| Remplacer les freins V-Brake par des Magura à patin? Chrisputeaux · 19 mars 2009 à 23:16 · 2 photos 22 messages · 14 participants · 17 731 affichages | | | | À: Sdon1011 · 9 juin 2009 à 19:42 Re: Remplacer les freins V-Brake par des Magura à patin? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 4 337 affichages · Partager et bin moi, je changerais pas mes V brake contre un frein hydro, je viens de faire 4000 km avec velo moyennement chargé, pas de problèmes les patins sont encore bons et ça freine bien assez,.....par contre, ça casse les mains dans les longues descentes de cols, c'est vrais.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrisputeaux · 10 juin 2009 à 21:24 Re: Remplacer les freins V-Brake par des Magura à patin? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 4 289 affichages · Partager Quant à remplacer des v- brake par un systeme hydraulique ??? Freins à disques sans aucune hésitation! Seul "frein" financier car changement de roue obligatoire, fiabilité, entretient presque nul!Pas d'usure de la jante! Confort, la peur d'un arrachement de durit: jamais eu...Bien choisir:Shimano avec liquide mineral que l'on peut trouver partout (utilisé en automobile), une durite de rechange et deux olives de quelques grammes!Pour des périples de quelques semaines en Europe? En lisant ce forum et d'autre support des grands voyageurs les utilisent...sur toute la planete. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |