| Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Jerovtt · 23 juin 2012 à 22:52 · Une photo 7 messages · 3 participants · 4 330 affichages | | | | 23 juin 2012 à 22:52 Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 1 de 7 · 4 289 affichages · Partager Bonjour, je suis novice en ce qui concerne les randos avec remorque.Je viens de faire l'aquisition d'une bob ibex et je pars 10 jours en alternant chemin de randonnee et allage.Quelqu'un pourrait il me faire part de son ressenti avec un VTT tout suspendu (carbonne) et semi rigide.J'ai les 2 types de VTT.Avec lequel partir?Je trouve mon tout suspendu plus roulant, confortable... mais il est recent et je ne voudrai pas l abimer. Merci a tous pour vos photos...cela donne envie de partir et guide les débutants comme moi. | | | À: Jerovtt · 24 juin 2012 à 10:29 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 2 de 7 · 4 257 affichages · Partager Bonjour, Pour tracter la bob, il faut utiliser le vtt semi-rigide car avec le tout suspendu tu auras des problèmes de pompage et tu vas abîmer ton vélo. A l'achat de la remorque, je l'ai essayée avec un vtt tout suspendu que j'ai bousillé avec les torsions et le poids tracté. Depuis je l'utilise avec un semi-rigide et je passe sur tous les terrains sans problème (voir les parcours sur le blog ci-dessous). J'ai rigidifié la suspension de la remorque sur la position médiane car le jeu dans le système de réglage était trop bruyant. Sinon à part le poids, c'est vraiment un très bon engin, très solide. On oublie facilement qu'on la tracte (sur le plat et dans les descentes...) Amicalement, Jean | | | À: Lejeanj · 26 juin 2012 à 13:04 Re: Remorque Bob Ibex VTT suspendu ou semi rigide? Message 3 de 7 · 4 181 affichages · Partager Merci pour ta réponse.Tu as fais combien de kilometres pour bouzillé ton VTT.Quels sont les degats.Quel VTT as tu? Quand tu as cassé ton VTT tu avais combien de kilos en chargement dans la remorque?J ai vu des videos avec bob ibex ou les gas trav