|  |  |
 | | | | | Religions et croyances en photos Mirakl · 10 avril 2008 à 11:32 · 63 photos 68 messages · 20 participants · 7 176 affichages | | | | À: Mirakl · 17 avril 2008 à 19:27 Re: Religions et croyances en photos Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager Dans le même genre que la momie, il y a aussi les reproductions en cire des fondateurs de temple, dignes des reproduction des musées Tussaud ou Grévin 
| | | À: Mirakl · 17 avril 2008 à 19:36 Re: Religions et croyances en photos Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager ou pour en revenir aux statues recouvertes de feuilles d'or, un rite auquel je me sacrifie volontiers car cela me fascine. Les dernières photos sont prises au Wat Chalong sur Phuket, un temple magnifique, comme quoi a Phuket il n'y a pas que les plages ....La dernière photo est un peu floue mais la jeune thaie était trop jolie | | | À: Mirakl · 19 avril 2008 à 1:52 Re: Religions et croyances en photos Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager J'espère que d'autres viendront avec tous les continents...
Marseille, Notre Dame de la Garde (la bonne mére en Marseillais) ex voto
| | | À: Mirakl · 19 avril 2008 à 11:22 Re: Religions et croyances en photos Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 134 affichages · Partager La Pietà de Michel-Ange dans le saint des saints 
| | | À: Voyageurasi · 19 avril 2008 à 11:29 Re: Religions et croyances en photos Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 131 affichages · Partager En réponse à J'espère que d'autres viendront avec tous les continents...
Un petit coin central de la chrétienté
| | | À: Boumbastic · 20 avril 2008 à 4:17 Re: Religions et croyances en photos Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Salut voyageurasi, en ton honneur, le Bouddha protecteur de Nong Khai 
en attendant la suite, c'est dimanche, un peu d'humour, je sais que tu l'aimes
Celà aurait pu inspirer le titre d'un film au regretté J. Yanne
| | | À: Mirakl · 20 avril 2008 à 11:49 Re: Religions et croyances en photos Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Ma petite contribution... peut-être moins touristique mais un peu plus mystique, à cette galerie religieuse
Chine
... et plus près de nous, Lisieux (France)
Bon week-end à tous | | | À: Christiang · 20 avril 2008 à 21:03 Re: Religions et croyances en photos Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Très très jolies photos Christian, certes moins touristiques voire plus mystiques, la lumière de la cathédrale de Lisieux est magnifique | | | À: Mirakl · 22 avril 2008 à 3:23 Re: Religions et croyances en photos Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager en attendant le retour de Mirakl,
faire chanter le gong
voir la suite ici: voyageurasie.canalblog.com/ | | | À: Voyageurasi · 22 avril 2008 à 9:48 Re: Religions et croyances en photos Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager Merci de cette sollicitude... Plus que montrer, c'est voir qui m'a conduit à faire ce post...
Offrandes : Les boutons de lotus représentent la pureté des pensées de Bouddha Les Bâtonnets d'encens (3) Bouddha; Le Dharma (enseignement); La Singha (communauté monastique)
Dans un post précédent J'ai oublié de vous signifier l'offrande consistant à dorer une image ou un temple C'est pour honorer son enseignement
J'ai d'autres coutumes ou rites mais comme Boum, sur papier... Je vous les raconterai peut-être... | | | À: Mirakl · 24 avril 2008 à 6:48 Re: Religions et croyances en photos Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager bonjour Mirakl, tu as l'air assez au courant du Bouddhisme, regarde mon post: parler avec les arbres
voyageurasie.canalblog.com/...8/04/23/8921749.html
là, j'avoue que je n'ai pas l'explication, et, je n'ai pas oser la demander as tu la réponse ?
pour les fleurs de lotus, je ne connaissais pas la signification, merci des precisions pour les batonnets d'encens l'exeption au chiffre3 est pour le deuil: 1 seul et le tour du l'hotel se fait dans le sens contraire des aiguilles de la montre | | | À: Voyageurasi · 24 avril 2008 à 9:22 Re: Religions et croyances en photos Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Bonjour voyageurasi,
l'explication est simple...
C'est sous un arbre (un pippal 3ème et 4ème photo sur ton blog) que le prince Siddhârtha Gautama atteint le Bodhi (l'illumination) ou l'éveil. C'est encore sous un arbre qu'il dispensa à ses disciple les quatre nobles vérités. Les tissus enroulés atour des arbres signifient qu'ils appartiennent à la Sangha et son sacrés et qu'on ne peut les couper.
Toujours un plaisir de se balader sur ton blog... | | | À: Mirakl · 24 avril 2008 à 13:09 Re: Religions et croyances en photos Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Toujours un plaisir de se balader sur ton blog...
et toujours un plaisir de te lire et d'apprendre, bon on va arrêter les ronds de jambes, si j'ai bien compris (mieux qu'en Algerie) de parler avec les arbres sacrés c'est comme de parler a Bouddha ? pour les friands d'images:
Wat environs de Sawanaket, Laos: expats Laotiens aux USA : dons, chaque fresque porte le montant du don et le nom du donateur
| | | À: Voyageurasi · 24 avril 2008 à 13:53 Re: Religions et croyances en photos Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 263 affichages · Partager si j'ai bien compris (mieux qu'en Algerie) de parler avec les arbres sacrés c'est comme de parler a Bouddha ?
Plus à son enseignement et une petite part espérée d'illumination...
Quant à l' Algérie je t'ai répondu... (relis Abegui et tu comprendras) Pour ton anecdote : Il faut croire qu'il lui aura expliqué deux fois...
Tiens pendant que j'y suis il y un certain naps qui fait des récits très sympas naps | | | À: Mirakl · 24 avril 2008 à 17:02 Re: Religions et croyances en photos Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 259 affichages · Partager
Citation
Plus à son enseignement et une petite part espérée d'illumination...
encore une fois merci pour ces précisions quand aux carnets de voyage, j'ai + un penchant pour ce genre de récits truculents: voir dans le profil de PetitLu je crois que l'on est hors sujet.... | | | À: Voyageurasi · 25 avril 2008 à 0:12 Re: Religions et croyances en photos Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 25 avril 2008 à 9:12 Re: Religions et croyances en photos Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Pardonnez les car il ne savent pas ce qu'ils font...
Titinne dans la 2èm c'est peut-être un part d'illumination...
A ce propos personne n'a la photo d'un billet de un dollar...   | | | À: Mirakl · 25 avril 2008 à 19:36 · Modifié le 25 avr. 2008 à 20:05 Re: Religions et croyances en photos Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager En parlant d'arbre, celui la n'est pas encore habillé pour la loterie  j'ai loupé les moines qui priaient devant et les parieurs n'étaient pas encore de la partie...JDM (comme on dit  ) En fait tout cela participe au financement d'un temple (près d'Arawan en Issan), que l'on aperçoit vaguement derrière la bâtisse en bois (voire même la cabane au fond du jardin  ) derrière l'arbre, et auquel votre serviteur a humblement contribué | | | À: Boumbastic · 4 mai 2008 à 3:50 Re: Religions et croyances en photos Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 212 affichages · Partager Où sont les synagogues et les mosquées ?
Dès que j'ai le temps, je remédie à cette lacune ! | | | À: Aristomakos · 5 mai 2008 à 22:49 Re: Religions et croyances en photos Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Je me demandais exactement la meme chose. Ya que les boudisthes de potogeniques? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |