 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 671 affichages | | | | À: Katmandou38 · 16 mars 2008 à 19:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 421 de 541 · Page 22 de 28 · 2 557 affichages · Partager C'est pour ca que je dis que je joue les troubles fete  .. ok je sors!
Bon, juste pour sortir avec toi, je trouve dommage vu le prix de la remorque de l'accoupler avec un Btwin ;)
Ok, je sors ;) | | | À: Amiralbibi · 16 mars 2008 à 20:10 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 422 de 541 · Page 22 de 28 · 2 549 affichages · Partager C'est le vélo de ma copine.. normallement le but et de l'utiliser sur notre tandem  . | | | À: Katmandou38 · 16 mars 2008 à 21:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 423 de 541 · Page 22 de 28 · 2 540 affichages · Partager Ah, je comprends mieux :D Avec un tandem, l'Aevon est mieux accouplée ;)
Bon voyage ! | | | À: Landais · 21 mars 2008 à 15:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 424 de 541 · Page 22 de 28 · 2 481 affichages · Partager Nous venons de boucler le chemin de Stenvenson à vélo avec une remorque extrawheel (nous l' avons longé au plus prés en empruntant les routes goudronnées) rando sous la neige et dans le vent.Notre expérience d'utilisation de ce type de remorque n'est que de 428 km par tous les temps et n'a durée que 6 jours.Aucun problème, mais dès le départ nous avions remplacé les 2 grands sacs jaunes prévus avec la remorque par 4 sacs étanches de 20 l recouverts par une bache jaune pour ètre vu par les voitures.Vitesse à ne pas dépasser dans les descentes :55 km/h au delà il y a un risque de balancement désagréable et dangereux. | | | À: Clauderoger · 21 mars 2008 à 18:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 425 de 541 · Page 22 de 28 · 2 461 affichages · Partager La vitesse maxi dépend fortement de l'équilibrage des charges. Perso avec une EW en Espagne, j'ai fait du 65 km/h. Je n'ai pas cherché à aller plus vite vu que j'avais peur d'être juste au niveau frein, mais je pense que j'aurais pu faire plus vu que la remorque était stable...
Mais une fois, à 50 km/h, je me suis fait peur car la remorque était peu chargée et mal équilibrée... Elle a voulu me doubler sur un rebond.
Donc la vitesse maximale dépend plus de la répartition du chargement, de son poids et de l'état de la route.
@+ | | | À: Amiralbibi · 12 avril 2008 à 17:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 426 de 541 · Page 22 de 28 · 2 305 affichages · Partager bonjour à tous
dites, l'extra wheel... vous avez reçu les écrous avec? je viens de l'avoir et il n'y a pas d'écrou à attacher à l'axe (plein) de ma roue. Le problème est que je pars dans une semaine avec pour un voyage en bretagne. Est ce que si j'achète une roue avec axe creux, le pb est résolu ? j'ai un velo decathlon basique. Je peux acheter une roue decathlon pour 30 euros. Parceque commander les écrous via extra wheel j'ai peur que ce soit un peu juste niveau timing. Ou bien quelqu'un a t il des écrous en trop que je pourrai acheter? ou bien quelqu'un (à paris) veut bien me prêter les siens pour une semaine? merci henri | | | À: Landais · 12 avril 2008 à 18:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 427 de 541 · Page 22 de 28 · 2 297 affichages · Partager salut
tu peux l'acheter en 700 ou en 26', ça dépend de ton vélo. | | | À: Olap · 12 avril 2008 à 23:42 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 428 de 541 · Page 22 de 28 · 2 284 affichages · Partager Salut! Ce n'est pas un oubli de leur part mais plutot une nouvelle politique de commerce (on n'arrete pas le progres...) Moi non plus je n'ai pas trouvé les écrous pour axes pleins à la livraison de ma deuxieme remorque. Par contre, pour la premiere, il y à un an et demi, ils étaient livrés avec. Je pense qu'ils auraient du changer la photo sur laquelle ils sont présents... Essaye le site httpcyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-extrawheel-77.html - 80k -, tu en trouveras et ils sont bien au point pour les délais de livraison. Bon voyage. | | | À: Tof74 · 13 avril 2008 à 1:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 429 de 541 · Page 22 de 28 · 2 280 affichages · Partager salut merci pour ces infos, c'est chouette, j'ai pu acheter les écrous et je devrai les recevoir rapidement si tout se passe bien. Je me sens plus serein. En effet ils devraient changer la photo sur le site d'extra wheel parce que les écrous sont clairement présents! merci. henri | | | À: Olap · 17 avril 2008 à 21:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 430 de 541 · Page 22 de 28 · 2 259 affichages · Partager Bizarre, ça... J'ai reçu la mienne il y a un mois à peine, et il y avait deux paires d'écrous, ce qui m'en fait une de trop ;)... Bref, premiers essais avec la bete chargée à bloc demain avant le grand départ dans... 10 jours????  ... MAIS... Encore plein de trucs à faire moi.... | | | À: ThiBoBzh · 17 avril 2008 à 22:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 431 de 541 · Page 22 de 28 · 2 255 affichages · Partager Salut, je leur ai écrit pour savoir si c'est normal, ils m'ont répondu que depuis janvier 2008 il faut acheter les écrous séparément. Mais ils m'en ont envoyé une paire gratos.. + celle de cyclo randonnées, je me retrouve aussi avec deux paires d'écrous ! c'est toi qui emmène ton violon avec n'est ce pas ? moi je pars dimanche pour une semaine en bretagne avec une flute traversière :)peut être qu'on va se croiser ?? | | | À: Olap · 21 avril 2008 à 14:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 432 de 541 · Page 22 de 28 · 2 232 affichages · Partager Bin pour la Bretagne, coté flotte tu vas etre servi cette semaine... Pour moi, je pedalerai pas, je crois...
Bon trip! | | | À: ThiBoBzh · 6 mai 2008 à 14:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 433 de 541 · Page 22 de 28 · 2 950 affichages · Partager hello a tous! est ce que l'EW est compatible avec le velo decathlon TRIBAN TRAIL 7 2008? c'est le nouveau modele que je pense acheter! merci beaucoup de me repondre et bonne route a tous! | | | À: Crazzytintin · 6 mai 2008 à 16:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 434 de 541 · Page 22 de 28 · 2 937 affichages · Partager Vu qu'il a un entraxe normal, elle doit être compatible...
@+ | | | À: Amiralbibi · 6 mai 2008 à 22:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 435 de 541 · Page 22 de 28 · 2 907 affichages · Partager Bon, ben moi qui était à deux doigts de l'acheter cette EW...  Tout ce que j'ai lu ne m'engage pas.J'envisager cette achat pour des raids vtt itinerant, je vais réviser mon jugement, et trouver rapidement une option. merci à tous pour ces précieux témoignages. | | | À: Rom1red · 7 mai 2008 à 7:15 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 436 de 541 · Page 22 de 28 · 2 890 affichages · Partager Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ? | | | À: Amiralbibi · 7 mai 2008 à 19:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 437 de 541 · Page 22 de 28 · 2 867 affichages · Partager A tous!
Je viens d'avoir un grave problème avec mon EW. Dans une descente à plus de 50 km/h, la remorque s'est détachée d'elle même, envoyant dinguer toutes mes affaires (et accessoirement mon violon) dans le fossé. Heureusement qu'aucune bagnole ne suivait... L'attache remorque, qui est censée sauter en cas de gros choc, est restée en place, et c'est au niveau du timon que la garce a failli... Total, la remorque est bousillée, alors qu'il me reste un bon 7500 km à parcourir avant objectif, j'ai donc dans l'urgence trouvé une bob, et je renvoie la traitresse au producteur. La remorque était raisonnablement chargée (une vingtaine de kg), et la route était lisse. Alors, qu'elle se tire spontanément, ça m'étonne, mais il me semble avoir lu la même histoire plus haut. Attention donc, il faudra peut-être renforcer le système de fixation par deux tiges filetées qui maintiennent l'attache au timon...
J'ai envoyé un mail au fabricant, j'attends sa réponse, je vous donne des nouvelles dès que possible... En attendant, on continue avec la bob, qui est une valeur sure. | | | À: ThiBoBzh · 14 mai 2008 à 3:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 438 de 541 · Page 22 de 28 · 2 781 affichages · Partager Salut, Desole pour ton EW. Perso ca fait pres de 7000kms que je roule avec la mienne sans pb majeur. La roue a beau etre voilee depuis 3 mois (suite a un scooter qui lui est tombee dessus) je n ai aucun soucis jusqu a 65km/h en descente. Elle ne m a jamais lache. Peut etre la tienne n etait elle pas assez serree au niveau des 2 petites vis sur le bras, ou peut etre un defaut de fabrication effectivement.
Tu vas pouvoir comparer l EW et la BOB, c est le ''bon'' cote de ta mesaventure.
Bonne route! | | | À: Amiralbibi · 14 mai 2008 à 9:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 439 de 541 · Page 22 de 28 · 2 762 affichages · Partager >Les nombreux points négatifs relevés dans ce topic, qui viennent confirmés ceux lu ailleurs.
>J'envisage du vrai vtt, pas de la ballade sur route, son faible poids était pour moi un avantage indéniable (en comparaison à la bob), mais si c'est au détriment de la qualité du produit et de ma sécurité, je préfère passer mon chemin.
>Ses soucis sont venu s'ajouter à des points négatifs pour moi (maniabilité en singletrack, surpoids, encombrement dans les liaisons train, coût) j'était prêt à faire l'impasse sur ceux là au vu de ses performances annoncées sur le site EW, mais... | | | À: Rom1red · 14 mai 2008 à 12:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 440 de 541 · Page 22 de 28 · 2 751 affichages · Partager >Ses soucis sont venu s'ajouter à des points négatifs pour moi (maniabilité en singletrack, surpoids, encombrement dans les liaisons train, coût) j'était prêt à faire l'impasse sur ceux là au vu de ses performances annoncées sur le site EW, mais...
Les points négatifs que tu cites concernent l'EW ???
Car là je suis surpris car : > niveau poids, c'est la plus légére > niveau encombrement, c'est la moins encombrante > niveau coût, c'est la moins chére.
Mes comparatifs se basent par rapport à la bob, la monoporter et la beez.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |