Salut Bachoune !
Voici quelques infos sur la remorque cyclone. Je l'ai testé sur 16 000 km entre
Tanger et
Cape Town l'an dernier. Je suis passé par des pistes, des petits sentiers et la remorque n'a jamais eut de probleme excepté à la fin (à 200 km du Cap), ou elle s'est cassée. Mais une petite réparation lui a permis de repartir.
Le point fort de cette remorque par rapport à la concurrence est sa modularité. Mise en place en deux secondes, permutation des roues pour passer du trailer à la valise très rapide, et surtout accepté partout comme une valise une fois la tige démontée et les roues rangées
Je suis très satisfait de cet engin. D'ailleurs depuis que je suis rentré, je l'ai réutilisé pour faire
Paris-
Toulouse,
Toulouse-
Toulon sans aucun soucis. Alors que je voulais la mettre à la retraite pour ses loyaux services, je la reprends en fait pour faire
Toulouse-
Antalya (
Turquie) ce mois ci.
En revanche, la housse de pluie vendu par radical Design n'est pas très solide. De même, déplace bien les roues (cela se fait en moins de 2 mn) lorsque la remorque n'est plus utilisé en Trailer mais que tu la tires à la main. Si tu ne déplaces pas les roues, tu finiras par déchirer le tissus (d'excellente qualité) sur l'arrière. Dernière info, n'hésite pas à utiliser une bande de Kevlar pour les pneus car la crevaison est le point faible (elles seront moins nombreuses si tu gonfles bien tes pneus à 4 bar).
Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas !