Bonjours à toutes et tous.
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en
Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues.
Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque.
Apres avoir bien pris en compte les avis divergents de vous tous concernant les remorque Mono/bi roues, je retiendrais la seconde, car elle me semble la plus adapté à ma situation.
A partir de la, 3 choix s'offrent à moi :
- J'aimerais en priorité me la fabriquer moi même, mais avec le maximum de matériel de récup', faute de moyens... (j'ai 21 ans et je sors des études). Je suis actuellement à la recherche de 2 roues de vélo de petite taille (pas un vélo adulte en tout cas, sauf si vous me le conseillez) c'est pas facile du tout de trouver les même. Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai des heures de recherche derrière moi^^. Pour la fixation des jantes, j'ai pensé à souder des pattes de fourche (2 par roue) directement sur le cadre. C'est une grande mission tout ça en plus que j'ai pas beaucoup de matos. Bref pour le moment j'en suis juste à trouver mes roues...
- Mon deuxième choix serait de m'en acheter une déjà faite, mais quand je regarde les prix, Olalalala, c'est chaud!
150e serait mon maximum
Voici un lien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette remorque? Solidité (des roues et du cadre surtout), maniabilité ou tout simplement si elle peut être adapté pour ce voyage de quelques mois.
www.smaf-touseau.com/...ible.html?ref=S2RMB7
(faites pas gaffe au prix, il y a la même sur Ebay à 76€ fdp compris

). Celle ci serait parfaite, c'est pourquoi je vous demanderais de bien me conseiller... Si elle est à ce prix, nul doute que ce soit de la pacotille, il faudrait donc consolider le tout je suppose (je prend tout conseil, je suis novice dans ce domaine) Et je pense utiliser cette base pour l'agrandir légèrement, mais ça je me débrouille...
- Enfin, une remorque vélo pour enfant ferait-elle l'affaire si je la modifie un peu? Serait-il facile de mettre une fixation par la selle, ou mieu vaut-il laisser celle ci sur l'axe de la roue arrière du vélo?
Voila, c'est tout pour le moment

Je serait extrêmement reconnaissant à ceux/celles qui pourront m'aider. Je suis sincèrement complétement perdu, et mon voyage est dans 3 petits mois!!!