Bonjour
Membre FB gold depuis déjà 5 ans, j'ai découvert avec stupéfaction la nouvelle grille tarifaire pour les billets prime. Je m'explique, je vis en
Guyane et par le biais de mon travail. Il m'arrive très souvent de faire l'aller-retour cayenne-
paris ce qui fait que j'accumule des miles dont jusqu'à présent je ne m'étais jamais servi. je décide il y a de celà un mois et demi d'utiliser mes miles pour aller à
Miami de cayenne. J'appelle le standard FB pour réserver un billet prime auquel j'avais le droit puisque sur le site d'AF, pour 30000 miles, j'avais le droit à un aller-retour cayenne-
miami. le mec au bout du fil me dit non. pourquoi? - les billets prime ne sont pas valables s'il y a un détour par l'Europe. du type Cay-
Paris-
Miami. je demande alors comment se fait-t-il qu'il y ait affiché un barême précis du nombre de miles nécessaires pour chaque destination. Il ne me répond pas. je demande alors à aller dans n'importe quelle destination en
amérique du Nord. il n'en trouve aucune que je puisse utiliser avec mes miles. nada, niet.
Je raccroche bouillonnant et j'écris un courrier où je leur demande des explications de leur barême et si celà ne relevait pas de la publicité mensongére; pas de réponse mais depuis peu, le site d'AF n'affiche plus ce barême (dont j'ai gardé trace sur mon mac) et merveille parmi les merveilles, le barême des billets prime est devenu flexible avec différentes tarifications en miles dans le même vol pour 9 misérables billets primes par vol!!! quand aupravant, il n'existait qu'une tarification. Je m'explique: auparavant, un cayenne-Pointe A Pitre coûtait invariablement 20000 miles l'aller-retour. maintenant on trouve un aller Cay-PAP en week end de pentecôte pour l'aller seulement à 60000 miles!! pour 2h et demi de vol. À croire qu'Air France a décidé de saborder son programme fidélité. je ne vais pas me gêner pour leur donner raison. Et je vais demander à mon travail de me payer le billet sur Air caraïbes.
Je me suis lancé dans une opération bradage de mes miles avant de résilier ma carte skyteam avec lettre salé à la clé.
Ce qui nous améne à mon problème: j'ai utilisé un billet prime promo à 50 % pour rentrer en métropole le 26 mai Cayenne-
Paris en aller simple. le problème est que je ne pourrais pas prendre le vol. je dis adieu à mes miles mais comme je suis décidé à ne pas leur faire de cadeau, est-ce que je peux récupérer mes taxes d'aéroport et par quel biais?
Téléphone, lettre recommandé?
question accessoire: je compte m'abonner à l'alliance oneworld: quel programme de fidélisation vous me recommandez?
Merci pour vos réponses.