La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! TheWildTrip · 10 juillet 2019 à 18:12 · 34 photos 140 messages · 20 participants · 10 125 affichages | | | | À: Jojoone1 · 18 juillet 2019 à 15:49 · Modifié le 18 juil. 2019 à 16:05 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 81 de 140 · Page 5 de 7 · 931 affichages · Partager Hello,
Peut-être tu te fait une certaine idée de l'isaan.
Mais check avec une autre lorgnette par ex. isaanrecord.com
isaanrecord.com/...akul-interview-tcdc/ Ca il faut lire.
Ok ca doit etre cité dans les guides, mais les gens que tu rencontre en Thai ou que tu soit, viennent statistiquement pour une bonne part d isaan.
J aime beaucoup le sud aussi. Le nord je connais pas.
++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renosu · 18 juillet 2019 à 15:50 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 82 de 140 · Page 5 de 7 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je me suis établi à Khon Kaen en fonction de critères qui me sont propre et après avoir prospecté d'autres lieux. Et cela fait 7 ans que j'y vis.
J'ai tout de suite accroché à Khon Kaen qui est une ville dynamique, vivante et "jeune" vu l'université importante qui s'y trouve.
Après deux mois, j'y ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse.
Je suis à la campagne, au calme. A 10 km du centre ville où je trouve toutes les commodités; à 7 km du Bangkok Hospital, du RAM et de l'hopital universitaire Srinagarin. A 5 km de l'aéroport. A 45 minutes en avion de Bangkok.
J'ai une centaine de thaïs dans mes relations. Plus exactement, des relations via mon épouse. Essentiellement des personnes de la classe moyenne. Aisées à très aisées.
Je côtoie aussi des suisses, américain, belge, norvégien, australien, japonais et j'en oublie probablement.
Nous avons fait de nombreux voyages dans les pays limitrophes ainsi qu'au Japon, en Chine et Taïwan. Nous visitons également la Thaïlande. La plupart de ces voyages se faisant avec un groupe de Thaïs.
Bien que j'ai des amis qui y viennent en févier 2020 et à qui je vais faire visiter la région, je ne conseillerai pas de venir y passer des vacances. C'est un coin agréable pour y habiter mais pas pour des vacances à moins de disposer d'un véhicule et d'une connaissance qui vous accompagne. Ou alors, y venir pour découvrir. Comme semble l'avoir fait TheWildTrip.
Je ne m'ennuie nullement. | | | À: Membredesire · 18 juillet 2019 à 16:12 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 83 de 140 · Page 5 de 7 · 905 affichages · Partager Je ne suis allé qu une fois à khon kaen 2 jours. Pas suffisant mais je n y connaissait personne. J ai plutôt bien aimé bien que ce soit très étendu et que je n'ai pas tout vu Je ne connais donc pas bien du tout. Ma femme y a refait son passeport. C etait la ou phitsanulok ou j ai été de nombreuses fois. J imagine qu a 15 20 km tu peux te retrouver en pleine campagne aussi et y sentir le Buffalo.
Comme toi je pense tous les étrangers résidents que je connais sont heureux et pas frustrés vivant chacun selon son caractère et ses moyens. | | | À: Membredesire · 18 juillet 2019 à 17:45 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 84 de 140 · Page 5 de 7 · 872 affichages · Partager Pas compris l histoire de justifier sa presence en un lieu precis du monde par son histoire personelle.
On vit ou on veut et ou la vie nous mene.
On aime ou pas la place.
Heureux un jour, grincheux le second.
Everywhere same same.
Pas content on bouge.
++ | | | À: Nato233 · 18 juillet 2019 à 18:43 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 85 de 140 · Page 5 de 7 · 858 affichages · Partager C est juste explique a jojoone pour ses a priori. Mais il ne veut pas en démordre malgré de nombreux arguments alors c est clos en effet | | | À: Renosu · 18 juillet 2019 à 20:38 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 86 de 140 · Page 5 de 7 · 849 affichages · Partager Eh bien... Je vous lis depuis plusieurs jours et plus les messages passent plus je suis perdue.
Nous avions prévu de partir découvrir l'Isan pour notre prochain voyage en Thaïlande (ou peut être celui d'encore après) parce qu'on commencera à avoir fait un peu le tour des itinéraires "classiques" et alentours. On se disait qu'on y trouverait autre chose, un côté moins touristique donc plus simple mais certainement aussi sympa. Mais au fil de vos réponses je ne sais plus quoi penser de cette région | | | À: LBfamily · 18 juillet 2019 à 21:27 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 87 de 140 · Page 5 de 7 · 841 affichages · Partager C est plus compliqué l issan. Vaux mieux-être motorisé. C est grand ya des distance entre les point d interet. Y a eu plein de post sur l issan dont celui-ci. Préparer à l'avance si grosse fete régionale et point d interet. Et sur place au feeling c est le mieux | | | À: Renosu · 18 juillet 2019 à 21:53 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 88 de 140 · Page 5 de 7 · 836 affichages · Partager C est plus compliqué l issan. Vaux mieux-être motorisé. C est grand ya des distance entre les point d interet. Y a eu plein de post sur l issan dont celui-ci. Préparer à l'avance si grosse fete régionale et point d interet. Et sur place au feeling c est le mieux
Oui, motorisés c'était l'idée et bien-sûr avec une grosse préparation avant. Mais les nombreux messages de cette discussion me font douter. J'ai encore du temps pour lire et lire... :) | | | À: Membredesire · 19 juillet 2019 à 1:41 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 89 de 140 · Page 5 de 7 · 814 affichages · Partager Je ne m'ennuie nullement.
Moi non plus; je dirais même que 24 h par jour ne sont pas suffisantes pour que je puisse faire tout ce dont j'ai envie.. mais comme je suis à la retraite ce que je n'ai pas pu faire hier, je le fais aujourd'hui...
Membredesire et moi nous nous connaissons (un peu) ; nous avons fait une tite balade ensemble jusqu'à Beung Khan. lui a choisi la ville ou pas loin et moi la campagne car les hôpitaux à proximité et la foule ce n'est pas mon trux (en plumes)  . J'aime la solitude, mes balades a velo sont generalement en solitaire, parfois a deux, voire trois ou quatre.. exceptionnellement à 140 quand nous sommes descendus de Sakon Nakhon à Bangkok pour honorer la dépouille de Rama IX début décembre 2016
Pour le reste, ma femme et moi et nos enfants, tous majeurs et tous ayant un bon boulot, ils sont souvent avec nous dès qu'il s'agit d'organiser un voyage un peu lointain...en Thaïlande ou un peu plus loin...mêmes réponses que Membredesire..
13 ans que je vis dans un petit bled qui ne porte qu'un numéro, administrativement : M 5, c'est joli, hein ? et tout baigne... Je suis le seul farang du village depuis plus de 13 ans ; le portail du domaine (même pas 1 rai, je me moque de moi même  ) n'est jamais fermé à clé, tout le monde entre et sort à sa convenance, vient piquer des fruits dans les arbres s' il n'a pas peur des quatre chiens et des quatre chats ; Jamais été cambriolé...ce qui n'est pas le cas de certains farang que je connais qui vivent à la campagne.................ou pas.
Une retraite ça se prépare......si on veut......On lit des trucs comme ça dans les canards.. En fait, à part mon taf que j'adorais et que je n'ai pas le droit de faire ici, retraite ou pas je ne vois aucune différence. Si, un peu, j' ai plus (+) de temps pour faire du vélo, et donc photographier la campagne, les animaux qui vont avec et parfois aussi les humains...
Quand j’étais ambulant postal, il fut un temps maintenant relativement ancien où quelques milliers de fonctionnaires travaillaient de nuit dans les trains postaux qui sillonnaient la France, j'avais toujours avec moi ma randonneuse et j'allais me balader, à vélo donc, à Charleville Mézières ou Strasbourg voire même à Bâle, en Suisse, sur les rails du tramway... en fonction du train sur lequel je travaillais... Pas encore eu vraiment le temps d'ouvrir mes deux sacs pour aller jouer en ligue ou en championnat au bowling du coin ; bon il est à 75 km, on n'y va pas chaque jour... Je fais d' autres choses... et là, je vois lèche, pardon je vous laisse, j'ai vélo ce matin comme chaque matin en fait... 
Et le jour où on me verra attablé devant une mousse à 9 h du matin n'arrivera jamais; et pour cause, je ne bois jamais d'alcool et en prime je ne fume pas. Ça explique peut être pourquoi à plus de 70 ans je peux encore faire, par jour bien sûr, tranquillos 100 bornes voire plus à vélo sous un cagnard genre 40* C à l'ombre, mais y a pas d'ombre sur la route... | | | À: Nato233 · 19 juillet 2019 à 2:36 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 90 de 140 · Page 5 de 7 · 803 affichages · Partager Pas compris l histoire de justifier sa presence en un lieu precis du monde par son histoire personelle.
On vit ou on veut et ou la vie nous mene.
On aime ou pas la place.
Heureux un jour, grincheux le second.
Everywhere same same.
Pas content on bouge.
++
Cfr réponse suivante de Renosu.
Comme disait Gabin : " Je ne justifie pas, j'explique." 
D'accord avec le reste. | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 2:46 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 91 de 140 · Page 5 de 7 · 799 affichages · Partager Eh bien... Je vous lis depuis plusieurs jours et plus les messages passent plus je suis perdue.
Nous avions prévu de partir découvrir l'Isan pour notre prochain voyage en Thaïlande (ou peut être celui d'encore après) parce qu'on commencera à avoir fait un peu le tour des itinéraires "classiques" et alentours. On se disait qu'on y trouverait autre chose, un côté moins touristique donc plus simple mais certainement aussi sympa. Mais au fil de vos réponses je ne sais plus quoi penser de cette région 
Bonjour,
TheWildTrip semble en avoir retiré une bonne expérience. Alors, pourquoi pas vous? | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 8:31 · Modifié le 19 juil. 2019 à 9:52 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 92 de 140 · Page 5 de 7 · 752 affichages · Partager Eh bien... Mais au fil de vos réponses je ne sais plus quoi penser de cette région 
Bonjour, Lisez quelques carnets de voyage sur la Thaïlande intérieure, et qu'y trouvez-vous?... des temples, des ruines, des marchés, des parcs nationaux, de la faune, de la flore, des paysages et des cascades, des grandes villes, des petits villages perdus, des camps d'éléphants, un fleuve mythique, de la bonne cuisine, des événements culturels... Allez en Issan, et vous trouverez tout cela. Mais vous pourrez noter que: - plusieurs des plus remarquables parcs nationaux du pays sont en Issan. -le 1er parc de conservation des éléphants est en Issan. -les sites de ruines khmères sont en Issan. -les festivals les plus importants du pays, ainsi que des rassemblements votifs, et quelques festivals spécifiques, sont en Issan. - le Mékong coule en Issan.
Mais l'Issan est encore préservée pour plusieurs raisons très simples:
-ses sites les plus remarquables sont très éloignés les uns des autres, la région reste donc relativement difficile à traverser au pas de course comme cela semble être devenu la règle ailleurs. Le développement touristique international tardif s'explique aussi parce que cette région a été une des dernières à se développer globalement (villes/routes/transports/médical/facs, etc...)
Donc pour bien l'apprécier, il faut du temps, et du temps, c'est ce que les touristes n'ont pas (ou ne prennent pas). L'Issan ressemble juste à toute cette Thaïlande qui n'est pas encore pourrie, ces ghettos défigurés par le tourisme de masse, à tel point que les Thaïs y sont nombreux à avoir oublié qui ils sont eux-mêmes. Et vous y ajoutez les couleurs données par les influences que j'ai déjà évoquées.
Pour le reste, les farangs n'étant pas, de mon point de vue, des attractions touristiques, je ne vois pas bien l'intérêt de parler d'eux ou de les lire, d'autant qu'ils ne vous diront que ce qu'ils ont envie que vous lisiez. Quant à juger cette région alors qu'on n'y a même pas mis les pieds, là, ça dépasse mes capacités de compréhension. | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 8:53 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 93 de 140 · Page 5 de 7 · 744 affichages · Partager C est plus compliqué l issan. Vaux mieux-être motorisé. C est grand ya des distance entre les point d interet. Y a eu plein de post sur l issan dont celui-ci. Préparer à l'avance si grosse fete régionale et point d interet. Et sur place au feeling c est le mieux
Oui, motorisés c'était l'idée et bien-sûr avec une grosse préparation avant. Mais les nombreux messages de cette discussion me font douter. J'ai encore du temps pour lire et lire... :)
Ce n'est pas " vaut mieux être motorisé "
c'est il faut l’être, motorisé, c'est impératif; l'Issan c'est très grand ; 20 provinces ; Tenter de toutes les découvrir en seul voyage est chose impossible.
Il faudra donc que vous prépariez soit le sud, les provinces de Ubon Ratchathani, Si Saket, Surin, Buriram...et avec ces quatre provinces où sont la plupart des " châteaux " ou plutôt ruines khmères + ou - bien entretenues vous en aurez deja pour plusieurs jours; surtout qu'il n'y a pas que des chateaux Khmers, il y a aussi dans la province de Ubon le tres beau parc national de Pha Taem ; et sur la route 24, à l’entrée de Khun Han, province de Si Saket, Le temple Wat Pa Maha Chedi Kaew, le temple au million de bouteilles ;
Ne évidemment pas zapper le Phanom Rung entre Nang Rong et Prakhon Chai, toujours route 24.. J’espère que cette route a enfin été mise à quatre voies car si elle est toujours à deux voies, c'est l'enfer, une circulation effrayante, des milliers de camions...
Bref, il y a tant à voir dans chacune des provinces... Province en Thaïlande = département en France.
et toutes les préfectures de province portent toujours le même nom que la province.
NB, ne jamais rouler la nuit en Thaïlande...C'est encore plus dangereux que le jour avec des véhicules qui roulent tous feux éteints ou avec des feux rouges sur l'avant et verts sur l’arrière..rien ne peut choquer un thaïlandais...  ou d'autres qui roulent père peinard à contresens...pour économiser quelques centaines de mètres... | | | À: Charli120 · 19 juillet 2019 à 8:53 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 94 de 140 · Page 5 de 7 · 743 affichages · Partager Eh bien... Mais au fil de vos réponses je ne sais plus quoi penser de cette région 
Bonjour, Lisez quelques carnets de voyage sur la Thaïlande intérieure, et qu'y trouvez-vous?... des temples, des ruines, des marchés, des parcs nationaux, de la faune, de la flore, des paysages et des cascades, des grandes villes, des petits villages perdus, des camps d'éléphants, un fleuve mythique, de la bonne cuisine, des événements culturels... Allez en Issa, et vous trouverez tout cela. Mais vous pourrez noter que: - plusieurs des plus remarquables parcs nationaux du pays sont en Issan. -le 1er parc de conservation des éléphants est en Issan. -les sites de ruines khmères sont en Issan. -les festivals les plus importants du pays, ainsi que des rassemblements votifs, et quelques festivals spécifiques, sont en Issan. - le Mékong coule en Issan.
Mais l'Issan est encore préservée pour plusieurs raisons très simples:
-ses sites les plus remarquables sont très éloignés les uns des autres, la région reste donc relativement difficile à traverser au pas de course comme cela semble être devenu la règle ailleurs. Le développement touristique international tardif s'explique aussi parce que cette région a été une des dernières à se développer globalement (villes/routes/transports/médical/facs, etc...)
Donc pour bien l'apprécier, il faut du temps, et du temps, c'est ce que les touristes n'ont pas (ou ne prennent pas). L'Issan ressemble juste à toute cette Thaïlande qui n'est pas encore pourrie, ces ghettos défigurés par le tourisme de masse, à tel point que les Thaïs y sont nombreux à avoir oublié qui ils sont eux-mêmes. Et vous y ajoutez les couleurs données par les influenc que j'ai déjà évoquées.
Pour le reste, les farangs n'étant, de mon point de vue, des attractions touristiques, je ne vois pas bien l'intérêt de parler d'eux ou de les lire, d'autant qu'ils ne vous diront que ce qu'ils ont envie que vous lisiez. Quant à juger cette région alors qu'on n'y a même pas mis les pieds, là, ça dépasse mes capacités de compréhension.
Bonjour Charlie et MembreDesire,
Merci pour vos réponses. Ma cousine a fait un séjour de 3 semaines dans un coin de l'Issan et c'est son récit qui nous a donné envie de nous lancer quand notre fille aura l'âge de faire un voyage qui nécessite beaucoup de trajets en voiture. Charlie votre message rejoint ce qu'elle nous racontait. Mais il est vrai qu'en lisant que finalement les gens qui y vivent le font parfois plus par contrainte que par envie et qu'ils y sont malheureux, j'en venais a me demander s'il y avait un réel intérêt. La Thaïlande est un pays que nous aimons beaucoup, je crois qu'on se fait des noeuds au cerveau en préparant nos voyages mais ils nous raviront à chaque fois d'une manière où d'une autre.
La côte sud-est ainsi que Khao Sok nous attirent pour la prochaine fois mais ensuite, on aimerai bien aller se perdre un peu en Issan pour se faire une idée par nous même. | | | À: Jodelavega · 19 juillet 2019 à 8:57 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 95 de 140 · Page 5 de 7 · 740 affichages · Partager C est plus compliqué l issan. Vaux mieux-être motorisé. C est grand ya des distance entre les point d interet. Y a eu plein de post sur l issan dont celui-ci. Préparer à l'avance si grosse fete régionale et point d interet. Et sur place au feeling c est le mieux
Oui, motorisés c'était l'idée et bien-sûr avec une grosse préparation avant. Mais les nombreux messages de cette discussion me font douter. J'ai encore du temps pour lire et lire... :)
Ce n'est pas " vaut mieux être motorisé "
c'est il faut l’être, motorisé, c'est impératif; l'Issan c'est très grand ; 20 provinces ; Tenter de toutes les découvrir en seul voyage est chose impossible.
Il faudra donc que vous prépariez soit le sud, les provinces de Ubon Ratchathani, Si Saket, Surin, Buriram...et avec ces quatre provinces où sont la plupart des " châteaux " ou plutôt ruines khmères + ou - bien entretenues vous en aurez deja pour plusieurs jours; surtout qu'il n'y a pas que des chateaux Khmers, il y a aussi dans la province de Ubon le tres beau parc national de Pha Taem ; et sur la route 24, à l’entrée de Khun Han, province de Si Saket, Le temple Wat Pa Maha Chedi Kaew, le temple au million de bouteilles ;
Ne évidemment pas zapper le Phanom Rung entre Nang Rong et Prakhon Chai, toujours route 24.. J’espère que cette route a enfin été mise à quatre voies car si elle est toujours à deux voies, c'est l'enfer, une circulation effrayante, des milliers de camions...
Bref, il y a tant à voir dans chacune des provinces... Province en Thaïlande = département en France.
et toutes les préfectures de province portent toujours le même nom que la province.
NB, ne jamais rouler la nuit en Thaïlande...C'est encore plus dangereux que le jour avec des véhicules qui roulent tous feux éteints ou avec des feux rouges sur l'avant et verts sur l’arrière..rien ne peut choquer un thaïlandais...  ou d'autres qui roulent père peinard à contresens...pour économiser quelques centaines de mètres...
Bonjour Michel,
Merci pour vos conseils avisés ! Je note cette idée de parcours.
Pas de conduite la nuit ça c'est une chose certaine! Et se contenter de faire un coin avec des distances raisonnables c'est aussi l'idée. Courir en vacances pour cocher des croix sur un carnet ce n'est pas du tout notre façon de voir les choses... | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 9:02 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 96 de 140 · Page 5 de 7 · 736 affichages · Partager Mais il est vrai qu'en lisant que finalement les gens qui y vivent le font parfois plus par contrainte que par envie et qu'ils y sont malheureux,.
En lisant quoi et où ? et quels gens ? Les agriculteurs thaïlandais ? les farang ? les oiseaux ? les dinosaures ? les buffles ?
C'est quoi ces fadaises ?
Si un jour vous visitez une partie de l'Issan, j’espère que ça ne sera pas pour y rencontrer des farang mais bien les thaïlandais qui y vivent.. Il vous faudra un guide parlant le thaï et si possible le lao ou le khmer si vous visitez les provinces frontalières avec le Cambodge, car l'anglais comme le français y sont langues totalement inconnues, quoi qu'en disent certains membres de ce forum qui n'habitent pas en Thaïlande et encore moins en Issan. Il faudra que vous descendiez dans des hôtels à plusieurs étoiles, donc chers pour peut être rencontrer un ou une employé(e) de réception baragouinant quelques mots d'anglais à la sauce thaï.. donc aucune conjugaison, les thaï parlant généralement l'anglais comme ils parlent le thaï, et en thaï, les verbes ne se conjuguent pas. | | | À: Jodelavega · 19 juillet 2019 à 9:12 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 97 de 140 · Page 5 de 7 · 729 affichages · Partager En lisant quoi et où ? et quels gens ? Les agriculteurs thaïlandais ? les farang ? les oiseaux ? les dinosaures ? les buffles ?
C'est quoi ces fadaises ?
C'est ce qui ressort d'une partie de cette discussion...
Si un jour vous visitez une partie de l'Issan, j’espère que ça ne sera pas pour y rencontrer des farang mais bien les thaïlandais qui y vivent..
Effectivement l'idée n'est pas de venir a la rencontre des farangs. Du moins ceux qui y vivent pourquoi pas, mais les repères de voyageurs très peu pour nous...
Il vous faudra un guide parlant le thaï et si possible le lao ou le khmer si vous visitez les provinces frontalières avec le Cambodge, car l'anglais comme le français y sont langues totalement inconnues, quoi qu'en disent certains membres de ce forum qui n'habitent pas en Thaïlande et encore moins en Issan.
Sans guide ce n'est pas jouable selon vous? En louant une voiture et en préparant bien notre voyage a l'avance ? Nous aimons prendre notre temps, ne pas avoir de rythme ni de contraintes horaires que nous subissons toute l'année... Et c'est aussi un moment pour se retrouver en famille ce voyage annuel... Voyager avec un guide ce n'est pas dans nos habitudes. Ma cousine me disait comme vous que personne ne parlait anglais mais que pour autant ils ont toujours réussi a se faire comprendre et qu'ils ont adoré ce voyage. | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 9:43 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 98 de 140 · Page 5 de 7 · 721 affichages · Partager Un guide ça me paraît compliqué à par sur un gros site ponctuellement.
Les farang qui y vivent y sont plutôt sympas. Si vous tombez sur un qui boit un café quelque part ou même une mousse si c est un anglophone et si vous tombez bien pourquoi ne pas engager la conversation, il connaîtra sa région mieux qu un thai peut-être en tout cas au niveau de l interet d un étranger. Apres pourquoi ne pas suivre des thaïs à une petite fête locale. En étant décontracté mais pas en pays conquis, ouvert et prenant son temps tout est possible Google map est ton ami | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 10:18 · Modifié le 19 juil. 2019 à 10:47 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 99 de 140 · Page 5 de 7 · 703 affichages · Partager Mais il est vrai qu'en lisant que finalement les gens qui y vivent le font parfois plus par contrainte que par envie et qu'ils y sont malheureux, j'en venais a me demander s'il y avait un réel intérêt.
Une fois encore: ne vous faites pas une idée sur ce que vous lisez ici. Je mets de côté la mythomanie ou l'hypocrisie car elles ne sont pas propres aux forums de voyage, mais entre le dithyrambique et le dénigrement pathologique, les réalités de cette région pourraient être logiquement au juste milieu.
Personnellement, je ne vois pas de raison pour que cette région (si tant est qu'on puisse la réduire ainsi) semble depuis quelques temps devenir the place to be ou qu'au contraire, elle attire la détestation.
Par ailleurs, sur ses sites, il m'est arrivé de croiser des touristes occidentaux: aucun n'avait un guide, aucun n'avait un moyen de transport personnel: bus, vans, taxis privés des hôtels...
Simplement, pour une première approche, il vaut sans doute mieux un itinéraire limité et régional, et à ce titre, je proposerais plutôt une boucle dans l'est du Nord-est: Khorat, Khao Yai, Phimaï, Phanom Rung, et vous aurez déjà un itinéraire sympathique. Si vous avez plus de temps, voire si vous prenez un véhicule personnel bien plus pratique, vous avez une foule d'activités, de parcs de jeux, de sites de proximité qui peuvent égayer un parcours en famille, et je ne pense pas que la Chokchai Farm, par exemple, soit difficile d'accès, tant dans le transport que dans la langue.
La Thaïlande est un pays que nous aimons beaucoup, je crois qu'on se fait des noeuds au cerveau
Pourquoi croyez-vous que je sois lié à ce pays et quelques-uns de ses ressortissants? L'herbe n'y est pas plus verte qu'ailleurs, ses vicissitudes nombreuses, mais j'y ai trouvé une vraie simplicité et une vraie convivialité. Et je l'écris en italique parce que rien ne m'horripile plus que les faux "simples", les "amis" d'un jour et les "convivialités" de façade.
Et puis surtout, surtout!... ne pas se prendre la tête avec tout le reste et ne pas râler du matin au soir, comme tant de mes compatriotes se complaisent à le faire, et vous voyez l'existence autrement.C'est une simple question de regard, en somme. | | | À: LBfamily · 19 juillet 2019 à 13:22 Re: La région Isan, un aperçu de la vraie Thaïlande! Message 100 de 140 · Page 5 de 7 · 657 affichages · Partager Sans guide ce n'est pas jouable selon vous? En louant une voiture et en préparant bien notre voyage a l'avance ? Nous aimons prendre notre temps, ne pas avoir de rythme ni de contraintes horaires que nous subissons toute l'année... Et c'est aussi un moment pour se retrouver en famille ce voyage annuel... Voyager avec un guide ce n'est pas dans nos habitudes. Ma cousine me disait comme vous que personne ne parlait anglais mais que pour autant ils ont toujours réussi a se faire comprendre et qu'ils ont adoré ce voyage.
Bien sur que si c'est largement possible sans guide, à la moindre interrogation vous parlerez aux locaux avec les mains et vous vous ferez comprendre. Avoir un guide c'est bien pour le confort et apprendre l'histoire, mais comme vous je voyage toujours sans guide et je n'ai jamais eu aucun problème. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |