| Remboursement auprès de cette agence? Martine4212 · 8 mars 2013 à 17:42 22 messages · 9 participants · 5 963 affichages | | | | 8 mars 2013 à 17:42 Remboursement auprès de cette agence? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé en décembre un hotel pour le 31 décembre à Paris au New candide avec l'agence Clever-hotel Clever hotel m'a prélevé le prix sur ma carte bleue et envoyé un Voucher L'hotel était réservé, pas de soucis Mais l'hotel m'avait tout de meme demandé la carte bleue pour les suppléments eventuels. Rien à payer en partant (sauf taxe de séjour) mais 2 mois apres je constate que l'hotel a débité ma carte bleue du montant des nuits passés J'ai donc payé 2 fois. Apres plusieurs appels téléphoniques à l'hotel, ils me répondent qu'il faut que je demande le remboursement à l'agence Clever-hotel (car soit disant ils n'ont pas été payé) ou faire opposition à la carte bleue Impossible de joindre Clever-Hotel (Navelar) par email ou telephone il ne répondent pas Que Faire ? la banque me dit que je ne peux pas faire opposition Pour moi, c'est l'hotel qui est responsable
Merci de vos conseils | | | À: Martine4212 · 9 mars 2013 à 2:51 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous regardé si par hasard Clever Hotel a fait faillite?
Cordialement.
(apparemment leur site internet est toujours actif...) | | | À: Fexon · 9 mars 2013 à 10:03 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager L'agence propose toujours des réservations d'hotel | | | À: Martine4212 · 9 mars 2013 à 13:51 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Bonjour Martine, Effectivement, pour la "faillite"...c'est à exclure...mais je pense qu'il y a une manipulation malhonnête de la part du prestataire de service.
Le problème c'est que je ne peux pas vous être utile pour ce cas précis car votre prestataire est en Allemagne et est régi par la loi Allemande (malheureusement j'ignore comment ça fonctionne là bas). En Suisse, par exemple, il existe un organisme qui s'appelle "ombudsman" de la branche du voyage, un espèce de juge de la branche du voyage qui collecte les dysfonctionnements et tranche sans passer par la "justice". Système soit dit en passant très efficace.
Je suppose que vous n'avez pas de protection juridique... Le problème que je vois, c'est que votre prestataire de service vous a bel et bien débité l'intégralité du séjour, et si on lit leur conditions générales, ils se dédouanent en cas de "problèmes", d'autre part, mais ça reste mon avis personnel basé sur aucun fondement, l'hôtel, pour sa part, ne vous devais pas vous débiter l'intégralité du séjour sans vous en avertir pour ce cas précis; j'assimile ça à une utilisation abusive de votre carte de crédit, je veux dire par là que ce n'est pas par exemple que vous avez consommé au minibar et à la fin du séjour on vous présente la note, on vous débite la carte et vous signez le reçu pour accepter la transaction; là apparemment, vous n'avez rien signé, n'est-ce pas? Je sais pas si c'est une bonne suggestion ce que je vais vous dire là, mais si les choses n'avancent pas, je vous suggère de porter plainte contre l'hotel pour les raisons invoquées ci-dessus (la justice se retournera alors contre le prestataire de service pour manquement à ses devoirs) et porter plainte contre le prestataire de service pour vous avoir vendu un service qui n'a pas été rendu. Ainsi vous aurez la garantie que votre somme sera d'une manière ou d'ûne autre rendue avec les intérêts moratoires...
J'espère que d'autres internautes interviendront pour votre post et vous suggéreront de meilleurs conseils.
cordialement. | | | À: Fexon · 9 mars 2013 à 18:00 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Merci Sans réponse de l'agence, je vais porter plainte l'hotel | | | À: Martine4212 · 10 mars 2013 à 3:34 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonjour Martine,
Il y a un organisme qui s'occupe de problèmes de fraudes et qui est un service gratuit. Renseigne-toi auprès de ta mairie et si tu habites un petit village -sans mairie- rends-toi à la ville la plus proche et demande l'adresse de la Direction Départementale de la Consommation et Répression des Fraudes. Dans toutes les grandes villes, il y en a au moins un bureau et dans d'autres, une permanence. Il me semble qu'un terme a été changé, mais le service est le même. De toute façon, tu recevras de bons conseils de sa part. | | | À: Martine4212 · 10 mars 2013 à 15:13 · Modifié le 10 mars 2013 à 16:10 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager la banque me dit que je ne peux pas faire opposition
Est-ce qu'on parle bien d'une carte de crédit ? Si c'est le cas, on peut faire opposition en s'adressant directement à l'organisme.
Sinon, à mon avis c'est auprès de l'hôtel qu'il faut réclamer un remboursement. En effet, vous aviez déjà payé vos nuits auprès de l'agence, avec preuve de payement à l'appui. Si ensuite l'agence n'a pas payé l'hôtel, c'est un problème qu'ils doivent régler entre eux, il n'y a à mon avis aucune raison que vous y soyez mêlée. | | | À: Fleurnice · 10 mars 2013 à 18:39 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour Merci de vos conseils Mais comment attaquer l'hotel? ILs ont prélevé ma carte bleue et ils répondent de se faire rembourser par l'agence Je suis d'accord, cela devrait etre à eux de régler ce probleme | | | À: Martine4212 · 10 mars 2013 à 22:09 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Il faut que tu revoies les conditions sur le site "Navelar" mais à aucun moment, il est demandé de transmette les réf. de ta carte de crédit auprès de l'hôtel pour un quelconque supplément. Ensuite au contenu de ces conditions, il est précisé que c'est un prix sans surprise, que tout est compris. Je ne comprends pas pourquoi "Navelar" ne répond pas à tes appels, mais même si c'est régi par les lois allemandes, ce site a des obligations envers ces clients étrangers. Essaie 2 adresses que tu as dû trouver sur leur site: Marcelo HOLZAUS : responsable NAVELAR Gmbh - Ballindamm 13 - 20095 HAMBOURG ALLEMAGNE
NAVELAR Gmbh - Colonnaden 39 - 20354 HAMBURG ALLEMAGNE
Un N° de tél: + 49 40 3499 3753
Adresse, à chaque, la preuve de ton payement, par courrier, fais-en autant, par courrier, pour l'hôtel, et rends-toi dans un organisme de défense du consommateur avec tous les papiers que tu as en ta possession + CONDITIONS. Bien entendu que tu peux porter plainte mais contre qui, pas contre Navelar, puisqu'elle t'a posté le voucher, mais t'a-t-elle transmis les documents de l'hôtel comme quoi tout est ok, réservation et payement. Ni contre l'hôtel qui peut être de bonne foi. C'est la demande de ta carte de crédit de la part de l'hôtel qui m'interpelle?? La seule intermédiaire est Navelar. Bonne démarche et courage. | | | À: Fleurnice · 10 mars 2013 à 22:26 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Bonsoir Fleurnice
Il faut que tu revoies les conditions sur le site "Navelar" mais à aucun moment, il est demandé de transmette les réf. de ta carte de crédit auprès de l'hôtel pour un quelconque supplément.
En fait c'est usuel chez les hôteliers, soit il demandent la carte de crédit pour d'éventuelles dépenses supplémentaires comme le minibar soit ils demandent ton passeport en dépôt pour le séjour et tu règles le solde en cash.
Dans ce cas là, j'ai l'impression que l'hôtel a abusé de la détention des coordonnées de la carte bancaire de Martine, puisque ce dernier n'a pas avisé sa cliente du débit de sa carte, d'ailleurs je n'étonne que son organisme de carte de crédit accepte cette transaction, vu que 1. elle voulait faire opposition et 2. apparemment elle n'a pas mis sa signature en bas du récépissé!
Tu peux porter plainte mais contre qui, pas contre Navelar, puisqu'elle t'a posté le voucher, mais t'a-t-elle transmis les documents de l'hôtel comme quoi tout est ok, réservation et payement.
Justement oui, c'est pour ça que je l'ai suggéré... Le "voucher" est un papier valeur, dans ce cas là, que la chambre a été pré-payée par le biais d'un intermédiaire, dans ce cas NAVELAR. Or l'argumentation de l'hôtelier semble faire penser que ce papier valeur n'a aucune valeur; c'est comme si NAVELAR avait émis un chèque en bois!
Et malheureusement cette pratique de "voucher" émis sans payement de l'intermédiaire à l'hôtelier ne sont pas des cas isolés. Cela arrive souvent où un prestataire de service, à la limite du dépôt de bilan, par exemple ou en cours de liquidités, émet des voucher mais ne paye pas dans les délais ou voire jamais l'hôtelier. L'hôtelier, dans ces cas là peut demander de régler le prix de ses prestations directement chez lui et inviter la cliente à se faire rembourser par l'intermédiaire qui n'a pas honoré ses engagements.
Donc oui, tu as raison, il faut que Martine s'adresse soit à un juriste soit à une association de consommateurs, soit porter plainte contre X (si c'est possible) afin de déterminer qui est responsable dans ces cas là de cette défaillance!
cordialement. | | | À: Fexon · 16 mars 2013 à 17:03 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Merci à tous J'ai reussi à contacter par telephone l'agence, ils ont reconnu qu'il y avait eu un probleme de comptabilté et ils m'ont remboursé Affaire réglée | | | À: Martine4212 · 16 mars 2013 à 19:46 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Bonjour Martine, merci de nous avoir donné des nouvelles.
cordialement | | | À: Martine4212 · 26 mars 2013 à 13:41 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Merci à tous J'ai reussi à contacter par telephone l'agence, ils ont reconnu qu'il y avait eu un probleme de comptabilté et ils m'ont remboursé Affaire réglée
Bonjour Martine,
Nous avons réservé avec prépaiement un hotel a cancun. En arrivant, l'hotel a été annulé par un prestataire qui smilo. Smilo ayant fait faillite une semaine avant qu'on arrive.
Peux tu me dire comment tu t'es fait rembourser stp?
Qu'a tu envoyé à clever?
Sous quel délai, clever t'a remboursé?
J'ai réussi a les avoir au bout de 3 jours de tentatives d'appel.
Ils m'ont dit d'envoyer des justificatifs mais pas de retour pour le moment.
Merci d'avance pour on aide.
Eric | | | À: Martine4212 · 15 avril 2013 à 8:30 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Bonjour à tous C'est la première fois que je réserve par INTERNET Nous avons réservé il y a 3 semaines par clever hotel un séjour à TOSSA, 3 couples avec enfants Nous avons appelé l'hotel pour savoir si NAVELAR a bien réservé nos chambres Pas de problèmes l'hotel nous a confirmé Mais au vu des échanges commentaires, j'ai un peu peur car il nous reste à payer 80% sur nos séjours Il est vrai qu'au départ nous avons beaucoup de mal à avoir NAVELAR au tél mais j'ai envoyé un mail et j'ai reçu une réponse Question, ce site est il sérieux...............d'autres personnes rencontrent t'elles des problèmes avec ce site................ Merci de bon bons conseils Cordialement | | | À: Anselme15 · 25 août 2013 à 10:46 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, je vouius confirme que CLEVER HOTELS est en faillite ! J´ai reservé et été débité de 3 séjours ! Et il semblerait que ni NAVELAR (insolvable), ni les assurances de carte, ni l´hôtelier ne veulent entendre quoique ce soit....on nous dit d´attendre octobre/novembre avant de commencer des démarches auprès du liquidateur judiciaire ! | | | À: Ekolono · 25 août 2013 à 11:06 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager  Bonjour Ouf je reviens des congés et je suis ravi car pas de problème suite réservation via INTERNET à NAVELAR CLEVER HOTELS Avant de payer le restant j'ai appelé l'hotel qui m'avait confirmé la réservation Je ne sais pas si maintenant NAVELAR est en faillite................mais pour les prochains congés je regarderai les commentaires internet Bon courage à vous | | | À: Martine4212 · 27 août 2013 à 18:49 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de MARRAKECH et j'avais réservé un hôtel pour le 25 août (montant débité le 12 août lors de ma réservation).Grande surprise, l'hôtel m'annonce que ma chambre a été annulée par l'agence le 23 août alors que qu'il y a bien indique=é noir sur blanc que le tarif de la réservation ne peut pas être modifiée!!! Bref, je voulais savoir à quel numéro vous avez réussi à avoir quelqu'un en ligne et si elle parle français...merci de votre aide. | | | À: Leilamohamme · 27 août 2013 à 21:11 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager  Bonjour Voici ce que j'ai trouvé via internet Pour info j'avais bien reçu le voucher et j'ai aussi appelé l'hotel pour être sur ........................... Navelar GmbH Ballindamm 13 D-20095 HamburgTel.: +49 40 2274 8121 Fax: +49 40 2274 8415
.............. Il faut être très persévérant et patient pour les avoir au tél.
Vous pouvez aussi tomer sur une personne qui parle français Bon courage | | | À: Ekolono · 28 août 2013 à 15:40 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, J'ai réserver 3 chambres pour 3 nuits à londres par clever hôtel (nous sommes 3 familles) et le prestataire m'a débiter 3 x 128 euros, j'ai bien eu les 3 vouchers et je reçois un maïl le 23 août de la part de navelar m'informant de la liquidation de clerver hôtel pour insolvabilité et l'annulation des réservations auprés des hôtels concernnaient de tous leurs clients. J'ai répondu par maïl à navelar pour demander le remboursement des sommes et ils m'ont répondu de traiter directement avec l'hôtel concernait, qu'ils étaient désoler mais ne pouvez pas faire autrement que de prendre cette mesure (faillite). Donc je ne sais pas si les chambres sont toujours réserver et si je dois régler les chambres sur place à l'hôtel (en + des 128 euros déjà payer). J'essaie de téléphoner à l'hôtel, sa sonne toujours occuper (qui peut me dire comment appeler en angleterre depuis la France merci). Voilà ou en ai clever hôtel à ce jour. On parts le 22 octobre prochain. Merci pour vos commentaires et aides. Cordialement | | | À: Labinocle · 28 août 2013 à 16:08 Re: Remboursement auprès de cette agence? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Labinocle,
le mieux est de rechercher l'hôtel sur internet et de trouver son e-mail qui doit être sur son site ou peut-être le coupon que vous avez reçu de NAVELAR. Il va très certainement vous falloir repayer à l'hôtel mais aussi réserver à nouveau ; passez directement par l'hôtel en lui demandant le même tarif. S'il est fairplay (un minimum pour des British) il n'a subi aucun préjudice et doit vous faire les mêmes facilités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |