|  |  |
 | | | | | Religions et croyances en photos Mirakl · 10 avril 2008 à 11:32 · 63 photos 68 messages · 20 participants · 7 177 affichages | | | | À: Niledou · 11 avril 2008 à 9:56 Re: Religions et croyances en photos Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 235 affichages · Partager Eglise Saint Austremoine; Aveyron; France
| | | À: Mirakl · 11 avril 2008 à 11:19 Re: Religions et croyances en photos Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Bols d'aumône à Nakhon Pathom et leurs myriades de ding ding ding... (50 or, 50 argent)
| | | À: Mirakl · 11 avril 2008 à 11:55 Re: Religions et croyances en photos Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 2 216 affichages · Partager Banc des donateurs au Wat Bang Nam... Dans la salle de prière de ce temple, sur l'autel, est exposé dans un sarcophage de verre la momie du 4ème chef religieux mort en 1988 Est-ce courant dans la religion Bouddhiste ???
| | | À: Mirakl · 11 avril 2008 à 19:31 Re: Religions et croyances en photos Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 2 202 affichages · Partager A Nong Kai, a la vie......
.et a la mort, histoire du cycle de la vie dans un jardin comment dire....statuesque 
| | | À: Boumbastic · 12 avril 2008 à 9:04 Re: Religions et croyances en photos Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 693 affichages · Partager Ca m'a pas l'air bien solide ! | | | À: Mirakl · 12 avril 2008 à 9:55 Re: Religions et croyances en photos Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 689 affichages · Partager Le 15 août 1986, les "terreiros" de candomblé convergent vers la Praia do Futuro, à Fortaleza (état du Ceará, Brésil) pour fêter Iemanjá, la déesse de la mer... www.aquiceara.com/.../Iemanja_004_jpg.htm
Bien qu'agnostique, moi non plus je ne résiste jamais à la tentation (pardonnez-moi, Seigneur) d'appuyer sur le déclencheur quand je tombe sur une manifestation religieuse ou un lieu de culte. Si vous êtes amateurs, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur mes photos et vidéos de pèlerinages et lieux de cultes, entre autres, sur www.aquiceara.com , www.seemalaysia.eu , www.photochina.org .
Allez, je vais faire brûler quelques bâtons d'encens pour qu'il fasse un temps pourri ce week-end et que ça incite les gens à aller regarder tout ça... Image attachée: | | | À: Aquiceara · 12 avril 2008 à 11:32 Re: Religions et croyances en photos Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 682 affichages · Partager Voilà une divinité Viking qui n'a rien à envier à la trinité actuelle (Pouvoir; Argent; Sexe) De là à se prosterner, quand même...
| | | À: Mirakl · 12 avril 2008 à 11:52 Re: Religions et croyances en photos Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 678 affichages · Partager Bouddha en posture bhumisparsa mudra (Toucher de la terre) dans un immense vaisseau Triangle d'or; Sop Ruak; Thaîlande
| | | À: Mirakl · 12 avril 2008 à 12:47 Re: Religions et croyances en photos Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 675 affichages · Partager Ancienne église catholique de Kalapana, Hawai'i, sauvée in-extremis des coulées de lave du volcan Kilauea en 1990. Elle a été déplacée par la population du village, sur un camion, juste avant que la route soit coupée par la lave. Elle a depuis été decommissionée, et est devenue un centre culturel dédié entre autre à la mémoire du village disparu. Il me semble qu'elle contient des fresques du Père Damien, très connu à Hawai'i pour l'aide apportée aux lepreux sur l'île de Moloka'i au 19eme siecle. | | | À: Mirakl · 14 avril 2008 à 9:51 Re: Religions et croyances en photos Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, les Kolams et Mandalas de rue en Inde sont-ils eux aussi des représentations de croyance ? Je pense que oui... et vous ? Photos envoyées depuis Pondicherry il y a quelques jours. | | | À: Niledou · 14 avril 2008 à 10:15 Re: Religions et croyances en photos Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager Après une courte recherche il semble que oui... A la nuance que les Kolams sont plus de l'ordre du rite (Exécuté exclusivement par les femmes; prospérité ou bienvenu) Les Mandalas réellement des représentations religieuses
Semblable à un groupe peu connu en occident les madonistes (ils effectuent des Piéta; ou madone à la craie sur nos trottoirs) | | | À: Niledou · 14 avril 2008 à 10:33 · Modifié le 14 avr. 2008 à 11:09 Re: Religions et croyances en photos Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 631 affichages · Partager Autre rite Les cloches à l'entrée des temples...
Pour apaiser les âmes soumises aux tourments infernaux...
Aussi 108 coups lié au chapelet Bouddhiste et récitation des formules consacrées au Mantra...
La cloche symbolise aussi le reliquaire de pierre où furent recueillies les cendres du Bouddha après qu'il eut atteint le Nirvâna... (d'ou la forme des Chedi; Prang...)
| | | À: Mirakl · 14 avril 2008 à 11:13 Re: Religions et croyances en photos Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 627 affichages · Partager Bonjour 
Petit détour vers la Polynésie et ses marae, sites cérémoniels et lieux de culte où les chefs étaient intronisés. Ils peuvent être situés sur le littoral ou à flanc de montagne : sur l'île de Huahine, le marae Tefano et son imposant banian, (sur la colline Matairea) :
toujours à Huahine mais en bordure de lagon cette fois, le marae Te Ava :
sur l'atoll de Mataiva (Tuamotu), le marae Papiro avec, au centre, le trône en pierre du chef :
Il y en a bien d'autres, plus connus, bien entretenus et facilement accessibles sur l'ensemble des îles de la Société ; ici à Tahiti, le marae de Paea :
Les Marquises bien sûr sont à ce niveau un véritable musée archéologique ; mais je cède la place aux autres car nous n'y sommes pas encore allés... | | | À: Margouillat4 · 14 avril 2008 à 20:46 Re: Religions et croyances en photos Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Superbes photos, magnifiques même  merci, en passant quand on vous dit qu'il faut arrêter de fumer, faites une prière plutôt qu'un patch | | | À: Boumbastic · 15 avril 2008 à 10:13 Re: Religions et croyances en photos Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Offrande de feuilles d'or... Martelées par les batteurs d'or pour leur donner l'épaisseur d'un souffle...
| | | À: Mirakl · 17 avril 2008 à 4:09 Re: Religions et croyances en photos Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager De là à se prosterner, quand même...
comme tu dis... fort interessant ton post, il est vrai que le Phallus prend une grande place dans les croyances ici, sur le bord du Mekong: (toutes les explication en annexe: voyageurasie.canalblog.com/...8/02/06/7801226.html )
| | | À: Voyageurasi · 17 avril 2008 à 11:58 Re: Religions et croyances en photos Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager | | | À: Mirakl · 17 avril 2008 à 12:44 Re: Religions et croyances en photos Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager Dans la salle de prière de ce temple, sur l'autel, est exposé dans un sarcophage de verre la momie du 4ème chef religieux mort en 1988 Est-ce courant dans la religion Bouddhiste ???
trés courant d'honorer de cette facon le fondateur d'un Wat ou site sacré
ici a Nong Khaï (un des sites preferées de boum) un étage est consacré a cet homme qui a passé sa vie a la constuction du Sala Khéo Kou, (un des sites preferées de boum) parc de statues géantes melant le Bouddhisme, l'Indouisme et les divinités Chinoises sa momie est enfermée sous une bulle de verre dans une piece ventilée diapo du parc: voyageurasie.canalblog.com/...nong_khai/index.html
des photos d'autres modes d'expressions suivrons, mais pour le moment elles sont en reserve pour un sujet en construction sur mon blog | | | À: Voyageurasi · 17 avril 2008 à 12:52 Re: Religions et croyances en photos Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Merci pour la précision... | | | À: Voyageurasi · 17 avril 2008 à 18:55 · Modifié le 17 avr. 2008 à 19:18 Re: Religions et croyances en photos Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 574 affichages · Partager Salut voyageurasi, en ton honneur, le Bouddha protecteur de Nong Khai 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |