Salut @ tous !
Je suis sur le point de m'acheter une remorque, mais j'hésite vraiment entre ces 2 modèles. Sachant que je souhaite "fixer" un panneau solaire sur la remorque.
BOB YAK: : poids : prix
+ : pas d'équilibrage de charge à faire dans le sac
+ : possibilité de poser un panneau solaire pliable à l'horizontal sur le sac
Extrawheel: : equilibrage des 2 sacs à faire : pose d'un panneau solaire difficile
+ : prix
+ : poids
Merci pour vos retours d'experiences sur ces 2 modèles.
Antho
Je me pose la même question sur ces deux remorques. En fait mon problème est légèrement différent. Je pars 3 semaines en
islande cet été et je suis à la recherche d'une remorque. J'ai la possibilité de me faire prêter une bob yack mais je songe également à acheter une extrawheel. Comme je songe aussi repartir en automne, je compte de toute manière acheter une remorque.
Ce qui m'ennuie un peu avec la Bob Yack c'est le voyage en avion, car elle est plus volumineuse...D'un autre côté je suis très intéressé par l'extrawheel vu le prix et ses qualités (légèreté, prix). Une autre remorque qui m'a l'air intéressante est aussi la beez, qui par rapport à la Bob à l'avantage d'être plus légère et démontable. Le truc c'est qu'elle est aussi chère que la Bob

! Et pour ce prix, ça m'ennuierait vraiment de retrouver ma remorque pliée en deux à la sortie de l'avion...bref pas facile de faire un choix!
J'oubliais, un truc qui me fait quand même du souci sur l'extrawheel c'est l'attache par élasticité au niveau de l'axe de la roue, qui semble t il, peut parfois se détacher (j'ai lu le long fil de discussion sur l'extrawheel, merci pour tous ces précieux renseignements

). Là aussi ça m'ennuierait beaucoup de casser la remorque au milieu de nulle part!