Bonjour
Personnellement question stabilité, je trouve cette remorque au top. Avec 15-20kg de chargement, à 70km/h, je prend un max de plaisir à prendre des trajectoires tendues, sans me soucier de la remorque...
Pour le ressenti de cette stabilité, je m'interroge peut-être sur la forme et la nature du cadre: mon triban en alu au cadre si caractéristique y-est-il pour quelque chose?
J'ai essuyé des trombes de pluie avec, y compris sur des pistes en
Finlande et
Norvège. Je n'ai pas eu de soucis. Par contre le sable et les gravillons on tendance à user le vernis aux points de contact. Mais un petit coup de vernis en bombe après nettoyage une fois par an...voire un peu d'adhésif transparent en préventif aux rares points d'usure...
En chemin accidenté, la garde au sol est assez importante (si la remorque ne passe pas, peu de chance que des sacoches avant surbaissée passent) et l'amorti excellent. Pour les passages étroits, la remorque est moins large qu'un vélo équipé de sacoches (atout aussi en prise au vent), et la roue de la remorque passe là où passe la roue arrière du vélo.
Pour une utilisation sur neige et glace, je ne pourrais pas vous renseigner. Peut-être que des chaussées très glissantes (neige tassée, verglas) pourraient vous mettre en porte-feuille, comme un semi-remorque, au freinage. Mais je pense que le risque est minime, du moins tant que l'on freine "droit" (la masse du "tracteur" étant largement supérieure à la remorque..., mais bon je ne suis pas expert...). Je testerai à la prochaine chute de neige (donc il faudra attendre un peu

)
Au plaisir