| Recherche une remorque pour sac à dos Ambulator · 5 avril 2007 à 17:35 · 6 photos 29 messages · 12 participants · 9 279 affichages | | | | 5 avril 2007 à 17:35 Recherche une remorque pour sac à dos Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Bonjour à tous Je souhaite faire une petite randonnée de 10 jours cet été dans les Pyrénées (70% route, 30% piste mais rien de trop acrobatique  ) et je cherche une remorque adaptée à un VTC (pas encore acheté, mais que je préfère à un VTT car je roule surtout en ville pendant l'année).
Comme j'envisage de faire une petite randonnée pédestre au cours de ce périple, je cherche une remorque sur laquelle je puisse fixer mon gros sac à dos (un Karrimor de 60-90l), assez long et volumineux...
J'avais pensé à la bob yak qu'on ne présente plus, mais la longueur précisée sur le site www.bobtrailers.com n'est que de 64 cm, soit 20 à 30 cm de moins que ce qui serait nécessaire pour loger mon sac à plat  . Je peux bien sûr essayer une armature qui le maintienne penché, mais cela ne va-t-il pas déséquilibrer la remorque ? Si je l'incline vers l'avant, il risque de frotter la roue arrière, si je l'incline vers l'arrière, il va forcer sur le garde-boue (et va moins peser sur le timon, ce qui me parait mieux).
A moins qu'une remorque d'une autre marque convienne mieux...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce bizarre accouplement d'un sac à dos et d'une remorque à vélo ?
Suis ouvert à toute suggestion... merci | | | À: Ambulator · 5 avril 2007 à 18:21 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager Une question : besoin d'un tel gros sac de 60 - 90 L pour une "petite randonnée" pédestre pendant la randonnée cyclo de 10 jours ? Ou bien : pas encore de vélo, donc pas encore de sacoches, mais un gros sac disponible ? Investir dans une remorque (c'est assez cher) sans expérience du voyage à vélo, c'est peut-être prématuré, sans aborder le vieux débat remorque contre sacoches.... Un sac de 20-25 litres tient sur le porte-bagage, et rend d'immenses services quand on en a marre du vélo pour visiter une ville à pied - le vélo et les sacoches en lieu sûr, on a l'esprit tranquille - ou faire une sortie piéton d'une journée sur un bout de GRP ou autre. | | | À: Ambulator · 5 avril 2007 à 18:33 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Salut,
Alors pour la remorque à sac à dos, tu as deux modéles possibles : > la trollix ( www.trollix.eu/index_fr.php ) : je l'ai vu au salon des randonnées. Finition pas mal, mais pas testée. > la beez ( remorquevelobeez.free.fr/ ) : réalisée par un membre de VF.
Bonne rando. | | | À: Amiralbibi · 5 avril 2007 à 18:41 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 477 affichages · Partager Merci pour ces liens ! La "beez" semble conçue spécifiquement pour le sac à dos, effectivement.
Salut,
Alors pour la remorque à sac à dos, tu as deux modéles possibles : > la trollix ( www.trollix.eu/index_fr.php ) : je l'ai vu au salon des randonnées. Finition pas mal, mais pas testée. > la beez ( remorquevelobeez.free.fr/ ) : réalisée par un membre de VF.
Bonne rando. | | | À: Vieuxpicard · 5 avril 2007 à 21:36 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 465 affichages · Partager Pas de quoi pour les liens. Ils sont issus de ma "longue" recherche de réponse à ma question : remorque ou sacoches ?
J'ai opté finalement pour la remorque Extrawheel, mais j'ai gardé des liens vers les autres remorques pour aider ceux qui se posent aussi la question ;) | | | À: Ambulator · 5 avril 2007 à 23:04 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 457 affichages · Partager Bonsoir,
si tes "30% piste mais rien de trop acrobatique" sont des chemins de plus de 60 cm de large une remorque 2 roues, "la Y-frame" de Carry fredom est une bonne solution (200euros) www.carryfreedom.com/Y-Frame.html
La planche fait 40cm de large et 60cm de long et tu peux y poser facilement un sac de 80 cm de long...
Par contre ça demande plus d'efforts pour avancer qu'une mono roue mais c'est plus facile à conduire et plus simple d'utilisation.
