il n'a pas, par ex, de fourche avant télescopique.
Photos du 19 juillet 2019
Panneau à l’entrée d'un village mais à l’entrée d'une ville ça sera le même.
Vous apprendrez que la vitesse est limitée en ville à 80 à l'heure pour les berlines et les pickup, du très grand n'importe quoi, mais c'est normal, nous sommes en
Thaïlande, le pays du sourire en coin (coin)
(on s’arrête en combien de mètres à 80 à l'heure sur route sèche ? Réponse 64 mètres, ce qui est énorme.

)
Le 20 juillet 2019
Panneau à droite alors qu'on roule ici à gauche..
Un peu plus loin le Wat de ban Tan, route 2091 Sawang vers Beung Khan