Nk · 7 novembre 2005 à 10:58 3 messages · 2 participants · 1 363 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 10:58 Rejoindre l' Amérique du Nord au départ d'Asie ou d'Europe? Message 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Salut
Quelqu'un-e saurait il/elle quel est le moyen le moins cher pour rejoindre l' amerique du nord (ou eventuellement du sud) depuis l'europe ou l'asie (auquel cas de preference d' inde).
Y'aurait un super plan pour qui est pret a se deplacer jusqu'a nimporte quel point de depart pour passer les oceans?
Merki | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nk · 11 novembre 2005 à 6:34 Re: Rejoindre l' Amérique du Nord au départ d'Asie ou d'Europe? Message 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Ben si l'important c'est vraiment traverser l'océan, rend toi dans un port de plaisance francais ou britanique au mois de septembre-oct. alors que les Tour-du-monde-istes partent pour les antilles. Tu peux toujours trouver qqun qui voudra bien d'une paire de bras supplémentaire. Remarque que ca marche mal dans l'autre sens (asie -> amérique) pcq les régimes de vents dominants font que presque tout le monde fais le tour d'est en ouest. Bref regarde les voiliers qui ont une éolienne et dont les proprios s'activent... Autrement cherche les sites de "bourses d'équipiers" ou les sites de voiles en général. c'est le stop version marine... Oublie les cargos, a moins d'avoir des documents nautiques (je travaille sur des cargo) c'est impossible, sauf comme... passager payant... Quoi que tu peux regarder ce site ( www.geocities.com/...an.geo/mainmenu.html )
calippe.free.fr/...l/Bourse/boursed.htm www.hisse-et-oh.com/ www.voile.org/fhome.htm
Voila, je pense...
Bonne chance... | | | Merci Merci Merci!
Je vais tenter ca, balancer des mails, trouver le meilleur port ou aller demander et essayer de gerer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |