Mendiburu · 10 février 2007 à 12:15 18 messages · 10 participants · 3 059 affichages | | | | 10 février 2007 à 12:15 La région de Paï en Thaïlande? Message 1 de 18 · 2 972 affichages · Partager Bonjour, le Lonely indique que cette région est super belle et paisible, mais qu'elle est un peu dépassée par son "succés". Le guide date d'il ya 2 ans, est ce toujours vrai, ou même pire?
Est ce "TRES" touristique, ou pas beaucoup plus qu'ailleurs?
Que pensez vous de ce coin??
Merci | | | un peut touristique mais du tourisme sympa, cool | | | À: Thuan · 10 février 2007 à 16:37 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 3 de 18 · 2 941 affichages · Partager Au niveau moustique et Palu... c'est pas trop proche de la Birmanie??? | | | Pour Pai je ne m'y suis arrété qu'une heure en Décembre pour manger et j'ai continué mon chemin sur Mae Hong Son donc je ne pourrai te dire si la région est belle ou non. Si tu aimes les têtes couvertes de Dreadlocks et les percing ainsi que les restaux ne servant que de la nourriture occidental avec de la musique techno tu peux y trouver ton bonheur....... Une heure passé a Pai (pas loin de la rue du marché) et je n'ai jamais vu autant de Junkies de toute ma vie. Mais bon comme je l'ai dit je ni suis resté qu'une heure........... juste assé longtemp pour me dire qu'il était temps de partir dans un endroit plus sympa. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs........ | | | Kun Thuan t'as bien resume la situation, je te donnerai juste quelques infos de plus par ici: PAI | | | Il n'y a pas que Pai et Mae Hong Son... Les petits villages recellent souvent des p'tits hotels ou guest house qui ne sont dans aucun guide... C'est tellement agréable de les découvrir par soi même, ou par le bouche à oreille une fois sur place... | | | À: Parvat · 10 février 2007 à 22:05 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 7 de 18 · 2 904 affichages · Partager | | | À: Noe · 11 février 2007 à 4:16 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 8 de 18 · 2 887 affichages · Partager et pour les moustiques ver Paï et Mae Hong Son???? | | | À: Parvat · 11 février 2007 à 12:30 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 9 de 18 · 2 860 affichages · Partager Il n'y a pas que Pai et Mae Hong Son... Les petits villages recellent souvent des p'tits hotels ou guest house qui ne sont dans aucun guide... C'est tellement agréable de les découvrir par soi même, ou par le bouche à oreille une fois sur place... 
juste, pai est simplement le tremplin pour plonger dans la coin, ce n'est pas le but, desjunkess je n'en ait pas vu, mais possible que ces oiseaux migrateurs soit passer avant ou après, oui il y a des moustiques, pourquoi?? | | | j y suis passé début juillet nous avons fais le tour depuis chiang mai en passant par mae hong son nous n y sommes restés que 2 jours certes ce n etait pas la haute saison mais il y avait peu de monde effectivement quelques junkies mais bon ce ne sont pas les plus chiants bien au contraire région tres sympa nous avions loué des vélos de tres belles balades a faire toutefois rien d exceptionnel a voir.... bonnes vacances | | | Je posais la question des moustiques, rapport au palu que l'on annonce " proche de la frontière nord"...
Paï est elle en zone à risque? | | | À: Soho · 11 février 2007 à 22:29 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 12 de 18 · 2 825 affichages · Partager C'est bien exact. PAI est en pleine sur-explosion, les prix y grimpent à une allure vertigineuse (terrain - immobilier prix x 10 en 3-4 ans) - reconversion massive de maisons en guesthouses avec pour conséquence abandon de rizières... car les gens y gagnent plus. De plus en plus de 'Resorts' dont certains ne sont pas gênés de demander plus de 6.000 baths la nuit.
La liaison par avion entre Chiang Mai et Pai est ouverte, mais au prix demandé cela fera probablement "flop". A trop vouloir gagner....
Depuis quelques mois il y a même un night market, c'est tout dire.
Si tu aimes les têtes couvertes de Dreadlocks et les percing ainsi que les restaux ne servant que de la nourriture occidental avec de la musique techno tu peux y trouver ton bonheur.......
Exact aussi, c'est devenu l'endroit à la mode pour les jeunes (tant étrangers que thaïs) et il faut bien admettre que cela a complètement modifié PAI. Pour ceux qui veulent y aller et vivre ce qui y reste encore de paisible... faut pas trainer, d'ici un an ou deux cela sera "foutu".
PAR CONTRE, la nature y reste bien entendu superbe, avec des ballades, du vélo, moto, treks... tout aussi superbes.
Conclusion : pour la ville "Non" Pour la nature "Super Oui"
J'AI OUBLIE DE DIRE et donc je rajoute :
Il y a même des bouchons dans la ville et par moment, lors des affluences comme en fin d'année, il est impossible de circuler au point qu'un contournement est actuellement en construction (un 4 voies en plus !!!!) | | | Il ne sert à rien de poser trois fois la question ici, il y a un forum santé dédié à cela | | | J'y suis allée il y a plus de 2 ans, et il y a 3mois... C'est vrai, ca a changé... On y retrouve l'ambiance baba cool, et oui, des junkies y "reviennnent" car il ne faut pas oublier de dire que pendant des lustres c'et ici que certains venaient pendant des mois se mettre la tete à l'envers... Proximité brimane, yaba, opium, rabla.. tout y passait, et certains s'y sont carrement endormi.
Cependant j'adore cette ptite ville, bien qu'avant ca n'etait qu'un village. Malgres toute la faune migratoire comme la dit Thuan, on y vit pour pas cher... 200 baths la nuit, un repas gargantuesque chez Dang pour meme pas 3 euros à 2!
Et surtout beaucoup de gentillesse... C'est une mentalité a part Pai, j'aime, et j'espere que cette satanée liaison aeropotuaire ne va pas detruire ce qu'il reste... Parrait selon certains que ce serait le prochain lieu pour les full moon... Faut dire qu'a Pai on fait la teuf.... dans des waterfall parfois!
Mais oui... n'y allait pas, c'est nase!
p.s: pas fan des physiques asiat, pai est l'endroit ou les thais sont les plus beaux | | | C'était une petite localité provinciale super avec un charme fou. C'est plus le cas en fait. Dommage car même l'ambiance d'avant a déjà disparue. Et la modernisation (élargissement entre autre) de la route PAI - MAE HONG SON, ne va rien arranger.
Mais si on considère PAI comme un point de simple logement pour partir dans la nature tout autour alors là cela tient encore bien la route pour le moment | | | Ah la la ! Tout fout le camp ! Avant c'etait mieux ! C'etait le bon temps ! PFFFFFFFFFF  Quelle misere ces pays qui ne veulent garder leurs petites maisons en bois, leurs petits coins sauvages ou l'on puissent s'eclater ! Ils cherchent tous a se developper, a se moderniser... c'est terrible ca ! (Ben oui, moi aussi j'ai connu Pai avant ! Faire la ballade a moto : Chiang Mai- Mae sae- Pai <il y a une gh, juste avant d'entrer dans Pai, isole, tranquille, enfin si elle existe toujours>-Soppong <avant, les 9klm pour aller voir les grottes, n'etaient pas bitumee... maintenant, ca fait trop moderne, quelle horreur !>-Mai hong song- Mae Sariang et retout sans rater le Doi Ithanon, le sommet de la Thailande! On l'a fait en trois jours, mais si je le refais, ce serait un minimum de 5 jours tant la ballade est magnifique, et pas mal de petites routes annexes a decouvrir !) | | | À: Geob · 12 février 2007 à 18:41 Re: La région de Paï en Thaïlande? Message 17 de 18 · 2 771 affichages · Partager Ah la la ! Tout fout le camp ! Avant c'etait mieux ! C'etait le bon temps ! PFFFFFFFFFF Quelle misere ces pays qui ne veulent garder leurs petites maisons en bois, leurs petits coins sauvages ou l'on puissent s'eclater ! Ils cherchent tous a se developper, a se moderniser... c'est terrible ca ! (Ben oui, moi aussi j'ai connu Pai avant ! Faire la ballade a moto : Chiang Mai- Mae sae- Pai <il y a une gh, juste avant d'entrer dans Pai, isole, tranquille, enfin si elle existe toujours>-Soppong <avant, les 9klm pour aller voir les grottes, n'etaient pas bitumee... maintenant, ca fait trop moderne, quelle horreur !>-Mai hong song- Mae Sariang et retout sans rater le Doi Ithanon, le sommet de la Thailande! On l'a fait en trois jours, mais si je le refais, ce serait un minimum de 5 jours tant la ballade est magnifique, et pas mal de petites routes annexes a decouvrir !)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai meme pas sous entendu ste plait. Oui c'etait mieux avant, et alors, faut pas le dire? Ben oui, je le dis, ceci dit, je n'ai donc jamais dit que le developpement c'etait mal.
M'enfin de la à ""part exemple"" faire d'un site archeologique une sorte de disneyland de la vieille pierre... (c'etait un exemple qui n'a rien a voir avec pai bien sur!) | | | Bonjour, Si jeune, et penser deja : c'etait mieux avant ! Que devrais-je dire, moi qui ai connu Hua HIn, Kho Samui en 1983, Pai, il y a une quinzaine d'annees - en 2003, j'ai eu du mal a retrouver quelques endroits ! Oui, je le reconnais, longtemps j'ai dit : c'etait mieux avant ! Mais comme nous sommes des amateurs d'asie, je me suis de plus en plus interesse au bouddhisme, et ma perception n'est plus mon ego qui met des couleurs sur une realite, dis que c'est joli, que c'est moche, que c'est bien ou mal, etc, non, maintenant, je m'efforce de voir la realite telle qu'elle est et non comme je voudrais qu'elle soit ! En somme, c'est d'essayer d'etre adulte ! (rares sont les gens qui y arrivent... heu... j'en suis encore loin, le chemin est difficile !). C'est pourquoi je dis : c'est different !Siddharta, dont les propos, d'ordinaire, sont plus sages conseille : pay leo ! Mais cela ne concerne que sa propre perception ! Imagine quelqu'un qui arrive la 1ere fois a Pai... peut etre qu'il va aimer, puisqu'il n'a pas nos moyens de comparaison ! Que tous se fassent sa propre opinion ! Dans le courant de la vie, le flot d'energie, le "samsara", il faut nager avec le courant... nager a contre courant - se refugier dans le passe, c'etait mieux avant- c'est fatiguant, inutile, vain. Nager avec le courant, c'est etre dans le present, dans la realite ! Les endroits touristiques, comme Van Vieng au Laos (la 1er fois 5 gh, en 2006 : 55 !) n'ont pas que des inconvenients ! Il ya le choix et la concurrence des prix pour se loger et manger, et le reste depend de notre capacite a s'engager dans des sentiers ou les touristes n'auront pas idee de s'y rendre. La region de Pai, Soppong, sont des endroits ou l'on peut decouvrir par soi-meme les villages ethniques, dans les montagnes, on peut s'y perdre aussi (il ne faut jamais y aller seul) !-- Aller de villes en villes/ca je l'ai bien connu. V.S.
J'oubliais : il y aura de plus en plus des "disneylands", le tourise deviendra la plus grande industrie du 21 ieme siecle... faudra bien proposer des endroits ou les gens pourront s'eclater. Et comme disait l'intiturice, dans le desert mauritanien : On peut pas garder le desert propre ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |