| Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Jerovtt · 23 juin 2012 à 22:52 · Une photo 7 messages · 3 participants · 4 330 affichages | | | | 23 juin 2012 à 22:52 Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 1 de 7 · 4 289 affichages · Partager Bonjour, je suis novice en ce qui concerne les randos avec remorque.Je viens de faire l'aquisition d'une bob ibex et je pars 10 jours en alternant chemin de randonnee et allage.Quelqu'un pourrait il me faire part de son ressenti avec un VTT tout suspendu (carbonne) et semi rigide.J'ai les 2 types de VTT.Avec lequel partir?Je trouve mon tout suspendu plus roulant, confortable... mais il est recent et je ne voudrai pas l abimer. Merci a tous pour vos photos...cela donne envie de partir et guide les débutants comme moi. | | | À: Jerovtt · 24 juin 2012 à 10:29 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 2 de 7 · 4 257 affichages · Partager Bonjour, Pour tracter la bob, il faut utiliser le vtt semi-rigide car avec le tout suspendu tu auras des problèmes de pompage et tu vas abîmer ton vélo. A l'achat de la remorque, je l'ai essayée avec un vtt tout suspendu que j'ai bousillé avec les torsions et le poids tracté. Depuis je l'utilise avec un semi-rigide et je passe sur tous les terrains sans problème (voir les parcours sur le blog ci-dessous). J'ai rigidifié la suspension de la remorque sur la position médiane car le jeu dans le système de réglage était trop bruyant. Sinon à part le poids, c'est vraiment un très bon engin, très solide. On oublie facilement qu'on la tracte (sur le plat et dans les descentes...) Amicalement, Jean | | | À: Lejeanj · 26 juin 2012 à 13:04 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 3 de 7 · 4 181 affichages · Partager Merci pour ta réponse.Tu as fais combien de kilometres pour bouzillé ton VTT.Quels sont les degats.Quel VTT as tu? Quand tu as cassé ton VTT tu avais combien de kilos en chargement dans la remorque?J ai vu des videos avec bob ibex ou les gas traversaient le Limousin en tout suspendu (lapierre, giant et commencal).Ce qui m'inqiete c'est que mon semi rigide a une cassette de 9 vitesses l'autre une 10 pas négligable pour les grosses montées? Cordialement | | | À: Jerovtt · 26 juin 2012 à 21:46 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 4 de 7 · 4 172 affichages · Partager Salut mon ami, j'ai comme Image attachée: | | | À: Youss1979 · 27 juin 2012 à 17:51 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 5 de 7 · 4 145 affichages · Partager Salut mon ami, j'ai comme
BEAU velo ! Tu as fais quoi comme parcours? | | | À: Jerovtt · 27 juin 2012 à 21:58 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 6 de 7 · 4 137 affichages · Partager jai fais tout lyon montpellier en passant par la drome l'arriere pays, plus de 500 KM | | | À: Youss1979 · 5 juillet 2012 à 11:54 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 7 de 7 · 4 060 affichages · Partager Bonjour, tu as fait ce parcours par la route ou par des sentiers? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |