La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! TheWildTrip · 10 juillet 2019 à 18:12 · 34 photos 140 messages · 20 participants · 10 129 affichages | | | | À: TheWildTrip · 12 juillet 2019 à 17:22 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 41 de 140 · Page 3 de 7 · 1 199 affichages · Partager ...par vraie Thaïlande j'entends celle qui n'a pas évolué, les anciennes valeurs...
Mon bon monsieur l'Isan sans l'ouest, Bangkok et le sud, ce n'est pas la Thaïlande, mais c'est pour moitié le Laos et pour le reste le Cambodge! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hmh · 12 juillet 2019 à 17:28 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 42 de 140 · Page 3 de 7 · 1 193 affichages · Partager bah, les issan ils sont partout, a pai a chiangmai, a nakkhon sawan a petchabun, a krung thep a samui a phuket etc...........par contre a l etranger ils ne supporte pas toujours le voyage | | | À: Gaura · 12 juillet 2019 à 20:34 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 43 de 140 · Page 3 de 7 · 1 157 affichages · Partager Merci beaucoup Noelle, je n'aurais rien à rajouter à ton message, tu as tout dit | | | À: Jojoone1 · 12 juillet 2019 à 20:36 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 44 de 140 · Page 3 de 7 · 1 156 affichages · Partager Oui je n'étais pas organisé en Asie mais l'Afrique me demande un minimum d'organisation si je veux revenir en vie. Et c'est le cas, alors je vous promets de revenir sain et sauf et de publier encore de beau article :) | | | À: TheWildTrip · 13 juillet 2019 à 15:18 · Modifié le 13 juil. 2019 à 16:44 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 45 de 140 · Page 3 de 7 · 1 101 affichages · Partager si je veux revenir en vie
"How much money should your community pay? How many soldier lives should your project worth"
Si t es pret a prier - ou pas - et t en aller en paix, résolu, sans intervention pénible d une famille dans les médias, ni communiqué de presse gouvernemental obligé, mais preparé à cette eventualité, sans indisposer le monde qui a autre chose a faire, sans esperer de l aide, aux portes du grand final, good, je soutiens.
++ | | | À: Nato233 · 13 juillet 2019 à 16:52 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 46 de 140 · Page 3 de 7 · 1 063 affichages · Partager Ps: J ai remanié mon message. Mon jumeau bénéfique me dit qu on comprend que dalle a present. Bof.
J ai proposé un extrait flouté video action cnn boko utube pour clarifier il m a dit 'non, pas une bonne idee' | | | À: Nato233 · 13 juillet 2019 à 17:35 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 47 de 140 · Page 3 de 7 · 1 050 affichages · Partager le wild trip il vit sa vie comme un film | | | À: Nato233 · 13 juillet 2019 à 18:27 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 49 de 140 · Page 3 de 7 · 1 035 affichages · Partager "Si je veux revenir en vie" ce qui signifie que si je m'organise je m'évite le risque de mourrir. Que ce soit vous ou Renosu, avant de discuter du sujet de la dangerosité du Nigeria, savez vous de quoi vous parlez ? Connaissez vous les agresseurs ? Les risques a éviter ? Ou le nombres de touristes passant au Nigéria chaque année ? À moins que vous ne commentiez sans en avoir aucune idée, juste après avoir regardé BFM, peut être avez vous trop de temps disponible. Mais sachez que toutes les questions que je pose dessus, j'en ai la réponse. Maintenant j'aimerais savoir pourquoi il n'y a que dans la section Thaïlande qu'il y a si peu de tolérance et autant de jugement ? Je vous laisse y réfléchir. | | | À: TheWildTrip · 13 juillet 2019 à 18:43 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 50 de 140 · Page 3 de 7 · 1 030 affichages · Partager | | | À: TheWildTrip · 13 juillet 2019 à 20:34 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 51 de 140 · Page 3 de 7 · 1 012 affichages · Partager ami je n ai pas parlé du nigeria a aucun moment, j ai lu rapidement tes 3 histoires de voyages ou c est bien ecrit, belle photos et on peut y decouvrir des endroits que certain ne connaitrait pas, mais tu te la joues aventurier de l arche perdu sur les nationales du tourisme et tu y parles principalement de toi. je t invite a lire les pavé de 321 que je t ai envoye, c est tres bien ecrit tres proche des populations bonnes photos, plein de refferences culturelles. ca veaut le coup d y passer un peu de temps
bonne route au nigeria ou ailleurs ps je ne regarde plus aucune chaines infos ca m a libere du temps | | | À: TheWildTrip · 13 juillet 2019 à 21:03 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 52 de 140 · Page 3 de 7 · 1 009 affichages · Partager Maintenant j'aimerais savoir pourquoi il n'y a que dans la section Thaïlande qu'il y a si peu de tolérance et autant de jugement ? Je vous laisse y réfléchir.
J'ai mis longtemps pour trouver la réponse, et en fait c'est parce qu'elle était juste devant mon nez: c'est dû à la remarquable faune francophone que ce pays voit passer ou héberge, et aux agissements qui y sont tolérés. Ce qui en fait une destination spécifique. Et donc, à destination "spécifique", forum "spécifique". Logique. | | | À: TheWildTrip · 14 juillet 2019 à 14:27 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 53 de 140 · Page 3 de 7 · 930 affichages · Partager Si je veux revenir en vie" ce qui signifie que si je m'organise je m'évite le risque de mourrir
Hello,
Ne prenez pas au sérieux les élucubrations de mon jumeau maléfique nato233.
Soldat de milice, il a soldé ses jours dans l'infanterie de montagne helvète à boire du blanc et fumer du marocain vert en justifiant le budget national de la défense par quelque tonnes de munitions lancées au hasard en mortier de 12 les trois derniers jours de chaque engagement.
Il croit en avoir gardé, depuis, la fibre solidaire et semper fidelis pour le gris vert international et son abdication personnelle au service des ordres et de la raison nationale.
Ne pretez pas d attention a ses interventions sur vf.
Son aventure la plus extreme tonnii, c est de revenir du 7/11 a 10 bornes de chez lui en pleine santé. Avec un ham cheese sandwich et des camel blue (marlboro gold sont devenues trop cheres).
Je l ai finalement signalé aux autorités de vf pour usurpation (il n a aucunement le droit d afficher mon site en signature).
En plus, il est bi-polaire.
++ bon voyage! | | | À: BanAtie · 14 juillet 2019 à 14:36 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 54 de 140 · Page 3 de 7 · 919 affichages · Partager C est sur que c est bien vu le coup de la bipolarité. Ca en dit long sur le personnage | | | À: Renosu · 14 juillet 2019 à 14:42 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 55 de 140 · Page 3 de 7 · 917 affichages · Partager C est sur que c est bien vu le coup de la bipolarité. Ca en dit long sur le personnage
Et dans le placard familial, mon frère me l a dit, on parle de triplés.
Tri-polaires ca existe ?
++ bonne tomorrow au wat! | | | À: Renosu · 14 juillet 2019 à 18:23 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 56 de 140 · Page 3 de 7 · 861 affichages · Partager C est sur que c est bien vu le coup de la bipolarité. Ca en dit long sur le personnage
Yep, pas facile tous le jours. Mais on reste proche et solidaire malgré tout en cas de pépin.
Last night 3:30 [sic] le fils a embouti la navara sur un pilone. Pas de dommage autre que matériel. On l a ramené, et fait le menage avant le jour et les bib. Illy. | | | À: Charli120 · 16 juillet 2019 à 18:07 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 57 de 140 · Page 3 de 7 · 779 affichages · Partager J'ai mis longtemps pour trouver la réponse, et en fait c'est parce qu'elle était juste devant mon nez: c'est dû à la remarquable faune francophone que ce pays voit passer ou héberge, et aux agissements qui y sont tolérés. Ce qui en fait une destination spécifique. Et donc, à destination "spécifique", forum "spécifique". Logique. 
Je ne la connais pas personnellement, la faune en question. Mais elle n'en a certainement rien à faire des glapissements qui la poursuivent. Ca m'étonnerait qu'il y ait plus de francophones que d'anglo-saxons, d'ailleurs. Comme tu annonces ta présence sur Pattaya en juillet sur un autre site, tu pourras donner des détails sur cette destination spécifique. Il est arrivé plus d'une fois que le sujet soit évoqué ici mais avec relativement peu d'informations fraîches. | | | À: TheWildTrip · 16 juillet 2019 à 18:43 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 58 de 140 · Page 3 de 7 · 766 affichages · Partager A bien y réfléchir, ton titre n'était pas faux. L'Issan est la vraie Thailande. Mais faut savoir qu'à part quelques exceptions, tout le reste du territoire est aussi la vraie Thailande. Tu sors de n'importe quelle grande route et je te défie de prétendre qu'après 50 mètres ce n'est pas la vraie Thailande. Le sujet de l'Issan est toujours un peu brûlant car l'immense majorité des occidentaux qui y vit le fait sous l'influence de l'épouse thai, laquelle tôt ou tard tient absolument à se rapprocher de sa famille. En effet, connaissant un peu le pays on peut concevoir de désirer s'installer par exemple à Chiang Rai, Chiang Mai, autour de Bangkok, ou vers Prachuap ou Chumphon. Un peu comme on préférerait s'installer en Provence, en Bretagne ou en Alsace plutôt que dans l'Aisne ou en Lorraine. Bien sûr, l'amour-propre fait prétendre le contraire, on essaie de mettre en valeur les rares points d'intérêt qu'on parvient à trouver mais rien n'y fait : la réalité ne peut se dissoudre à volonté. Des endroits sont plus jolis, plus intéressants et privilégiés par les visiteurs : ce n'est pas par hasard.
Tout cela importe peu au fond : si on va bien, on va bien n'importe où. Si on est mal, on l'est aussi où qu'on se trouve.
Si tu retournes en Thailande, pousse l'aventure dans l'un des nombreux parcs nationaux. Quelques jours dans la jungle, cela reste une aventure. | | | À: Jojoone1 · 16 juillet 2019 à 19:20 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 59 de 140 · Page 3 de 7 · 751 affichages · Partager Le sujet de l'Issan est toujours un peu brûlant car l'immense majorité des occidentaux qui y vit le fait sous l'influence de l'épouse thai, laquelle tôt ou tard tient absolument à se rapprocher de sa famille. En effet, connaissant un peu le pays on peut concevoir de désirer s'installer par exemple à Chiang Rai, Chiang Mai, autour de Bangkok, ou vers Prachuap ou Chumphon. Un peu comme on préférerait s'installer en Provence, en Bretagne ou en Alsace plutôt que dans l'Aisne ou en Lorraine. Bien sûr, l'amour-propre fait prétendre le contraire, on essaie de mettre en valeur les rares points d'intérêt qu'on parvient à trouver mais rien n'y fait : la réalité ne peut se dissoudre à volonté..
tu as tout faux revoie ta copie pour l histoire de rejoindre la terre de ta femme, c est rejoindre une communeauté et participer a un mode de vie avec un rythme de vie, tant que tu ne saisis pas ca tu ne fait que regarder de loin et passe sans bien comprendre
pour la france je pourrais m installer n importe ou evidement si j y ai quelques attaches possibles je dis la basse normandie le cantal la haute loire juste en ppremier jjet
apres les plus de l issan c est en premier sa communeauté tres lié et tres attachante une fois qu on en a compris les codes, son rythme tres lent qui suit les saisons agraires et les fetes locales, son climat avec une longue saison seche et froide et une saison humide dans une nature explosante et maitrisé pas comme la jungle, c est tres moderne au niveau infrastructure si en plus on le partage avec une personne qu on aime et un tas de plaisirs assez simples qui me ravissent
personellement je ne pourrais ni vivre en bord de mer et surtout pas dans un lieux touristique
ta derniere phrase n est que du mepris dans les 2 sens du termes et tout a fait inutile, tu me decois meme si tu ne veux que provoquer, je m attendais a mieux | | | À: Renosu · 17 juillet 2019 à 2:09 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 60 de 140 · Page 3 de 7 · 712 affichages · Partager tu as tout faux revoie ta copie pour l histoire de rejoindre la terre de ta femme, c est rejoindre une communeauté et participer a un mode de vie avec un rythme de vie, tant que tu ne saisis pas ca tu ne fait que regarder de loin et passe sans bien comprendre
Heu...Un peu et même beaucoup pipeau ton commentaire.. Tant que tu ne parleras pas thaï mais surtout lao couramment, tu passeras sans comprendre grand chose.
pour la france je pourrais m installer n importe ou evidement si j y ai quelques attaches possibles je dis la basse normandie le cantal la haute loire juste en ppremier jjet
Comme tu l’écris: " si j'y ai quelques attaches possibles.." alors que moi, attaches ou pas attaches, n'importe où à condition que ce soit dans le Finistère Nord..
Avant de rencontrer ma femme, je suis alle me promener un peu partout en Thailande; en fait j'aurais bien aime vivre dans la province de nakon Sri Thammarat mais ma femme est de Sakon Nakhon, donc j'y vis heureux avec elle et notre fille depuis plus de 13 ans. C'est tout simple, pour vivre heureux, faire plaisir à sa femme et ton plaisir sera là aussi,.
apres les plus de l issan c est en premier sa communeauté tres lié et tres attachante une fois qu on en a compris les codes, son rythme tres lent qui suit les saisons agraires et les fetes locales, son climat avec une longue saison seche et froide et une saison humide dans une nature explosante et maitrisé pas comme la jungle,
Pas plus attachante que la communauté rurale française..
et les fêtes locales avec le bruit à donf, ils appellent ça de la musique, moi j'appelle ça du bruit et la majorité des " festivaliers " ivres mort ou sous l'influence de la drogue qui rend fou... Ça fait belle lurette que j’évite ces rassemblements de viande saoule.
Quant aux saisons, la saison sèche est plus courte que la " humide ' et pas particulièrement froide ; disons qu'elle est moins chaude que l'autre...  et la saison humide dans laquelle nous sommes actuellement, ben la nature est quand même très mal faite, ça fait des semaines qu'on attend une goutte d'eau... 
c est tres moderne au niveau infrastructure si en plus on le partage avec une personne qu on aime et un tas de plaisirs assez simples qui me ravissent
Faut pas trop pousser maman dans les orties... Moderne, euh ! la route qui passe dans mon village, à 12 km de la grande ville, n'a jamais été refaite depuis que j'y habite (13 ans) ; un vrai champ de mines ; rouler sur de la terre rouge est moins fatigant et éprouvant que sur cette route. et quand je lis sur ce forum ou sur d'autres que les grandes routes de Thaïlande sont en excellent état, je rigole, mais jaune, on voit que ceux qui ont écrit cela n'ont jamais fait Khon Kaen -- Udon Thani ou l'inverse (par ex)..
personellement je ne pourrais ni vivre en bord de mer et surtout pas dans un lieux touristique
C'est ta vie... Je n'imaginais pas que je pourrais passer ma retraite si loin de la mer, elle est à plus de 500 km de chez nous. Quant à lieu touristique....Dans 99,9 % des endroits il suffit de s’éloigner de quelques dizaines de mètres de l’artère principale pour ne pas le savoir. Que ce soit à Bangkok, à Pattaya, à Chiang Mai...où que ce soit, en fait..et même au Mt St Michel un WE de Pâques...
ta derniere phrase n est que du mepris dans les 2 sens du termes et tout a fait inutile, tu me decois meme si tu ne veux que provoquer, je m attendais a mieux
Je ne suis pas là pour défendre Jojoone ; quand il écrit un truc faux, je le lui dis en réponse sur ce forum; mais là, à nouveau, qu'est ce qui te chagrine dans ces deux phrases ? :
" Tout cela importe peu au fond : si on va bien, on va bien n'importe où. Si on est mal, on l'est aussi où qu'on se trouve.Si tu retournes en Thailande, pousse l'aventure dans l'un des nombreux parcs nationaux. Quelques jours dans la jungle, cela reste une aventure. "
Ben oui, tu peux quitter un pays pour un autre, tu emporteras avec toi tes emmerdes si tu en as.
Quant aux parcs nationaux, il est très facile de s'y perdre et d’être obligé d'y passer une ou plusieurs nuits inconfortables au possible, au milieu d'un environnement hostile avec de joyeux moustiques qui ne demandent qu'à te refiler la dengue ou le palu. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |