| Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Thierry12 · 31 mars 2009 à 21:11 · 7 photos 29 messages · 8 participants · 11 670 affichages | | | | 31 mars 2009 à 21:11 Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager Désireux d'acheter une seconde remorque mono-roue (j'ai déjà une extrawheel Classic) pour parcourir essentiellement des chemins de halage ou de la piste cyclable, j'hésite entre la nouvelle Extrawheel et la Bob Ibex, les capacités de chargement étant maintenant sensiblement les mêmes (environ 90 litres contre 120 litres pour ma remorque actuelle).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la nouvelle extrawheel Voyager Expert ? (fiabilité du système d'accrochage des sacoches, contenance...)
Merci pour vos témoignages... | | | À: Thierry12 · 1 avril 2009 à 21:26 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 024 affichages · Partager bonjour Dans Carnet d'aventure (Mars/Avril/Mai) un couple a utise une Bob-Ibex comme remorque enfant pour 2 voyages ( Madagascar/l' Albanie)et ils en étaient très contant. | | | À: Thierry12 · 2 avril 2009 à 17:58 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 906 affichages · Partager Et alors ! Personne n'a encore voyagé avec la nouvelle Extrawheel Voyager Expert ?
Allez un petit effort SVP... Facilitez mon choix avec quelques infos... | | | À: Thierry12 · 2 avril 2009 à 18:15 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager Je viens de la recevoir, celle avec les grosses sacoches. Vu le temps qu'il a fait, la première sortie avec, pour la tester, ce sera dimanche prochain. Je laisserai mes impressions. Pour des vraies conditions de voyage, ce sera cet été. | | | À: Mirabo · 2 avril 2009 à 19:02 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 886 affichages · Partager Pour les anglophones, ce test donne l'avantage à l'Extrawheel Voyager sur la Bob Ibex. Personnellement, je trouve que la roue de la remorque de même dimension que celle du vélo est visuellement plus esthétique et cette remorque offre une longueur réduite... Je crois que je vais me l'acheter. Pourrais-tu juste envoyer une photo du système d'accrochage (côté sac) des sacs à la remorque ? Les sacs Expert te paraissent-ils suffisamment grands ou faut-il chercher d'autres sacs d'une contenance supérieure ? Crois-tu qu'il soit possible d'installer une tente ou un petit sac supplémentaire à califourchon sur les deux sacs livrés sans abimer le garde-boue ?
Merci pour tes précisions... j'attends avec impatience ton compte-rendu sur ta première sortie (c'est à croire qu'il n'y a que moi qui vais m'enfermer pour un repas de famille dimanche : veinard !)
biketrailerblog.com/...-vs-extrawheel-sale/ | | | À: Thierry12 · 3 avril 2009 à 13:52 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager Pour les anglophones, ce test donne l'avantage à l'Extrawheel Voyager sur la Bob Ibex. Personnellement, je trouve que la roue de la remorque de même dimension que celle du vélo est visuellement plus esthétique et cette remorque offre une longueur réduite... Je crois que je vais me l'acheter. Pourrais-tu juste envoyer une photo du système d'accrochage (côté sac) des sacs à la remorque ? Les sacs Expert te paraissent-ils suffisamment grands ou faut-il chercher d'autres sacs d'une contenance supérieure ? Crois-tu qu'il soit possible d'installer une tente ou un petit sac supplémentaire à califourchon sur les deux sacs livrés sans abimer le garde-boue ?
Merci pour tes précisions... j'attends avec impatience ton compte-rendu sur ta première sortie (c'est à croire qu'il n'y a que moi qui vais m'enfermer pour un repas de famille dimanche : veinard !)
biketrailerblog.com/...-vs-extrawheel-sale/
Salut,
Je te donnerais mes impressions dimanche soir car je fait mon premier test avec une Expert ce dimanche. Pour l'avoir vu au Festival je peux te dire que les sacoches Expert sont nettement plus grande que les autres, Dry je crois, et beaucoup plus pratique avec des sangles pour le reglage et des petites sacoches sur le cote que tu peux retirer si tu veux, au niveau de la fixation sur la remorque elle ont un systeme comme les Vaude je trouve, avec la face interieure rigide. J'ai eu la meme idee que toi, c est mettre la tente et le duvet en travers sur les deux sacoches, c'est largement realisable, les Experts passent par dessus la roue, c est sans probleme je vais meme tester de mettre un tente rapide DKT. Bon le systeme d'acroche au velo est toujours un peu space mais ca a l air de tenir, l'ensemble avec les sacoches, le garde boue et le timon est tres leger.
Carlos | | | À: Carlos45 · 3 avril 2009 à 17:32 · Modifié le 3 avr. 2009 à 18:24 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 804 affichages · Partager Salut,
Je te donnerais mes impressions dimanche soir car je fait mon premier test avec une Expert ce dimanche. Pour l'avoir vu au Festival je peux te dire que les sacoches Expert sont nettement plus grande que les autres, Dry je crois, et beaucoup plus pratique avec des sangles pour le reglage et des petites sacoches sur le cote que tu peux retirer si tu veux, au niveau de la fixation sur la remorque elle ont un systeme comme les Vaude je trouve, avec la face interieure rigide. J'ai eu la meme idee que toi, c est mettre la tente et le duvet en travers sur les deux sacoches, c'est largement realisable, les Experts passent par dessus la roue, c est sans probleme je vais meme tester de mettre un tente rapide DKT. Bon le systeme d'acroche au velo est toujours un peu space mais ca a l air de tenir, l'ensemble avec les sacoches, le garde boue et le timon est tres leger.
Carlos
Merci pour ces précisions... tu me confortes dans mon choix : aurais-tu l'amabilité de mettre en ligne une photo du dos des sacoches Expert STP. En ce qui concerne le timon et son système d'accrochage au vélo, c'est vrai qu'au départ on reste septique : mais si tu règles bien l'écartement comme indiqué sur le site d'Extrawheel, je t'assure que ça tient vraiment (j'ai parcouru 515 km cet été avec la remorque Classic dont 440 km sur les chemins de halage du canal du midi et même quand la remorque sautait sur les racines de platane (30kg remorque incluse), aucun décrochage intempestif).
J'attends ton compte-rendu avec impatience !!!
Bon dimanche ! | | | À: Thierry12 · 3 avril 2009 à 22:31 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 760 affichages · Partager En ce qui concerne le timon et son système d'accrochage au vélo, c'est vrai qu'au départ on reste septique : mais si tu règles bien l'écartement comme indiqué sur le site d'Extrawheel, je t'assure que ça tient vraiment
Bonsoir à vous tous, Thierry, nous avons l'EW Expert, pour ce qui est du réglage du timon, je dois t'avouer que j'ai déjà décroché la remorque même en respectant scrupuleusement les réglages préconisés sur le site. C'était en passant un tronc d'arbre au sol. J'ai donc modifier le système pour que la rotule femelle du timon soit plus tangentielle avec la rotule mâle de l'axe de roue. Quant aux sacoches du modèle Expert, elles sont très robustes (donc un peu lourdes) bien étanches et assez pratiques, il manque à mon goût quelques petites poches intérieures comme sur les Vaude afin que ce ne soit pas trop le fatras... Il manque un point de fixation pour les sangles de fermeture des sacoches, il faut aller les chercher à terre pour les reclipper sur les boucles (je trouve ça pénible à force). Le système de montage des sacoches sur le châssis de la remorque est fiable, mais le montage des sacoches nécessite les deux mains : une s'occupe de la sacoche, l'autre doit appuyer sur la remorque pour bien positionner la sacoche, et là à part s'aider du garde-boue pas beaucoup d'autre possibilité.... Pour ce qui est du montage de la tente ou des matelas SUR les sacoches, c'est un peu perfectible car très lié au volume de chargement de la remorque, je suis en train de réfléchir à un autre type de montage.
Je sais, je suis assez perfectible, je vais faire les modifs nécessaires pour palier à ces petits désagréments.... Bonne soirée. Image attachée: Photo postée par le membre Ohiana. | | | À: Thierry12 · 4 avril 2009 à 11:45 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager une photo du dos des sacoches Expert STP.
Je te mets quelques photos des sacoches EXPERT, j'ai également les sacoches DRY si tu veux comparer. Je me tiens à ta disposition. Images attachées: Photo postée par le membre Ohiana. Photo postée par le membre Ohiana. Photo postée par le membre Ohiana. Photo postée par le membre Ohiana. | | | À: Ohiana · 4 avril 2009 à 21:28 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 684 affichages · Partager Je te mets quelques photos des sacoches EXPERT, j'ai également les sacoches DRY si tu veux comparer. Je me tiens à ta disposition.
Merci pour tes explications et tes photos : c'est la première fois que je peux voir le dos des sacoches !
Mais une question me travaille : pourquoi avoir les deux types de sacoches ? Choisis-tu tes sacoches en fonction de l'état du terrain par exemple (les sacs Dry plus faciles à laver à grande eau) ? Penses-tu que le volume du sac proprement dit (en ne tenant pas compte du petit sac amovible) soit le même sur les deux modèles ? | | | À: Thierry12 · 4 avril 2009 à 23:41 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 472 affichages · Partager Mais une question me travaille : pourquoi avoir les deux types de sacoches ?
Heuuu, nous n'avons pas choisi : c'est un cadeau.
Choisis-tu tes sacoches en fonction de l'état du terrain par exemple (les sacs Dry plus faciles à laver à grande eau) ?
Ça pourrait n'envisager. Les DRY ont l'avantage d'être également plus légères et plus rapidement ouvertes (elles n'ont pas de rabat)
Penses-tu que le volume du sac proprement dit (en ne tenant pas compte du petit sac amovible) soit le même sur les deux modèles ?
Non, les DRY sont légèrement plus petites (un ou deux litres en moins) c'est vraiment négligeable.
Pour ce qui concerne les EXPERT, j'ai oublié de te dire qu'elles sont étanches mais pas déperlantes (quant il pleut, le Cordura s'imbibe d'eau, il pèse un peu plus lourd et à du mal à sécher., il faut prévoir un traitement déperlant) Donc, le summum serait une paire de DRY (sans rabat, qui est plus enquiquinant qu'utile même s'il y a deux petits filets au verso) sur laquelle on puisse fixer les deux petits boudins étanches (avec la même toile que les DRY) comme sur l'EXPERT, je ne sais pas si je m'exprime bien.
Si tu me files ton adresse mél, je peux t'envoyer les photos en HD si tu veux.
Bonne soirée | | | À: Thierry12 · 5 avril 2009 à 20:44 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai l'expérience, et encore que récente, que de l'Ibex avec laquelle j'ai fait aujourd'hui une soixantaine de km assez lourdement chargé (test avant escapade de 3 semaines en Corse). Beaucoup de piste cyclable, mais aussi du chemin cabossé. Je suis assez étonné (en bien et en confiance). On sent le poids évidemment, ça ne tangue pas, ça tient et la charge est équilibrée. La suspension travaille, on le remarque et amortit les irrégularités diverses. Comme je la prendrai dans le train, je pense qu'on peut la porter comme un panier en se servant du sac qui s'y trouve. Peut-être faudra-t-il juste démonter (facilement) le timon. Bref j'en suis content, mais ne connais pas les autres remorques. | | | À: Azraq · 5 avril 2009 à 22:14 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 405 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement si ta photo illustre ton test du jour, on peut dire que tu étais lourdement chargé (as-tu une idée du poids embarqué ?). Personnellement, cet été j'ai parcouru 515 km en 5 jours avec une charge (remorque+matériel) de 30 kg et cela ne m'a posé aucun problème : mais mon terrain de jeu, c'était le canal du midi donc pas de dénivelé... par contre, partir avec une remorque et deux sacoches avant plus une sacoche de guidon, cela me ferait peur (du poids à pousser et à tirer, le vélo à équilibrer...); d'autant plus que la Corse, question dénivelé, je suppose qu'il te faudra jouer du mollet...
Merci pour ton témoignage et bon périple ! | | | À: Thierry12 · 6 avril 2009 à 10:35 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement si ta photo illustre ton test du jour, on peut dire que tu étais lourdement chargé (as-tu une idée du poids embarqué ?). Personnellement, cet été j'ai parcouru 515 km en 5 jours avec une charge (remorque+matériel) de 30 kg et cela ne m'a posé aucun problème : mais mon terrain de jeu, c'était le canal du midi donc pas de dénivelé... par contre, partir avec une remorque et deux sacoches avant plus une sacoche de guidon, cela me ferait peur (du poids à pousser et à tirer, le vélo à équilibrer...); d'autant plus que la Corse, question dénivelé, je suppose qu'il te faudra jouer du mollet...
Merci pour ton témoignage et bon périple !
Je sens une pointe d'ironie dans tes propos  Oui je suis chargé, le mulet du couple c'est moi (tente, sacs de couchages, matelas, popote...). C'est le prix à payer pour l'adhésion à ce mode de voyage, et je l'assume avec plaisir. Après sur place, il ne sera pas question de faire la course à la performance, mais vraiment de profiter de cette philosophie du voyage. En terme de poids je ne dépasserai pas les 30 kg dont tu parles, volume de voulant pas dire poids. J'hésite encore pour les lourds cadenas assez indestructibles parait-il. Qu'en penser ? | | | À: Azraq · 6 avril 2009 à 21:02 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 343 affichages · Partager Oui je suis chargé, le mulet du couple c'est moi (tente, sacs de couchages, matelas, popote...). C'est le prix à payer pour l'adhésion à ce mode de voyage, et je l'assume avec plaisir.
Encore un qui se fait avoir ! Je fais également parti de la même caste que toi, mais dans certaines limites : tout notre atiraille (pour deux et pour beaucoup de jours... avec le confort nécessaire) rentre dans les deux sacoches de l'Extrawheel Voyager, soit 70litres et environ 25 à 30kilos (tente comprise) + deux petites sacoches de guidons. | | | À: Thierry12 · 6 avril 2009 à 21:26 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager Bon ca y est j'ai mon expert. Montage super simple, ya rien a faire   , il faut simplement monter les sacs. Monter l'ensemble prend 5 minutes au grand max et on peut faire les premiers tests, alors la remorque suit fidelement le velo, tres marrant, je vais faire un test avec un peu de lest demain, puis depart vendredi pour la Bourgogne pour un grand test avant la Corse au mois de mai.
Carlos Images attachées: | | | À: Ohiana · 6 avril 2009 à 21:35 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager Bienvenue au club,
Moi aussi l'été dernier j'étais le seul à tout trimbaler mais c'était notre premier voyage alors j'ai voulu épargner ma femme et ma fille au maximum... de mon côté, en plus de la remorque chargée à bloc, j'avais un sac à dos de 30 litres.
Par contre, cette année, nous devrions partir à quatre (ma femme, deux de mes trois filles et moi-même) alors plus question de tout transporter seul : c'est la raison pour laquelle je veux acheter une deuxième remorque et un nouveau vélo plus léger pour mon épouse.
Salut à tous les gentlemen ! | | | À: Ohiana · 6 avril 2009 à 21:36 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager En ce qui concerne le timon et son système d'accrochage au vélo, c'est vrai qu'au départ on reste septique : mais si tu règles bien l'écartement comme indiqué sur le site d'Extrawheel, je t'assure que ça tient vraiment
J'ai donc modifier le système pour que la rotule femelle du timon soit plus tangentielle avec la rotule mâle de l'axe de roue.
Je sais, je suis assez perfectible, je vais faire les modifs nécessaires pour palier à ces petits désagréments.... Bonne soirée. | | | À: Carlos45 · 6 avril 2009 à 21:46 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 275 affichages · Partager Bon ca y est j'ai mon expert. Montage super simple, ya rien a faire   , il faut simplement monter les sacs. Monter l'ensemble prend 5 minutes au grand max et on peut faire les premiers tests, alors la remorque suit fidelement le velo, tres marrant, je vais faire un test avec un peu de lest demain, puis depart vendredi pour la Bourgogne pour un grand test avant la Corse au mois de mai.
Carlos
Vraiment classe ton vélo attelé à la remorque !
A bientôt de tes nouvelles ! | | | À: Thierry12 · 6 avril 2009 à 22:00 Re: Choix de remorque vélo: Extrawheel Expert Voyager ou Bob Ibex? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager Bon ca y est j'ai mon expert. Montage super simple, ya rien a faire   , il faut simplement monter les sacs. Monter l'ensemble prend 5 minutes au grand max et on peut faire les premiers tests, alors la remorque suit fidelement le velo, tres marrant, je vais faire un test avec un peu de lest demain, puis depart vendredi pour la Bourgogne pour un grand test avant la Corse au mois de mai.
Carlos
Vraiment classe ton vélo attelé à la remorque !
A bientôt de tes nouvelles !
C est un giant crs 2, mais le raccord couleur des gardes boue du velo et de la remorque et tout a fait involontaire  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |