Merci pour votre réponse et pour cet avis reposant sur l'expérience.
C'est plutôt encourageant et malgré son prix, la Burley Nomad + galerie me tente beaucoup ; aussi je fais encore appel à vous pour quelques détails :
- Comment faites-vous pour maintenir le porte bagage à l'horizontale quand au repos, vous vous en servez comme table ? Qu'elle soit attelée au vélo ou détachée, le porte bagage reste nécessairement incliné !
- J'ai pensé aussi à un système D pour renforcer le fond : une planche de bois de faible épaisseur (O,5 cm) aux coins arrondis qui pourrait aussi servir de plateau et donc de table posée à même le porte bagage. Le carton plastifié est sans doute beaucoup plus léger et moins encombrant, mais il ne pourrait pas répondre à ces deux fonctions : fond de remorque + table...
- Autre souci : je souhaiterais conserver le système d'attache de la Bob Yak et adopter pour la Burley deux roues non pas une attache latérale gauche au moyeu mais une attache directe sur le bas du cadre avec un adaptateur, comme j'ai pu en voir sur certains sites. Cela me permettrait de garder les deux remorques et selon l'usage, pouvoir utiliser à ma guise l'une ou l'autre sans difficultés. Mais je suis peut-être un peu exigeant !
- Le porte bagage arrière du vélo, qui, certes, devient moins utile quand on transfère le poids sur la remorque, ne constitue-t-il pas une gêne ? Avec la Bob Yak mono roue, j'avais beaucoup de mal à "aligner" les deux crochets à cause de la gêne causée par la partie basse de mon porte bagage arrière. Et pour des trajets sans remorque, j'ai bien besoin de ce porte bagage, donc pas question de le démonter ; éventuellement en changer...
J'évoquerai avec mon fournisseur tout ceci plus les risques de déchirement de la toile que vous signalez. Je crois qu'il faut aussi renseigner les fabricants pour qu'ils améliorent leurs produits... C'est un peu comme avec la "Bob", elle a bien des défauts (l'axe de rotation notamment) mais comme elle se vend bien, le fabricant ne change rien !
Cordialement...