 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 663 affichages | | | | À: Pedrogaza · 7 janvier 2009 à 12:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 501 de 541 · Page 26 de 28 · 2 937 affichages · Partager Salut à tous
Retour d'expérience de l'extrawheel:
après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon (coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO
DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.
a+
francois | | | À: Aspicwc · 7 janvier 2009 à 13:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 502 de 541 · Page 26 de 28 · 2 929 affichages · Partager Salut à tous
Retour d'expérience de l'extrawheel:
après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon (coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO
DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.
a+
francois
Salut,
15000 km, c'est un bon test. Mais tu as fait quoi comme type de terrain ?
1- Pour les boules, ce sont les boules qui sont usées ou les roulements du bras ? Les roulements ça se changent, les boules non ! 2- La nouveau EW n'a pas de filet, ni de toile, elle devrait durer plus longtemps... 3- Le moyeu, ce n'est pas surprenant. Ce n'est pas un haut de gamme.
@+ | | | À: Tandemtt · 9 janvier 2009 à 19:31 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 503 de 541 · Page 26 de 28 · 2 868 affichages · Partager Salut Tandemtt,
Bravo pour votre GTMC en tandem. C'est l'un de nos projets. Mais avant, cet été ce sera la GTJura: plus plate et plus proche de chez nous (74 Thonon). Nous avons un tandem BMC avec des roues 26", rayons et moyeux DT SWISS. Ce printemps 2008, nous avons fait 600km dans la Péloponèse en autonomie presque totale (pas la bouffe). Soit un poids roulant total en charge de 195 kg sur 2 roues. Pas une casse de rayon, ni un voile de jante de 1/1000 de mm (j'ai vérifié ). Mais galère à "piloter". Ceci dit, je crois que je vais craquer pour une remorque EW. A voir. Bonnes randos à tous et au plaisir de vous lire. Philippe | | | À: Philippehaug · 9 janvier 2009 à 20:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 504 de 541 · Page 26 de 28 · 2 857 affichages · Partager Salut Philippe, la GTMC c'était tellement bon qu'on est retourné faire la Transvolcanique cet automne en tandem (sans les saccoches : tout confort) = formidable! Beaux paysages, chemins top en tandem! STP Dis nous comment ca passe la GTJ en tandem à ton retour!
* ******************************** Concernant l'EW après env 4000km chargé à 35kg, (route 75%, 25% piste): nous avons cassé 1 arceau qui tend le tissus latéral (choc? usure?), il nous a été échangé, la nouvelle version est en métal: moins fragile. Pb: rend la remorque quasi inutilisable puisque la charge se met à frotter. garde boue - support cassé lors d'une transport en car, nous ne nous en étions pas rendu compte... possible de le bricoller sur place mais pas marrant le matin quand il gèle les sacs d'origine sont troués, mais vu le prix ca ne me choque pas tant
=== > Je ne recommande pas cette remorque pour un long tour (plusieurs mois) hors les routes et belles pistes, plutôt choisir du bon classique pour aller très loin et majoritairement par les pistes. Ce type d'usage ne fait parti du cahier des charges au départ, simplement.
Mais la base est bonne, on peut toujours la bricoller pour réparer, légère et abordable. Concernant le pb de roue qui s'use, compte tenu de l'écart de prix avec une "vraie" remorque, on peut encore se payer une belle roue costaud (selon moi). | | | À: Tandemtt · 9 janvier 2009 à 22:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 505 de 541 · Page 26 de 28 · 3 208 affichages · Partager bonsoir toutes et tous
je l'avoue humblement : je n'ai pas pris la peine de lire les centaines de post relatifs à cette remorque. Trop tard : je viens d'en acheter une qui me suivra si tout va bien dans le sud marocain en février. QUESTION : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet ! | | | À: Landais · 11 janvier 2009 à 12:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 506 de 541 · Page 26 de 28 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cette remorque depuis juillet, je m'en suis servi dans les alpes ( alpesavelo.over-blog.fr ) Par contre, l'ayant acheté d'occasion, les sacs sont un peu usés et j'aimerais les changer. Quelqu'un connaitrait il d'autres sacs que les jaunes imperméables extrawheel ? Dans l'idéal, j'aimerais trouver des sacs avec des poches de rangement. Rouge serait la couleur idéale (vélo rouge lol).
Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier | | | À: Landais · 11 janvier 2009 à 17:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 508 de 541 · Page 26 de 28 · 3 104 affichages · Partager Merci, mais de toute façon 70 L c'est trop gros. J'arrive pas à trouver des sacs de 40 L. Dommage, il me faudra reprendre les mêmes.
Sportivement,
Olivier | | | À: Olive842 · 11 janvier 2009 à 18:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 509 de 541 · Page 26 de 28 · 3 102 affichages · Partager Tu trouveras peut-être ton bonheur chez un de ces vendeurs ebay : Waterworld (attention, les frais d'envoi pour la France sont plus élevés que pour l' Allemagne), Outdoor 3000 (frais d'envoi pour la France notés) et Great Glen Gear (les oranges ont l'air pas mal sur le papier, aucune idée ce que ça vaut en vrai. Ortlieb est en revanche une valeur sûre, et elles existent en rouge). Pas vraiment vu de modèle avec poche.
Sinon, tu peux aussi racheter les jaunes d'origine pour une trentaine d'euros l'unité (60 litres). | | | À: Saramaca · 11 janvier 2009 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 510 de 541 · Page 26 de 28 · 3 097 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir "déblayé" le chemin en m'ayant donner tous ces liens. Je vais étudier ça. | | | À: Olive842 · 11 janvier 2009 à 18:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 511 de 541 · Page 26 de 28 · 3 094 affichages · Partager Hey;)
J'ai pas tout lu, tu veux te faire une remorque? En acheter une? | | | À: Pidjii · 11 janvier 2009 à 18:29 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 512 de 541 · Page 26 de 28 · 3 089 affichages · Partager Hey !!
Non en fait ce topic est consacré à la remorque extrawheel. Remorque toute faite monoroue. Si tu veux voir à quoi ça ressemble vas sur mon blog : alpesavelo.over-blog.fr
A + ! | | | À: Olive842 · 11 janvier 2009 à 18:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 513 de 541 · Page 26 de 28 · 3 087 affichages · Partager J'avais remarqué que c'était the topic Extra wheel.  Elle elle m'a tapé dans l'oeil faut dire. Mais
Bref je tape en hs. Mais la question posée était: comptes tu en acheter ou tu en as déjà une? C'est visiblement le cas lool.
Yen à une à Strasbourg, elle roule après un tandem Lapierre, un jeune couple, croisé l'autre jour. J'ai pu la tester. C'est le must, tu la sens pas du tout celle là, légère et ultra maniable | | | À: Pidjii · 11 janvier 2009 à 18:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 514 de 541 · Page 26 de 28 · 3 087 affichages · Partager Oui excuse j'ai loupé ta question, je l'ai déjà l'extrawheel mais je voudrais changer les sacs.
Tiens prends mon mail si tu veux discuter : maffreolivier@hotmail.fr
A+ | | | À: Yvesvan · 16 janvier 2009 à 18:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 516 de 541 · Page 26 de 28 · 2 968 affichages · Partager ALLO ALLO !
je repose ma question : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet.
vivement le printemps ! | | | À: Yvesvan · 17 janvier 2009 à 11:57 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 517 de 541 · Page 26 de 28 · 2 926 affichages · Partager Salut moi aussi je m'intéresse beaucoup à cette remorque. Utilisation : route, piste et vtt. destinations: France cette année, Islande l'année prochaine, aprés on verra 
Vu les critiques concernant sa solidité à moyen terme, j'hésite avec une bob yak, plus chère, mais éprouvée. Le nouveau modèle EW avec les sacoches me semble plus robuste que la version avec les sacs filets mais moins "fourre-tout"... Quelqu'un a t'il déjà essayé ce modèle (avec sacoches) ? Une tente rentre t'elle dans les sacoches ? je n'ai pas envie de m'encombrer avec des portes bagages supplémentaires. Actuellement j'ai une Jamet Malaku et, à venir, un modèle plus petit en complement pour les climats plus clément que l' Islande...
Ce qui me gène un peu avec la Bob c'est l'encombrement lors des manip en train ou avion par exemple.
Laurent - Dunkerque | | | À: LaurentDk59 · 17 janvier 2009 à 12:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 518 de 541 · Page 26 de 28 · 2 920 affichages · Partager Je cherche à vendre ma remorque extra wheel à sacoches et filets qui a servi 2 ans et n'a pas fait beaucoup de kilomètres uniquement sur route. Angers le mont saint michel aller retour 500 kms et 800km en Irlande. La remorque est en bon état, les sacoches sont un peu rapées par l'usage normale mais sans gravité. Pour roues de 26''de VTT. Prix 150€. Visible et vendable sur Corné à 15 kms d' Angers. Mail : poiriercoffin@gmail.com. 0241805049. Cause : Pas assez d'usage de la remorque. | | | À: Dublières · 18 janvier 2009 à 17:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 519 de 541 · Page 26 de 28 · 2 861 affichages · Partager bonjour,
as-tu été en irlande en avion ? si oui, je reviens avec ma question restée sans réponse à ce jour : as-tu utilisé ton EW comme bagage de soute, si oui : as-tu démonté la roue ? Je pars dans 2 semaines pédaler au Maroc avec Alibaba et j'aimerais connaître ton (vos) expérience(s) avant mon départ !
merci d'avance
Yves | | | À: Yvesvan · 18 janvier 2009 à 18:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 520 de 541 · Page 26 de 28 · 2 841 affichages · Partager Je suis aller en Irlande en ferry avec remorque non démontée car attachée au vélo dans la cale. Aucun problème pendant tout le voyage avec l'ensemble. Seulement fait de la route et du chemin carrossable. La remorque est très adaptée à ce type de trajet alors que sur chemin type VTT essayé entre Vilaines la Juhel et le mont saint Michel l'ensemble vélo-remorque a beaucoup plus souffert. Le bonhomme aussi. Cela parait normal. Jean-Louis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |