Bonsoir à tous,
Dans mon parcours en
Thailande, je dois me rendre dans la Province
Lopburi.
Sur des forums, je vois que c'est un endroit très pauvre
Bonjour,
C'est à dire?
Quand est-il de la qualité de l'eau la bas ?
Comme pour l'essentiel du pays, les eaux de distribution sont parfaitement potables mais il est déconseillé de les boire parce que si ça part sain de l'usine de traitement, la qualité des tuyaux peut être problématique, même dans un hôtel aux standards internationaux (je doute que vous ayez à tirer de l'eau d'une jare au fond d'une ferme).
Il est donc conseillé de ne pas boire d'eau du robinet, voire pour les plus pointilleux à ne pas s'en servir pour se laver les dents. Dans la mesure où les eaux encapsulées coûtent 3 fois rien...par contre, attention aux "fontaines" à recharges disponibles un peu partout: de récents tests ont révélé un % inquiétant d'eaux impropres à la consommation.
voyageforum.com/...nde-danger-d8135238/
(veuillez excuser l'autocitation).
Et qu'en avez vous pensé de cette province ?
C'est une province comme de nombreuses autres de l'arrière-pays, avec quelques rares sites remarquables. A voir si on a déjà vu tout le reste... La ville est surtout connue pour ses singes énervés qui semblent avoir pris le pouvoir et amusent certains touristes.
Comme symbole du laxisme qui règne dans de nombreux domaines du pays, c'est pas mal.