Luc
PS Entre les trottoirs, les plaques d'égouts, les nombreux arrêts ect... un VVT (26pouces) est mieux adapté à la ville qu'un VTC (28pouces) ; Changer les pneus et éventuellement mettre une potence réglable pour étre plus droit. | | | À: Vieuxpicard · 6 avril 2007 à 0:25 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 451 affichages · Partager Pas encore de vélo de randonnée, et des sacoches qui feraient bien l'affaire pour une courte randonnée, mais alors je ne prendrais pas mon gros sac (c'est que je l'aime bien, malgré son poids). En fait, j'envisage aussi l'hypothèse sac à dos petit/moyensur une extrawheel combiné à mes sacoches. Est-ce qu'il est nécessaire de compenser la charge arrière par une charge avant avec ce type de remorque ? | | | À: Luclyon · 6 avril 2007 à 0:44 · Modifié le 6 avr. 2007 à 1:11 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 451 affichages · Partager J'aime assez la résistance et la polyvalence de la Y-frame de Cityfreedom (J'aurais bien besoin parfois en ville de transporter de lourdes caisses de livre et une remorque pouvant supporter 90kgs me tente, mais en même temps, je me demande quand même si les deux roues ne sont pas trop gênantes dans les passages difficiles, ni même plus difficile à gérer dans les descentes de montagne, sinon    . J'oublie aussi de préciser que je partirai probablement en train. Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette remorque ? J'ai l'impression (mais je eux me tromper) que les remorques fixées d'un seul côté du moyeu déséquilibrent le vélo; est-ce vrai ?
PS: Je me demande bien où est vendue cette remorque pour 200 €. Les revendeurs anglais comme electric bicycles direct ne la vendent pas à moins de 180 livres soit 265 €.
Merci encore à tous de vos réponses si rapides | | | À: Ambulator · 6 avril 2007 à 8:32 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Pas encore de vélo de randonnée, et des sacoches qui feraient bien l'affaire pour une courte randonnée, mais alors je ne prendrais pas mon gros sac (c'est que je l'aime bien, malgré son poids). En fait, j'envisage aussi l'hypothèse sac à dos petit/moyensur une extrawheel combiné à mes sacoches. Est-ce qu'il est nécessaire de compenser la charge arrière par une charge avant avec ce type de remorque ?
Pour l'Extrawheel, il y a un post la concernant...
Perso, je m'entraine sans charger le VTT sur l'avant ! Je suis monté à 11 kg de chargement dans des sacoches...
@+ | | | À: Ambulator · 6 avril 2007 à 8:57 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager La solution, les solutions en fait, sur ce site....
www.bikesatwork.com/bike-trailers/
Avec le triple bike trailer, tu peux envisager un tour du monde avec un an de rations alimentaires bien de chez toi ! Allez voir les liens sur "moving a house hold ", ça vaut le détour !
(J'aurais bien besoin parfois en ville de transporter de lourdes caisses de livre et une remorque pouvant supporter 90kgs me tente, Image attachée: | | | À: Ambulator · 6 avril 2007 à 9:15 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager je me demande quand même si les deux roues ne sont pas trop gênantes dans les passages difficiles, ni même plus difficile à gérer dans les descentes de montagne
Le problème de la remorque à deux roues c'est qu'il faut penser au passage des deux roues puisqu'elles ne passent pas par la même trajectoire que celles du vélo (pour éviter un trou ou un obstacle). Donc pour le tout terrain, je déconseillerais. En plus, les remorques du commerce ont l'air d'être relativement larges. En ce qui concerne la stabilité en descente: si elle est bien chargée (plus de poid vers l'avant que l'arrière de l'essieu) tu ne la sens pas du tout quelque soit la vitesse. Par exemple: j'ai fais une pointe à 70 avec ma remorque chargée d'environ 15 kg et j'ai rien senti pourtant ma remorque est censée avoir des défauts par rapport à celles du commerce: 1- Essieu moins large d'où moins de stabilité. 2- Timon fixé sous la selle d'où manque de stabilité dans les virages: ma remorque s'est retournée à vide dans un virage par deux fois mais chargée correctement avec minimum 10kg, elle ne s'est jamais retournée. | | | À: Ambulator · 6 avril 2007 à 9:17 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 284 affichages · Partager En plus, si tu es inquiet sur la fiabilité de ton vélo, tu peux transporter un vélo de secours (cf image jointe) Image attachée: | | | À: Ambulator · 6 avril 2007 à 9:37 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager | | | À: Luclyon · 6 avril 2007 à 10:40 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager je me pose aussi la question pour un voyage d'une semaine (en VTT surtout sur du chemin) La remorque monoroue me semble idéale mais le prix est disuasif. Les sacoches : bof !! d'autant plus que je n'ai pas d'oeillet de fixation pour un porte bagages-pas de sacoches non plus) je pense que je vais m'orienter vers le siège porte bébe (le sac à la place du bébé et hop le tour est joué) Investissement o€ car on m'en prête un.
Bonne route à tous | | | À: Phil86 · 6 avril 2007 à 10:55 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 263 affichages · Partager Salut,
C'est une solution mais il ne faut pas que ce soit trop lourd car le fait de porter une charge en hauteur déséquilibre plus facilement le vélo. Test avant de partir. Perso, il y a quelques décennies, j'avais mis 20kg sur un porte bagage (sac à dos+tente). Quand je soulevais la roue avant, le vélo avait tendance à vouloir se retourner  . Pareil quand je le penchais: l'arrière avait tendance à vouloir se renverser sur la chaussée !. Au cours des kilomètres j'ai réussis à "gérer" ce problème mais si tu fais du tout terrain ça va pas être évident à moins de te limiter dans le poids. | | | À: Phil86 · 6 avril 2007 à 10:57 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager je pense que je vais m'orienter vers le siège porte bébe (le sac à la place du bébé et hop le tour est joué) Investissement o€ car on m'en prête un.
Pas bête, mais tu devrais faire un essai avec sac sur mauvais chemins pour voir si le chargement en hauteur n'est pas trop déséquilibrant, et si la fixation du siège tient le coup, même si un sac gigote moins qu'un gamin... | | | À: Ambulator · 9 avril 2007 à 9:36 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Si tu pratiques conjointement la randonnée à pied et à vélo, pourquoi ne t'orientes-tu pas vers l'option "carrix" ? ( www.carrix.ch ).
Composé d’un harnais auquel s’accroche un chariot, il permet de reporter la quasi-totalité du poids d’un sac à dos de 20 kg sur la roue, soulageant ainsi les jambes et surtout le dos... De plus, il est maintenat adaptable à l'arriére d'un vélo (modéle globetrotter : www.carrix.ch/globe.html ).
| | | À: Montségur · 27 avril 2007 à 16:56 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager j ai vu l engin cet apres midi en magasin...j ai des doutes sur le soulagement du dos. as tu marché longtemps avec le carrix?les epaules ne souffrent pas trop?c est vraiment tout terrain? les mains doivent elles constament tenir les manches? plein des questions car j ai voyager plusieur fois avec mon sac de 20 kg en montagne et terrain varie mais pour le prochain voyage de l automne ce sera plus plat donc pourquoi pas ce genre d investissement.
derriere le velo, il faut obligatoirement 2 roues pour l equilibre?
si quelqu un peut m aiguiller un peu... merci | | | À: Phil86 · 27 avril 2007 à 17:02 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager quand je voyage c est a pieds donc avec mon gros sacs de 20 a 23 kg. dans 4 pays j ai achete un velo avec portes bagages et fixes mon sac ados directement dessus avec un tenduer de cahque cote et aucun soucis....aucun frais sauf les tendeurs ou une vieille corde en chine.je pedalais sur du chemin des pistes et du goudron, il suffis de bein caler le sac sous la selle pour faire un appuis et c est parti... (mada, chine, bolivie et laos/thai)
ca fait peut etre pas trop serieux mais c est fonctionnel !! leti | | | À: Foineleti · 27 avril 2007 à 22:58 Re: Recherche une remorque pour sac à dos Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Bonjour Leti, peux tu nous en dire un peu plus sur ton sac à dos, surtout litrage et marque? Merci! En effet je trouve ce concept intéressant bien que rarement utilisé, je me demande pourquoi.
Tchao! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |